Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  A million ways to die in the West

» L'hurluber.lu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2228 Localisation: Perpignan
Mer 05 Nov, 14 16:59, Répondre en citant
Yop,

Cela fait longtemps que j ,'étais venu vous embêter avec mes bêtises... et je le regrette... j'essaie de suivre les vôtres mais je dois avouer que ces temps derniers, je me suis laissé happer par d'autres préoccupations... je vous ai même fait quelques infidélités...

Je me permets malgré tout de poster quelques photos prises ce week-end. Des "essais" pour ce que j'ai en tête pour un peut être un peu plus tard...

N'hésitez pas à sortir les taser(s) et autres coups de pompes dans le baigneur.

» metius
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 769
Mer 05 Nov, 14 18:54, Répondre en citant
Sur la technique, traitement et cadrage rien à dire. Sur la pose des modèles,oui pour les 5 premiers.
Pour les derniers je suis gêné par les regards fuyants, mais peut-être qu'ils prendront leur sens dans une série.
En tout cas, ils dégagent quelque chose de fort ces premiers portraits.

» L'hurluber.lu
Mer 05 Nov, 14 19:18, Répondre en citant
Merci Sylvain.
Je ne suis moi non plus pas un grand adepte du regard qui ne regarde pas !
Pour ce que j'ai en tête, les yeux devraient regarder mon gros zoeil mais là, j'ai laissé un peu plus de liberté à mes "modèles" que d'habitude !
(et tu me rassures sur le cadrage... je suis pas encore tout à fait à l'aise ici... je sais jamais où couper dans les parties australes... )

» Woui-Thon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1219 Localisation: 44
Mer 05 Nov, 14 22:33, Répondre en citant
Les 1,2 et 4 sont très fortes !
La 3 est très bonne mais en dessous des 3 autres à mon avis.

Pour ces 4 premières il y a une vraie personnalité qui transparaît alors que pour les suivantes
on est d'avantage dans l'annecdotique et l'apparence du look.
Et en effet le regard fuyant donne l'impression qu'ils ne livrent finalement que leur apparences.

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Lun 10 Nov, 14 11:21, Répondre en citant
L'hurluber.lu a écrit:

Ma foi qu'est-ce que tu veux qu'on dise, à part que c'est superbe! Non vraiment, tes portraits sont toujours aussi bons, je ne me lasse pas de les regarder en essayant de déceler qu'est ce qui fait la différence entre un bon portrait .. et les miens Very Happy

» loran Zorki
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 419
Lun 10 Nov, 14 16:28, Répondre en citant
L'hurluber.lu a écrit:

Bon, ben, puisque tu demandes Very Happy , pour ma part, j'ai l'impression de feuilleter un catalogue The Kooples... des gens très proprets aux fausses allures R&R, sortis du salon de coiffure, mis en scène par le photographe pour le photographe. L'anti-naturel lancé au galop, quoi.
Bon, là, je suis d'accord, je ne critique pas les qualités intrinsèques des photos (qui sont très bonnes) mais un résultat aux forts accents publicitaires.
La qualité est impressionnante ... et bourgeoise Very Happy

(tu ne m'en veux pas, hein?)

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Lun 10 Nov, 14 17:55, Répondre en citant
il va t'envoyer les deux messieurs des photos 3 et 4 et là tu feras moins le malin Evil

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» L'hurluber.lu
Lun 10 Nov, 14 17:58, Répondre en citant
Woui-Thon a écrit:
(...) on est d'avantage dans l'annecdotique et l'apparence du look.
Et en effet le regard fuyant donne l'impression qu'ils ne livrent finalement que leur apparences.

Woui-Thon : je partage en effet ton avis. Et je crois qu'effectivement, le regard fuyant fait que l'on se concentre sur autre chose que ce qu'ils sont réellement.

Hug0 : tes compliments me vont droit au coeur. Merci.

Loran : là encore, je crois que l'absence de regard dirigé vers l'objectif fait beaucoup dans ton impression.
Il n'y a eu aucune mise en scène. Ce sont mes potes. Ils sont venus m'accorder 5 minutes de leur temps alors qu'ils étaient en plein boulot. On s'est posé à l'ombre devant un mur le plus neutre possible et boum.
Je ne t'en veux pas. ;-)
Je suis un (tout petit) peu chagriné car j'ai l'impression que ce sont eux que tu "juges"... et vraiment, ce sont de belles personnes...
(mais loin de moi l'idée de lancer, créer une quelconque "polémique"... j'ai en ce moment ma dose sur un forum concurrent mais néanmoins ami... )

» L'hurluber.lu
Lun 10 Nov, 14 18:01, Répondre en citant
photographe83 a écrit:
il va t'envoyer les deux messieurs des photos 3 et 4 et là tu feras moins le malin Evil

(nos messages se télescopèrent !)
En fait, ce sont des gentils... on a déconné avec #3 à propos du flim qui a donné son titre au présent post !

