Auteur |
Message |
|
|
» hello_im_flo
Lun 29 Sep, 14 10:51, |
|
Bonjour à tous,
voilà je me suis inscrit après avoir entendu beaucoup parler de votre site.
Voici donc une petite présentation.
Je m'appelle Florent, je vais bientôt avoir 29 ans (demain), j'ai commencé la photographie avec un petit compact numérique (il y a 8 ans) et j'ai ainsi pu bien comprendre tous les principes de base (vitesse, ouverture, iso, etc...).
J'ai eu l'occasion de me procurer un Polaroïd SX-70 et j'en suis directement tombé amoureux !
Le côté recherche de composition, soin apporté à l'image, m'a tout de suite séduit en opposition avec le numérique où la quantité prime sur la qualité.
J'ai ensuite obtenu l'ancien appareil photo de mon père (Nikon FG-20), ainsi que quelques vieilles pellicules périmées, et ce fut le début d'une grande aventure.
J'ai maintenant des dizaines d'appareil photo argentiques, en général en bon état, j'ai testé différents films, 35 mm, 120 mm, etc... Mais j'ai encore beaucoup de choses à découvrir !
J'ai beaucoup été guidé dans mon voyage photographique par Youkfou et Lancephoto (qui je pense doivent être membres de ce site), ainsi que la communauté Polaroïd-passion.
J'ai fait une petite pause durant l'année passée concernant la photo argentique pour des raisons de manque de temps. En effet, scanner des pellicules et les développer numériquement est une activité assez chronophage!
Par ailleurs je suis infographiste, motion designer, cogérant d'une agence de créa basée en Belgique : Jellycube studio.
J'ai une préférence pour les formats carrés (cela doit venir du Polaroïd) et c'est donc naturellement que j'ai été rapidement séduit par Instagram. Bien évidemment je suis conscient qu'il ne s'agit pas du tout du même esprit mais comme le dit l'adage : le meilleur appareil photo est celui que l'on a sur soi.
J'ai tendance à faire surtout des photos dans lesquels les formes géométriques, les motifs répétitifs, et les perspectives sont intéressants. Cela doit venir de ma formation de graphiste…
Voilà, je pense avoir fait le tour de ma présentation...
À très vite sur le forum !
Flo
|
Dernière édition par hello_im_flo le Lun 29 Sep, 14 11:46; édité 1 fois _________________ Flo
www.helloimflo.net
https://www.flickr.com/photos/onboard2008/ |
|
|
» guillaume31
|
|
» Piqué russe
Lun 29 Sep, 14 11:43, |
|
Welcome! |
|
|
|
» Bogdan
Lun 29 Sep, 14 11:48, |
|
Salut et bienvenue |
|
|
|
» Rajuarel
Lun 29 Sep, 14 18:10, |
|
Bienvenue compatriote !!! |
|
|
|
» J
Lun 29 Sep, 14 18:42, |
|
Punaise, encore un belge...
Bienvenue. |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» troisieme type
Lun 29 Sep, 14 18:52, |
|
Bienvenue ici!
En effet Fred était dans le coin jusqu'à l'année dernière, un différent l'a éloigné pour plus ou moins longtemps...
Je n'ai pas souvenir que Lance ait été inscrit ici, en revanche.
Mais, quoi qu'il en soit, bienvenue donc. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» AudioLicence
Mar 30 Sep, 14 8:32, |
|
Bienvenue .. et Joyeux Anniversaire ! |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|