Auteur |
Message |
|
|
» nosdy
Mer 03 Sep, 14 14:46, |
|
Quelques images de Barcelone, glânées lors de 2 week-end en 2010 et 2014...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
|
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» flip
Mer 03 Sep, 14 16:33, |
|
¡Magnífico! |
|
|
|
» noneau01
|
|
» Touriste japonais
Mer 03 Sep, 14 18:11, |
|
C'est Barcelone, comme ça pourrait être Coney Island ! ( en tout cas, pour ce qui concerne les images de bord de mer ).
On reconnait bien ta "patte".
On attend la suite! |
|
|
|
» nosdy
Mer 03 Sep, 14 21:14, |
|
Merci ! |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» J
Jeu 04 Sep, 14 7:00, |
|
Touriste japonais a écrit: C'est Barcelone, comme ça pourrait être Coney Island ! ( en tout cas, pour ce qui concerne les images de bord de mer ).
C'est clair; on dirait du Martin Parr, en moins artificiel.
Par contre pour la deux, quand tu le recroise tu diras à Iggy Pop que sa nouvelle coupe est ridicule. |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» nosdy
Jeu 04 Sep, 14 9:56, |
|
Merci ! Je ferai la commission à Iggy |
|
|
» Woui-Thon
Jeu 04 Sep, 14 14:57, |
|
Je retrouve bien là Barcelone et son ambiance !
Grosse préfrence pour la 6 et la 8. |
|
|
|
» nux
Ven 05 Sep, 14 8:47, |
|
Très, très bon! J'en connaissais certaines mais la première m a particulièrement scotché. |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» Hug0
Ven 05 Sep, 14 13:22, |
|
Superbe série, je garde tout. Les compositions, lumières, sont parfaites. La 4 et la 7 sont excellentes. Je me demande parfois comment tu fais pour voir ces instants dans la rue, je passerai à côté de ces "photos" sans même les avoir remarquées ... |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» nosdy
Sam 06 Sep, 14 8:16, |
|
Merci à vous...Je ne sais pas si je retournerai à barcelone de si tôt, il faudra donc que j'arrive à trouver un fil directeur avec d'autres images réalisées ailleurs si je souhaite un jour en faire quelque chose...chose dont je ne suis pas certain.
J'ai pris la décision de structurer mon travail désormais pour ne plus réaliser "une" bonne image mais une série, où les images soient complémentaires, cohérentes sans redondances et là que réside la vraie difficulté aujourd'hui : choisir un sujet avec lequel je suis prêt à vivre plusieurs années avec obstination.
Des photos comme celles de Barcelone sont des incartades lors de week-end touristique, à l'inverse, je me prépare à retourner à Istanbul seul et juste pour réaliser des images, chose que je n'ai jamais fait car jusqu'ici je mêlai photographie et tourisme... |
|
|
» Deyss
|
|
|
» flip
Dim 07 Sep, 14 11:20, |
|
Je repasse.
C'est vraiment un travail exceptionnel.
La 1 et la 3, par exemple.
Une des choses qui me fascine de ta production, c'est que tes séries d'images sont apparemment souvent prises sur de très cours intervalles de temps (2 ou 3 jours, un week-end...).
Et maintenant, tu nous avoues aussi que tu fais ces images dans le cadre de séjours touristiques, si ça se trouve en compagnie de ta belle-mère, avec les pelles, bouées et épuisettes des enfants dans l'autre main...
J'en suis baba d'admiration, j'ose à peine imaginer ce que ça va donner quand tu vas te "concentrer" dans le cadre d'un voyage seul. |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» nosdy
Dim 07 Sep, 14 14:55, |
|
C'est gentil les mecs, c'est vrai que je fais souvent des photos dans des intervalles courts et assez peu également...je suis assez éffaré quand les photographes expliquent qu'ils font au moins un rouleau par jour et plusieurs dizaine par mois...
C'est déjà techniquement difficile pour moi avec ma famille nombreuse, je peux rester des mois sans faire la moindre image mais quand je met l'appareil autour du cou c'est comme si j'allumais un truc dans ma tête et je met à "voir" des images partout
|
|
|
» boby
|
|
|
» Ivan 70's
|
|
» nosdy
Jeu 09 Oct, 14 16:09, |
|
Tiens j'avais oublié celle-ci :
|
|
|
» titou
Jeu 09 Oct, 14 16:59, |
|
Cette série dépote vraiment !
J'aime beaucoup. |
_________________ ma galerie est là, mon Flickr ici, Zeuh blogeuh |
|
|
» Piqué russe
Jeu 09 Oct, 14 17:57, |
|
La 3 et la 7, nom de Dieu! :) |
|
|
|
» cormac
|
|
» nosdy
Jeu 09 Oct, 14 18:57, |
|
Merci !
Je viens de faire developper une pellicule et j'avais trois images de barca en amorce dont cette dernière :) |
|
|
» 400asa
Jeu 09 Oct, 14 20:08, |
|
Terrible cette dernière ! |
|
|
|
» SBG1
Ven 10 Oct, 14 9:11, |
|
nosdy a écrit: C'est gentil les mecs, c'est vrai que je fais souvent des photos dans des intervalles courts et assez peu également...je suis assez éffaré quand les photographes expliquent qu'ils font au moins un rouleau par jour et plusieurs dizaine par mois...
C'est déjà techniquement difficile pour moi avec ma famille nombreuse, je peux rester des mois sans faire la moindre image mais quand je met l'appareil autour du cou c'est comme si j'allumais un truc dans ma tête et je met à "voir" des images partout
je suis un peu comme toi, je fais peu de photo, mais des que je suis parti.. je sors pas mal de choses en peu de temps.
ça a un coté economique aussi!
Moi je suis un fan du noir et blanc, mais là je dis chapeau a tes couleurs!!
4-6-7 et derniere pour moi!
Le pépé de dos j'adore!
pour info quel peloch? et quel boitier? |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» nosdy
Ven 10 Oct, 14 10:30, |
|
Merci à vous, c'est fait avec un leica m7, 35 mm et de la portra 160 ou 400 suivant les conditions...même recette que pour Istanbul (projet posté il y a quelques temps sur ces pages) :) |
|
|