Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Train train quotidien

» SBG1
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1540 Localisation: AU NORD
Mar 14 Oct, 14 14:31, Répondre en citant
Allez un peu de train train..

Test M6021.jpg by sBG1 ... Sébastien Béghin, on Flickr

Test M6016.jpg by sBG1 ... Sébastien Béghin, on Flickr

Test M6015.jpg by sBG1 ... Sébastien Béghin, on Flickr

Test M6027.jpg by sBG1 ... Sébastien Béghin, on Flickr

et une dernière test sur les cameras de surveillance.... je me disais que je pourrais même en faire une série avec des moment intéressant dans ces cameras..qu en pensez vous?

Test M6023.jpg by sBG1 ... Sébastien Béghin, on Flickr

» larock01
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 309
Mar 14 Oct, 14 14:51, Répondre en citant
Oui c'est une super idée les caméras de surveillance je trouve ..!

» AudioLicence
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 863 Localisation: Pas loin
Mer 15 Oct, 14 9:30, Répondre en citant
J'adore la deuxième image. Et, oui, l'idée des caméras est à creuser !

» loran Zorki
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 419
Mer 15 Oct, 14 9:51, Répondre en citant
Ma préférence va aux deux premières. Elles expriment un sentiment que je ne retrouve pas dans les autres: la désuétude de ces petites gares de villages abandonnés par la vie ouvrière et la vie sociale. Là où on imagine des quais remplis pendant les trente glorieuses, il ne reste que le bâtiment isolé en guise de souvenir... et un passager qui longe le nouveau grillage. Ce grillage raide comme la justice, droit comme le chemin qui le mène à la retraite ou au chômage. Personne ne le remplacera ce passager, sans doute, sur le quai de cette gare.
Les tags témoignent qu'aucune révolution n'aura lieu: eux aussi sont fatigués. Ils n'expriment plus rien d'autre que le passage d'une bombe en spray. Soyons réalistes demandons l'impossible. L'impossible est là: le renoncement. L'incroyable désamour.

Tout ça pour dire que certaines images convoquent l'imaginaire au delà des intentions de l'auteur. Les deux premières racontent, les autres montrent. Je préfère les premières Very Happy
D'ailleurs, ce traitement leur va impec.

» SBG1
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1540 Localisation: AU NORD
Ven 17 Oct, 14 21:36, Répondre en citant
Loran, j aime ton texte plein d imaginaire, c est la ou l on voit le pouvoir d une photo, les photos et l oeil permettent de raconter des histoires qui ne sont pas pour autant réel.

Cette gare ne sert plus a rien, c est bien vrai, c est devenu un bâtiment municipal ou des groupes de rock s amuse le soir pour répéter.
La journee, cette gare est situé entre deux village de chacun 4-5000 habitant, les gares ne servent plus, ce sont maintenant des établissement pleine ligne comme on dit a la sncf.
Juste un quai, ou beaucoup de monde prend le train le matin et reviennent le soir, pour vivre chez eux.

Ce ne sont que des photos de street photographie banale, de la vie.
Lorsque l on regarde les anciennes photos des rois de la street, tout le monde peut les faire actuellemnt, enfin tous les photographes.
Actuellement pour sortir des images de street qui cartonne, il faut aller loin dans l image.
Et pourtant celles ci racontent juste la vie.
Train train quotidien du boulot.

Page 1 sur 1