Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Mamiya 55mm f2.8 N/L (pour Mamiya 645)

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Mer 17 Déc, 14 18:57, Répondre en citant
L'un d'entre vous saurait-il m'expliquer, (ou aurait un lien vers une notice) le fonctionnement du Mamiya 55mm f2.8 N/L à obturateur central ?

J'étais persuadé d'avoir trouvé le mode de fonctionnement et là en me repenchant dessus je n'arrive à rien du tout.

Plutôt que d'insister et de péter un truc, je demande... Wink

Je pense que ça vaut pour tous les objectis à obturateurs centraux pour Mamiya 645, alors n'importe quelle notice fera l'affaire.

J'ai fouiné un peu je ne trouve rien.

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Mer 17 Déc, 14 19:06, Répondre en citant
J'ai une info sur la version 645 Pro dans La pratique du moyen-format, mais ça ne va peut-être pas te correspondre si c'est un autre appareil et une autre version de l'objectif :

L'objectif incorpore un moteur électrique d'armement de l'obtu central alimenté par la poignée-moteur (WG401), et ne dit rien d'autre, on est bien avancés !

Les moyens-formats tome 1 et 2 de Paul Salvaire dans ses articles sur des M 645 antérieurs ne mentionne que le 70 mm à obtu central.

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Mer 17 Déc, 14 19:16, Répondre en citant
Je pense que le 70mm fonctionne pareil, mais je ne trouve rien non plus...

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

Page 1 sur 1