Auteur |
Message |
|
|
» jaak
Mer 16 Aoû, 06 22:53, |
|
Vous avez vu les résultats de mon voyage en Holga, voici deux triptyques en 24x36 non cheap...
JAAK |
|
|
|
» rudy
Mer 16 Aoû, 06 23:29, |
|
chouette !! pour la plage la ligne d'horizon mériterait d'être continue non?
pour les statues c'est étonnant on dirait le meme personnage. |
_________________ galerie
site |
|
|
» SANDRA
Jeu 17 Aoû, 06 1:51, |
|
Moi je trouve le premier super beau, t'as fait ça avec quoi? |
|
|
|
» Guillaume
|
Jeu 17 Aoû, 06 6:24, |
|
le premier ressemble à un panoramique non assemblé…
et c'est vrai que je l'aime bien (jusye un peu dommage pour l'horizon de la dernière image qui est un peu plus basse) |
|
|
|
» maxime
Jeu 17 Aoû, 06 7:01, |
|
le premier est vraiment excellent et visuellment tres seduisant ! j'aime moins le deuxieme, je l'aurais bien vu au Holga par contre ..... |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» goon
|
|
» jaak
Jeu 17 Aoû, 06 13:27, |
|
Merci pour vos remarques et commentaires.
Alors, pour répondre aux questions:
- Je n'avais pas du tout prévu de faire ces triptyques, c'est en faisant le tri dans les photos que j'ai eu envie d'essayer... Désormais, je penserai donc à noter le cadrage pour avoir des choses qui se calent bien (notamment l'horizon).
- Le deuxième, la ressemblence est normale puisque ce sont des statues de Budda, il a un peu toujours la même tête
- Ces photos ont été prises avec un Minolta Dynax 7xi équipé d'un zoom 28-70mm f/2.8 constant. Sur la première, focale à 28mm et je devais être dans les f/11 ou f/16. Mise au point manuelle à l'hyperfocale. Le deuxième, focale à 70mm ouverture vers f/3.5 ou f/4 (à peu près sur que ce n'était pas 2. mise au point AF sur l'oeil.
Film: Fuji Reala 100.
- Pour le fond gris... ben pareil, j'ai pas trop, mais j'aime pas plus ou moins que d'autres en fait. J'ai toujours du mal à choisir mes fonds.
- Le deuxièlme au Holga... Oui, mais soleil rasant, fin de journée... j'étais sorti sans
Merci encore.
JAAK |
|
|
|
» olivier
Jeu 17 Aoû, 06 15:16, |
|
en un mot : superbes ces deux trip
|
_________________ .: de visu :.
.: photoblog :. |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Jeu 17 Aoû, 06 15:20, |
|
J'aime beaucoup le premier
Le second me parle moins, clichés trop proche l'un de l'autre ou pas assez, je sais pas, mais je trouve que ça fonctionne un poil moins. |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» tsantsa
Ven 18 Aoû, 06 8:27, |
|
j'aime le premier, je trouve pas ça dramatique pour l'horizon décalé à droite, et je confirme, le fond gris c'est pas top ...
La deuxième, l'idée est sympa mais y a un truc qui me gène dans le cadre .. j'sais pas il y a bcp d'espace autour des tête et ça n'apporte pas grand chose. |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» jaak
Ven 18 Aoû, 06 11:58, |
|
olivier | de visu a écrit: en un mot : superbes ces deux trip
Merci !!!
JAAK |
|
|
|
» jaak
Ven 18 Aoû, 06 11:58, |
|
tsantsa a écrit: j'aime le premier, je trouve pas ça dramatique pour l'horizon décalé à droite, et je confirme, le fond gris c'est pas top ...
La deuxième, l'idée est sympa mais y a un truc qui me gène dans le cadre .. j'sais pas il y a bcp d'espace autour des tête et ça n'apporte pas grand chose.
Yep, je vais tenter un autre fond (noir? bordures blanches?) et un recadrage des têtes, bonne idée, merci!
JAAK |
|
|
|
» guillaume31
Sam 19 Aoû, 06 20:04, |
|
sympa les triptyques ! (ne JAMAIS sortir sans holga ! ) |
|
|
|
» biogon
|
|
» Deyss
|
|
|
» jahzz
Sam 19 Aoû, 06 22:09, |
|
le premier triptique en diptique oui - la troisième image casse l'unité sans apporter rien d'autre à mon avis.
le second c'est pas ma tasse de thé (le sujet je suis pas fan et j'ai l'impression que ça n'a pas été pensé en triptique mais juste assemblé à posteriori).
Mais les premières du premier j'aime vraiment.
édit : j'avais pas lu que tu les avais fait après coup ( quand on veut faire un comment et qu'on le fait pas de suite toujours relire les messages pour voir s'il n' y a rien de nouveau avant de répondre ). |
|
|
|
» jaak
Sam 19 Aoû, 06 22:52, |
|
jahzz a écrit: édit : j'avais pas lu que tu les avais fait après coup ( quand on veut faire un comment et qu'on le fait pas de suite toujours relire les messages pour voir s'il n' y a rien de nouveau avant de répondre ).
Pas grave... En fait, c'est la première fois que je m'essaye au (di|tri)ptyque. L'idée m'est venue alors que je recevais dans une même période un appareil demi-format (diptyque "naturel") et que je revoyais mes photos de voyage.
Mais j'aurais ça en tête désormais...
JAAK |
|
|
|
» jahzz
Dim 20 Aoû, 06 9:05, |
|
Citation: appareil demi-format (diptyque "naturel")
pas forcémment tu peux faire tirer tes 1/2 format une par une (je me souviens d'avoir vue des photos de New York d'une collègue le grain explosait mais c'était chouette... |
|
|
|