(et en plus ce sont de vrais artistes... je conseille à tous de taper "Jean Luc Navette" dans son moteur de recherche préféré !)

» loran Zorki
Lun 10 Nov, 14 18:08, Répondre en citant
L'hurluber.lu a écrit:

Je suis un (tout petit) peu chagriné car j'ai l'impression que ce sont eux que tu "juges"

Oula, non ! Surtout pas !
Je ne les connais pas, je ne vais pas les juger sur une photo.
Je comprends que tu puisses conclure ça de ma prose. Désolé pour eux, c'était pas le sens du propos. Fais leur un bisou de ma part.

photographe83 a écrit:

il va t'envoyer les deux messieurs des photos 3 et 4 et là tu feras moins le malin

... euh, alors pour les messieurs des photos 3 et 4, tu rajoutes 3 bisous chacun.

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Lun 10 Nov, 14 18:26, Répondre en citant
Alors chapeau bas, j'adhère complètement a cette série. Pour le fait que certains ne regardent pas l'objectif ne me dérange pas, au contraire. Je m'explique : cela donne un sentiment de flottement légèrement nostalgique et donne l'impression d'aller au delà du "modèle". Et me rappeler certains portraits de Richard Dumas...

» L'hurluber.lu
Lun 10 Nov, 14 18:34, Répondre en citant
Loran : pas de sushi ! J'ai moi même peur d'être mal compris. J'admets totalement que l'on puisse ne pas aimer ces photos. J'avoue que je ne suis pas convaincu et que vos retours sont donc importants pour moi d'autant que j'ai des envies qui demandent à être précisées dans la "poursuite" de bêtises approchantes...
De ce que je comprends, maintenant un peu plus "à froid", tu trouves cela très "léché". Trop sans doute. C'est important parce que ce n'est pas forcément l'adjectif que j'aimerais faire ressortir ! Et si je peux "corriger" le tir, cet avis m'aura été fort utile !

brruno : ouah l'aut' hé ! Tout de suite les gros mots !

» Ivan 70's
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2777 Localisation: Montpellier
Lun 10 Nov, 14 18:48, Répondre en citant
Bon sang, ça déchire grave.
Pas très objectif comme commentaire.
Mais c'est ce qui me vient là tout de suite...

» loran Zorki
Lun 10 Nov, 14 19:27, Répondre en citant
L'hurluber.lu a écrit:

De ce que je comprends, maintenant un peu plus "à froid", tu trouves cela très "léché".

Oui, c'est ça. Du coup, ça me semble un peu artificiel.
Mais à lire les autres commentaires, ça me semble très personnel comme impression.

(ne pas oublier que je suis une grosse buse dans l'art du portrait, ça relativise)

» SBG1
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1540 Localisation: AU NORD
Mar 11 Nov, 14 14:57, Répondre en citant
La 4 est pour moi la meilleure. Le regard, la compo, le personnage.

les autres photos m'interessent vraiment moins.

apres je en suis pas fan du fond... un mur blanc non?

» cormac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1290 Localisation: cévennes bitch !!
Mer 12 Nov, 14 10:08, Répondre en citant
2-3-4 que je trouve très forts, tu rends vraiment hommage à leurs magnifiques gueules !

et la 6 pour le côté madone échappée d'un mad max.

» nosdy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1536 Localisation: Marseille
Mer 12 Nov, 14 10:26, Répondre en citant
Beaucoup d'émotions, comme d'hab serais-je tenté de dire, et pour la question des directions du regard, j'ai eu récemment une forte réflexion sur le sujet...jusqu'alors j'ai quasiment toujours cherché le "contact" et depuis peu je trouve aussi parfois très pertinent la capation d'un regard "qui regarde ailleurs", si la photographie questionne beaucoup, je pense que c'est une bonne manière de ne pas lui apporter de réponses, ou d'épaissir le mystère...

» J
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1338 Localisation: Marseille
Mer 12 Nov, 14 21:10, Répondre en citant
Classieux Monsieur :master:

» TTKC
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 353 Localisation: BDX
Mer 12 Nov, 14 22:23, Répondre en citant
Moi j'aime les 3 premières : le cadrage, la mise en scene me racontent quelque chose.
Les autres sont des portraits. De belles photos certes mais elles me touchent moins

Page 1 sur 1