Auteur |
Message |
|
|
» OneyedJack
Mar 30 Sep, 14 13:18, |
|
Hi tous,
Je pars 4 jours à Lisbonne avec mon boulot.
Vous connaissez ? Des idées de trucs à voir / faire pendant mon temps libre (le soir et samedi) ?
Expo photo, lieux pour chiner, trucs/lieux que la masse de touristes ne connait pas... ?
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Aalexandre
Mar 30 Sep, 14 15:45, |
|
Va te perdre à Alfama et tombe sur un petit bar à Fado. Je t'assure tu ne seras pas déçu.
Mon rêve est d'y retourner. Je n'ai jamais visité une ville où il fait aussi bon vivre. |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» noandra
|
Mar 30 Sep, 14 18:22, |
|
Portugal, pays de mon coeur !
Tu seras surpris par la gentillesse et le côté humain des gens de ce pays, toujours prêt à t'aider.
Je te conseille leurs pâtisseries, à déguster dès le petit déjeuner. Pas chères du tout. Les petits restaurants où tu manges "maison" et tu fais un repas complet pour moins de 10 euros...
Perds toi dans ses petites ruelles, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, prends son tramway...
4 ans que je retourne chaque été dans ce pays, que j'ai fait connaître à mon amie. Chaque fois qu'on le quitte et qu'on quitte son peuple, c'est quasi la larme à l'oeil et l'envie de faire demi-tour... |
_________________ Mieux vaut tard que jamais !
www.flickr.com/photos/eli_pamscarc/ |
|
|
» noandra
|
Mar 30 Sep, 14 18:26, |
|
Aalexandre a écrit: Va te perdre à Alfama et tombe sur un petit bar à Fado. Je t'assure tu ne seras pas déçu.
Mon rêve est d'y retourner. Je n'ai jamais visité une ville où il fait aussi bon vivre.
Porto, je ne sais pas si tu connais. Mais moi qui connaît les 2, je peux te dire que Porto est magique... |
_________________ Mieux vaut tard que jamais !
|
|
» OneyedJack
Mar 30 Sep, 14 18:35, |
|
Ah mais je suis déjà allé me perdre au Portugal, à Porto (magique cette ville), et dans les forêts du nord.
J'y ai passé 10 excellents jours l'an dernier.
Mais Lisbonne, juste une journée (fériée), j'ai rien eu le temps de voir/faire.
Comme j'y retourne aux frais de la princesse, autant en profiter.
Mais c'est grand, et totalement inconnu, donc je suis un peu largué... |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Smoroms
Mar 30 Sep, 14 19:02, |
|
Mortel le Portugal, j'adore !
Moi aussi je te conseille le quartier de l'Alfama (inévitable en même temps), écouter un peu de fado dans un bar le soir, les bons ptits déj au café le matin (patisseries de malade), le tramway, les soirées dans les ruelles festives cocktail à la main...
Côté photo, difficile à dire, tout est beau mais je n'ai pas retenu de spot particulier.
Il faut marcher pour découvrir, c'est particulièrement vrai pour Lisbonne. |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» jeanba3000
Mar 30 Sep, 14 20:25, |
|
Fais une recherche sur le forum, on a déjà discuté de Lisbonne et donné des adresses
Souvenirs d'il y a quelques années :
Le tramway est bien sûr un attrape touriste, mais il permet d'avoir un aperçu global de la vieille ville pas désagréable du tout, bref à faire au moins une fois pour se repérer, ainsi que le funiculaire qui monte entre les immeubles en site non cloturé et le spectaculaire ascenseur de San Justa.
Beaucoup de monuments et musées, faudra faire des choix…
Le Ponto Final pour boire un verre ou dîner sur un quai en face de la ville, attention le soir il peut faire très frais. Le Lisboa a noite pour un dîner un peu haut de gamme et au calme (réserver éventuellement). Boire un coup au pittoresque Pavilhao chines improprement traduit en « pavillon chinois » alors qu'il s'agit de la chine au sens de chiner dans les brocantes et puces, ce qu'on comprend mieux en voyant la quantité de collections d'objets les plus hétéroclites qui le décorent. Le dimanche aller à Belèm visiter la tour du même nom, le monastère et s'arrêter déguster des pasteis de nata. Ne pas oublier de rapporter quelques boites de sardines de la Conserveira de Lisboa.
(comment ça je suis très porté sur la bouffe ?!) :-D
Tu peux t'acheter un petit guide genre week-end à Lisbonne, y aura à peu près tout dedans.
