Auteur |
Message |
|
|
» Kaktuss
Sam 18 Oct, 14 15:48, |
|
Salut moi c'est Kaktuss et je prend des photos depuis bientôt un an.
Alors la photo, comment dire, quand j'étais gosse, en classe verte, tout mon argent de poche passait dans l'achat d'appareils jetables.
Puis plus rien jusqu'en 2013 où j'ai acheté un canon 600D pour faire des vidéos, puis un 5D2 à la fin de l'année, toujours pour la vidéo.
Un jour je filmais un mariage, et là le drame, cartes CF pleines! je crois que c''est là que j'ai réalisé que je pouvais aussi prendre des photos...''
Bref après mon incroyable découverte, je revends tout mon matos ( à l'exception du 35mm 1.4 Samyang qui est très bon... juste au cas où... ) puis je me procure deux appareils argentiques, un FM2 + 50mm 1.8 E début 2014 puis un Rollei 35 S 40mm Sonnar en été.
Je prend un peu tout et n'importe quoi, mais jamais de photos posées.
Pour la couleur, j'utilise le FM2 avec l'Agfa CT precisa qui présente un excellent rapport quality prix selon ma courte experience.
De plus ce couple film/objectif est exactement ce que j'aime comme rendu des couleurs.
Pour le noir et blanc j'utilise de la 400TX que je développe dans du XTOL.
J'ai rencontré un membre du forum lors d'un vide grenier aux Batignolles, le Xpan qu'il portait en bandoulière m'a bien fait râler!
j'ai donc décidé de m'inscrire pour partager mes premiers clichés! Pour le moment je "scanne" avec un petit pentax Q, ce qui n'est pas vraiment l'idéal, mais en attendant un bon scanner...
A très bientôt sur le forum |
Dernière édition par Kaktuss le Sam 18 Oct, 14 17:34; édité 1 fois |
|
|
» nux
Sam 18 Oct, 14 15:58, |
|
Oh, bienvenu ici!!
FM2 + rollei35S, je ne peux que plussoyer, je fais le même blocage :P
Amuse toi bien ici ca va bien te laver la tete de feu ton 5D2 |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» Kaktuss
Sam 18 Oct, 14 16:53, |
|
Merci!
J'avoue être épaté par le 35S!
Le déclencheur est un peu sec et l'obturateur un peu bruyant, mais un rendu pareil dans un boitier qui tient vraiment dans la poche de ma veste, c'est magique! (surtout comparé au 5D + grip ) |
|
|
|
» loran Zorki
|
Sam 18 Oct, 14 17:01, |
|
Bienvenue !
Oui, t'es déjà bien équipé pour l'aventure.
Un seul petit regret: le 5D2 couplé à une banc de repro est un excellent scanner à film. |
_________________ Mes trucs |
|
|
» Kaktuss
Sam 18 Oct, 14 17:09, |
|
Arf, c'est en effet mon seul regret, mais il était temps de le vendre, il avait encore une bonne cote et j'ai même fait un bénéfice très correct dessus ! |
|
|
|
» Rajuarel
Sam 18 Oct, 14 18:12, |
|
Bienvenue Monsieur PicpicAieAie !! |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Kaktuss
Sam 18 Oct, 14 19:20, |
|
Merci! |
|
|
|
» J
Jeu 23 Oct, 14 7:45, |
|
Bienvenue; on est tous impatient de voir le rendu de tes optiques les plus piquées. |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» troisieme type
|
|
» Jophoto
|
|