Auteur |
Message |
|
|
» noandra
|
Sam 20 Sep, 14 11:01, |
|
Bonjour,
Je suis bloqué. Côté molette d'armement. Pas de vis apparent. Je ne veux pas tout cassé mais du coup impossible de soulever le capot du boitier pour essayer de remettre en état le télémètre qui n'est pas calé...
Voici les photos qui vous en diront plus...
Si vous savez faire ou avez une idée, je suis prêt à apprendre et à tenter la chose...
Merci à tous et bon WE !
Scualp |
_________________ Mieux vaut tard que jamais !
www.flickr.com/photos/eli_pamscarc/ |
|
|
» thomas r.
Sam 20 Sep, 14 19:46, |
|
As-tu essayé de démonter les vis du capot et tirer le tout ? Parfois la fixation de certaines pièces se fait de l'intérieur. Mais je ne suis pas professionnel du tout en la matière. |
_________________ tr.
tomariba |
|
|
» troisieme type
Dim 21 Sep, 14 10:48, |
|
Je viens de comprendre quel était ton problème! Je croyais que ton levier d'armement était bloqué. En fait non, c'est lui qui te bloque pour déposer le capot, c'est bien ça?
Alors, pour le bouton de rembobinage, souvent il suffit de bloquer l'intérieur avec un tournevis en travers de l'axe, et de dévisser la manivelle (comme pour rembobiner, mais dans l'autre sens.
Parfois les vis de la griffe flash contribuent à tenir le capot, parfois non. Laisse-les, et si tu penses que tu as essayé tout le reste sans succès, essaie de les ôter.
Le levier d'avancement doit se démonter en dévissant la couronne centrale (celle qui fait un genre de petit couvercle au milieu du compteur de vue). Sacrifie une gomme, taille-là à la dimension de la pièce en question, et sers-t'en pour tourner la pièce en faisant pression dessus. Attention, il y a probablement des ressorts en-dessous et des mécanismes premettant la rotation de la couronne à chaque vue.
Il est possible qu'il faille aussi enlever cette petite bague que l'on voit autour du déclencheur, je n'arrive pas à voir si elle est sertie au capot, ou bien si elle est vissée en-dessous.
Il arrive qu'il y ait des vis de démontage du capot sous la cuirette. Mais je ne crois pas que ce soit très courant.
Par contre, vérifie bien avant de tout démonter, que tu n'aies pas une vis de réglage du télémètre accessible depuis l'extérieur. Ca se fait.
Bonne chance! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Blanc
|
|
» 400asa
Sam 10 Jan, 15 12:38, |
|
Pascal, ya la bourse photo de Pibrac demain alors si Bruno y est , peut être qu'il pourra t'aider.
D'ailleurs y vas tu ?
J'irais le matin.... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|