Auteur |
Message |
|
|
» noneau01
Ven 17 Oct, 14 12:06, |
|
Petite séance de calligraphie grandeur nature à Canton. Les anciens aiment sortir avec leurs grands pinceaux et leur seau d'eau. Ils y écrivent des poèmes qui s'évaporent avec le vent, une manière de rappeler que rien n'est éternel, pas même leur poésie, et qu'il faut savourer chaque instant tant qu'il est encore là. C'est aussi un vrai moment de partage, où l'on se voit tendre le pinceau avec plaisir, où chacun peut venir y partager quelques caractères sur le sol.
Chinese calligraphy by noneau01, on Flickr
Pentax 67 — 90mm
Rollei RPX 100 et 400 — D76 |
_________________ http://www.flickr.com/photos/noneau01/ |
|
|
» noneau01
|
|
» guillaume31
Sam 25 Oct, 14 21:54, |
|
un superbe sujet, mais je reste sur ma faim, même si je comprends que c'est certainement pas facile à traiter. Celle avec le papi de dos a un p'tit quelquechose en plus ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» troisieme type
Dim 26 Oct, 14 10:15, |
|
J'aime bien la troisième, pour ma part, ainsi que les deux dernières. Je trouve un peu dommage que la dernière soit penchée, par contre j'aime beaucoup qu'on y voit la transmission intergénérationnelle. D'autant que ça semble être un beau moment de complicité.
Comme le dit Guilaume, je trouve que c'est un magnifique sujet! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Rajuarel
Dim 26 Oct, 14 10:43, |
|
Fan de "japonnisation", gros plus pour la 5ieme aussi.
Le sujet est super intéressant pour nous, européen. J'aime beaucoup l'idée. |
|
|
|
» noneau01
Lun 27 Oct, 14 11:23, |
|
Merci pour vous retours, d'autant que depuis samedi j'ai pu faire évoluer là chose, et ça passe de "quelques photos prises en 5mins en ville" à un "travail en cours".
J'ai pu retrouver le monsieur (des deux dernières photos), et il semble faire ça au moins tous les week-end, les passants s'arrêtent, il leur apprend, toujours avec le sourire. Les enfants empruntent ses petits pinceaux pour gribouiller sur le sol. Il semble les fabriquer lui même, avec des bouts de serpillère, des bouteilles vides ou de la mousse de récupération. Jai pu passer une petite heure sur place, même si le contact est difficile avec la barrière de la langue, je vais y retourner.
Bref de nouvelles images à venir prochainement (quelques unes qui sèchent déjà d'ailleurs). |
_________________ http://www.flickr.com/photos/noneau01/ |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|