Auteur |
Message |
|
|
» Kanayaz
Jeu 13 Nov, 14 23:35, |
|
A mon nouveau boulot, ils vident leur labo argentique.
J'ai récupéré pas mal de trucs, mais il y en a trop et je sais pas quoi sauver.
Est-ce que quelqu'un a besoin:
de bidons en plastoc de toutes contenances?
de cuves paterson grand modèle (pas de spire)?
d'une developpeuse polaroid pour 135?
de plaques de verre Kodak pour éclairage inactinique?
de secheuses de films (format armoire)?
d'une développeuse papier Kodak?
d'un agrandisseur IFF (italien) qui prend du 20x25? (prévoir une camionette et un espace de stockage conséquent)
Pour tout ce que j'embarque de toute façon je ferais un post séparé pour du don/échange... |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» troisieme type
|
|
» Kanayaz
Ven 14 Nov, 14 0:16, |
|
Y'a au moins une Paterson 5 spires.
Pour l'IFF, je sais pas si c'est vraiment du 20x25 (pas eu le temps de bien voir les plaques, trop sombre pour prendre une photo avec mon téléphone, la photographe de la maison se souvenait pas bien...). Mais il est monstrueux, il servait aussi de banc de repro et il y a encore tout le bazar pour l'éclairage.
En tout cas, il est clairement plus imposant que les 13x18 que j'ai pu voir. |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» troisieme type
Ven 14 Nov, 14 12:30, |
|
Pour l'agrandisseur, je ne serais malheureusement pas preneur, même si ça me fait bien rêver! Le mien, qui fait du 6x6, est déjà remisé depuis un moment chez ma sœur, faute de place...
Je suis preneur d'une cuve paterson 5 spires, sur quelle base tu compte fonctionner? Sachant que je déménage, il faudra donc, si c'est possible, me la laisser de coté deux dsemaines. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» ess_n
Ven 14 Nov, 14 15:12, |
|
y a quoi comme bidons?
merci. |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» guillaume31
|
|
» Kanayaz
Ven 14 Nov, 14 18:39, |
|
J'ai pas pu passer aux réserves aujourd'hui, donc pas de photos des trucs.
Pour les bidons, y'a de tout dont du grand format (5 litres à vu de nez).
Les sécheuses, c'est genre casier vertical, 1m80 de haut environ avec ventilateur intégré. Ça aide pas trop, mais j'aurai plus d'info lundi. (Je viens de voir que tu es à Toulouse, si tu as personne qui peut venir la prendre ça sera pas possible de l'envoyer). |
|
|
» Kanayaz
Ven 14 Nov, 14 18:57, |
|
troisieme type a écrit:
Je suis preneur d'une cuve paterson 5 spires, sur quelle base tu compte fonctionner? Sachant que je déménage, il faudra donc, si c'est possible, me la laisser de coté deux dsemaines.
Aucun souci pour te la garder quelques semaines.
Je privilégie les échanges, surtout si tu es partant pour me filer quelques plaques 4x5 en plastoc (et je peux completer avec du fric pour équilibrer le truc).
Par contre, tu as vu que (sauf découverte surprise au fond d'un carton), il n'y a pas de spires avec? |
|
|
» troisieme type
Ven 14 Nov, 14 20:10, |
|
Oui oui, merci, j'aurais les spires nécessaires. Je ne développe pas souvent, mais régulièrement je suis confronté au problème de la limite fixée par la cuve 3 spires (paradoxe...)
Et puis j'aimerais bien essayer de trouver un système pour développer du 13x18, voire du 8x10, en spires paterson. Mais ca n'est pas forcement possible dans la 3 spires.
Bref, je ne vais pas continuer à raconter ma vie trop longtemps, mais je suis partant pour un échange, ça peut être un petit bricolage marrant, des plaques de plexi avec plaisir, j'en commanderais à nouveau dès que je serais installé.
Je confirme donc la cuve, et si jamais tu touves des spires à mettre avec, pas de problème pour autant! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Kanayaz
Ven 14 Nov, 14 20:34, |
|
Noté
Plus de news lundi. |
|
|
» troisieme type
|
|
» guillaume31
Sam 15 Nov, 14 12:34, |
|
Salut, pour la sécheuse, j'aurais aimé une photo quand même, voir si j'essaye de trouver une solution... merci ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» ess_n
Sam 15 Nov, 14 16:25, |
|
Je suis plus preneur de petites contenances pour les bidons (1l ou 2). Ce n'est pas indispensable mais si cela peut éviter qu'ils finissent comme île plastique sur le pacifique je suis preneur. |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Kanayaz
Mer 19 Nov, 14 0:32, |
|
Bon, désolé pour le suspens, mais la personne qui a les clés du labo n'était pas dispo lundi. A priori, il y a un créneau vendredi... je vous tiens au jus. |
|
|