Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  De la cuirette ça vous tente?

Des cuirettes made in france ça vous tente?
oui   [ 4 ]  
57%
  57%
non   [ 0 ]  
0%
  0%
je m'en cogne les tambourrins avec des cerises   [ 3 ]  
42%
  42%
Total des votes : 7
» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Ven 09 Jan, 15 16:20, Répondre en citant
Salut à tous, je suis moins là mais je reste là aussi...
J'ai galéré comme tout le monde en 2014 sur la fourniture de cuirette, entre aki qui ferme 1 mois sur 2 et n'honore pas ses commandes et Cameraleather qui limite les maximas.

Bref investir dans de quoi les faire à l'atelier me tente bien (sans parler de la réduction des coûts)...
mais y-a-t-il un marché?
Donc qui, ici, voudrait de la cuirette de qualité à moins de 20€ et du vrai cuir à moins de 35?
selon les réponses, j'envisagerai soit un investissement atelier, soit un crowdfunding avec les risques qui vont avec...

En sachant que si ça se fait y-aura toujours moyen de moyenner pour d'autres modèles que ceux habituellement vendus...

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Ven 09 Jan, 15 17:11, Répondre en citant
Salut Bruno et bonne année !

Mes deux piècettes :

Tu étudies l'opportunité d'investir dans la presse et les formes de découpe sur-mesure ? Ça représente quel budget la machine et le kit de formes en moyenne ?

Si on regarde ces deux vendeurs déjà sur le marché depuis un bail et qui ne s'en sortent peut-être pas si bien que ça pour ne pas être aussi réactifs qu'ils devraient l'être avec la clientèle, leur marché est international et probablement très asiatique, surtout pour les offres de gainages les plus kitschs. Cela dit on sait ce qu'ils offrent, on ne sait pas les proportions de ce qu'ils vendent effectivement…

Perso je ne crois pas trop à un marché suffisant sur la France et voisins francophones, je pense qu'il faut tabler sur l'international pour que ce soit un minimum rentable à pas trop long terme, donc il te faut un site internet top, en anglais au minimum, avec shop intégrée bien ergonomique, paiement Paypal etc., mais j'imagine que ça tu le sais déjà.

Et si ça marche, ça empiètera sur ton temps déjà chargé de réparateur, mais c'est bien tout le mal qu'on te souhaite !

Amitiés

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Dim 11 Jan, 15 9:49, Répondre en citant
Pour les détails techniques:
une presse ça se trouve pas trop cher mais les formes sont compliquées ou chères en effet, bien qu'adaptees a un gros marché je doute de la rentabilité a l'atelier.
A pondérer quand même par les systèmes de découpe type Heidelberg que tu as peut être pu voir dans des imprimeries a l'ancienne. Les formes durent moins mais ça vaut le coup.
J'ai aussi réfléchi au plotter de table qui permet de faire la cao et de passer en direct sur le support, mais reste pas mal de problèmes de référencement et de mouvement du matériau.

Je pense donc partir sur une troisième option: la découpe laser, quu est un tout petit peu moins propre (et encore) mais permet aussi d'autres choses dont une augmentation de la précision pour tout ce qui est découpe chimique ( le vernis photosensible et l'insoleuse ça prend du temps et ça bave souvent), bref des rondelles fines, des lamelles d'obtu et pas mal d'autres choses dont le prix pourrait potentiellement baisser pour les clients.

» Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 560
Dim 11 Jan, 15 13:39, Répondre en citant
c koi d cuirettes ?

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Dim 11 Jan, 15 15:18, Répondre en citant
Des gainages cuir d'appareil photo

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» MrD
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 12
Dim 08 Fév, 15 15:39, Répondre en citant