Prévois évidemment des pompes dans lesquelles tu es à l'aise car il y a de quoi faire des bornes… |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Smoroms
|
|
» guillaume31
Mar 30 Sep, 14 21:56, |
|
juste pour info, quand on ne parle ni portugais, ni espagnol on peut communiquer en anglais là bas ou pas du tout ? |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» jeanba3000
|
|
» troisieme type
Mar 30 Sep, 14 22:35, |
|
guillaume31 a écrit: juste pour info, quand on ne parle ni portugais, ni espagnol on peut communiquer en anglais là bas ou pas du tout ?
Mon grand père, chez qui j'ai mangé tout à l'heure, me rappelait justement qu'il n'a jamais étudié ni parlé le portugais, mais qu'il a lu un roman dans cette langue, qu'il a fort bien compris, et adoré.
Alors, t'as vu, hein?! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» guillaume31
|
|
» troisieme type
Mer 01 Oct, 14 10:09, |
|
Aucune idée!
Cela dit j'ai lu hier soir la quatrième de couverture d'un livre d'Isabel Allende, en langue originale, j'ai à peu près compris, sans avoir jamais fait d'espagnol.
Et j'ai découvert, pendant le camps linguistique que j'ai animé en juillet avec des belges néerlandophones, que la communication sans langue commune peut être incroyablement plus facile que l'on le pense! Je n'en suis pas encore revenu. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Aalexandre
Mer 01 Oct, 14 10:36, |
|
guillaume31 a écrit: juste pour info, quand on ne parle ni portugais, ni espagnol on peut communiquer en anglais là bas ou pas du tout ?
Ils parlent tous français !! J'ai trouvé ça incroyable d'ailleurs. Au début du séjour, on leur bredouillait des mots en Espagnol et ils nous ont fait vite comprendre qu'ils préféraient qu'on leur parle en français :)
je sais pas ce qui se passe entre Espagnols et Portugais :) :) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» noandra
|
Mer 01 Oct, 14 12:37, |
|
Plus exactement, la plupart des anciens en prenant large (qui ont entre 35-80 ans) parlent français ou le comprennent. Au moins, ceux qui avait un minimum suivi un cursus scolaire. Ils l'apprenaient à l'école. C'était leur 1ère langue étrangère comme ici l'anglais. Malheureusement, maintenant, ils apprennent plutôt l'anglais, la langue du business comme me disait cet été un Portugais trentenaire.
Ma famille du coté de ma mère est Portugaise... Je n'ai pas connu mon grand père, ma grand mère est décédée quand j'avais à peine 10 ans. Mais ma mère m'a toujours dit que les Portugais n'aiment pas les Espagnols, trop prétentieux peut être... |
Dernière édition par noandra le Mer 01 Oct, 14 17:47; édité 2 fois _________________ Mieux vaut tard que jamais !
|
|
» guillaume31
Mer 01 Oct, 14 16:37, |
|
troisieme type a écrit: Aucune idée!
Cela dit j'ai lu hier soir la quatrième de couverture d'un livre d'Isabel Allende, en langue originale, j'ai à peu près compris, sans avoir jamais fait d'espagnol.
Et j'ai découvert, pendant le camps linguistique que j'ai animé en juillet avec des belges néerlandophones, que la communication sans langue commune peut être incroyablement plus facile que l'on le pense! Je n'en suis pas encore revenu.
arrète dou tou fich mon gueul !
sans déconner, ça me rassure, y'a des endroits où j'aimerais aller mais je crains la barrière de la langue, alors là, au moins, ça peut le faire.
J'aimerais aller dans les açores aussi, du coup, je pense que ça doit être similaire pour la langue.
Merci en tout cas,
Guillaume |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Kanayaz
Ven 31 Oct, 14 23:25, |
|
guillaume31 a écrit:
sans déconner, ça me rassure, y'a des endroits où j'aimerais aller mais je crains la barrière de la langue, alors là, au moins, ça peut le faire.
Guillaume
Je vais être un peu HS, mais je ne peux que t'inciter à ne pas laisser cette crainte de la barrière de la langue t'empecher de voyager. Je suis allé en Amérique du Sud sans savoir aligner deux mots en espagnol, et j'ai toujours pu me déplacer, me loger, me nourrir sans aucun souci. Idem pour l'Asie du sud-est, c'est un de mes meilleurs souvenirs de voyage, mais autant te dire qu'au fin fond du Vietnam personne ne parle anglais, encore moins français... |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» cormac
Sam 01 Nov, 14 7:09, |
|
Complétement d'accord avec Pierre Loup, je reviens de Tokyo et je me suis très souvent retrouvé avec des japonais ne parlant que très peu l'anglais et pas du tout le français et finalement on arrive toujours à trouver un moyen de se comprendre. Avec les gestes et les dessins on s'en sort toujours |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|