Auteur |
Message |
|
|
» Rajuarel
Sam 11 Oct, 14 13:42, |
|
La photo incriminée :
Laissant libre court à mon imagination, je regardais mes derniers développement argentique, sur mon écran de pc évidement...
Quelques minutes de "Lightroomisation" plus tard, je regarde cette même image, version "Walking Dead", qui me plait bien...
Et la question évidente me turlupine les derniers neurones qu'il me reste : "On peut encore faire ça en argentique ?"
Et là, je veux dire "à la prise de vue" avec filtre ou autres ?
Vous avez un avis là dessus...???
Ou doit-on se contenter de scanner, triturer numériquement et faire "comme si" ?? |
|
|
|
» noneau01
Sam 11 Oct, 14 13:50, |
|
Ça sent l'image IR, mais numérique... À ma connaissance les films IR couleur argentiques (Kodak de mémoire, et je ne suis pas sûre qu'ils soient encore faciles à trouver) font les herbes rouges, tout le vert devient rouge en fait. En numérique ça se fait avec un filtre IR et une inversion de deux couches dans photoshop, assez simplement, mais en argentique je n'ai pas en mémoire de tels rendus. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/noneau01/ |
|
|
» J
Sam 11 Oct, 14 15:07, |
|
Strictement pareil je ne pense pas; mais avec un traitement croisé il doit peut être y avoir moyen d'obtenir quelque chose dans l'esprit. |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» troisieme type
|
|
» Bogdan
Dim 12 Oct, 14 10:51, |
|
Ca m'a lair difficle de faire exactement la même chose en argentique. Le traitement croisé semble être une bonne piste. Tu peux égalemnt faire des tests de traitement sans blanchiment (bleach bypass en anglais). Pour doser l'effet, tu peux sauter le bain de blanchiment au développment ou bien seulement l'écourter. |
|
|
|
» sels d'argent
Lun 27 Oct, 14 14:36, |
|
Rajuarel a écrit: La photo incriminée :
Laissant libre court à mon imagination, je regardais mes derniers développement argentique, sur mon écran de pc évidement...
Quelques minutes de "Lightroomisation" plus tard, je regarde cette même image, version "Walking Dead", qui me plait bien...
Et la question évidente me turlupine les derniers neurones qu'il me reste : "On peut encore faire ça en argentique ?"
non, et heureusement !
blague à part, c'est joli et amusant sur le coup, mais je type de traitement assez extrême lasse vite et paraît quelques années plus tard complètement daté (voir par exemple les livres consacrés au labo couleur dans les années 70 et 80, une bonne tranche de rigolade en perspective) |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» MrD
|
Dim 08 Fév, 15 15:38, |
|
sels d'argent a écrit: blague à part, c'est joli et amusant sur le coup, mais je type de traitement assez extrême lasse vite et paraît quelques années plus tard complètement daté (voir par exemple les livres consacrés au labo couleur dans les années 70 et 80, une bonne tranche de rigolade en perspective)
+1
Ce qui est marrant aussi, c'est qu'ils sont tout contents de leurs trouvailles.
Y'en a pleins sur les forums
La photographie se regarde avec de la distance, beaucoup en manque. |
|
|
|
» OliveDKS
|
Lun 09 Fév, 15 11:41, |
|
sels d'argent a écrit:
blague à part, c'est joli et amusant sur le coup, mais je type de traitement assez extrême lasse vite et paraît quelques années plus tard complètement daté (voir par exemple les livres consacrés au labo couleur dans les années 70 et 80, une bonne tranche de rigolade en perspective)
Le plus drôle c'est les vieux bouquins de photos couleurs où tu sais que les mecs ont bossés comme des malades pour avoir le meilleur résultat possible, et qui étaient ensuite imprimés en offset dans des imprimeries cheap (Espagne, Italie, Pologne) avec des couleurs atroces et qui ne repèrent pas bien.
|
|
|
|
» photographe83
Mar 10 Fév, 15 11:43, |
|
Bogdan a écrit: Ca m'a lair difficle de faire exactement la même chose en argentique. Le traitement croisé semble être une bonne piste. Tu peux égalemnt faire des tests de traitement sans blanchiment (bleach bypass en anglais). Pour doser l'effet, tu peux sauter le bain de blanchiment au développment ou bien seulement l'écourter.
suivant le kit utilisé, le blanchiment se fait en meme temps que le fixage, donc si tu sautes l'étape du blanchiment, tu sautes aussi le fixage non ? |
_________________ http://lefouretoutphoto.blogspot.com/
https://www.flickr.com/photos/photographe83/ |
|
|
» Bogdan
Mar 10 Fév, 15 13:12, |
|
J'ignorais que certains kits rassemblainet fixage et blanchiment. Dans ce cas, a priori tu sautes effectivement le fixage.
Comme j'utilise des kits avec les deux bains séparés, il est facile de doser l'effet sans blanchiment. |
|
|
|
» romu
Mar 10 Fév, 15 23:10, |
|
ça peux se faire en jouant sur la correction de ton au minilab
donc oui c est possible
meme si l y a une part logiciel le mnilab est un procedé plus du tout jeune |
|
|
|