Auteur |
Message |
|
|
» OneyedJack
Mer 17 Sep, 14 7:49, |
|
Hi tous,
Il y a quelques temps, j'ai fait l’acquisition d'un Revue 400 SE.
Même si je ne suis pas adepte des télémétriques, la qualité supposée de son optique et la compacité du boitier m'ont fait du pied.
Mais, car il en faut bien un, la cellule me cause des soucis.
Quand je l'ai reçu, l'aiguille indiquait n'importe quoi ou presque.
La pile (une LR44) n'était pas la bonne, je l'ai remplacée par une PX675 zinc-air neuve.
La cellule m'a alors indiquée des valeurs cohérentes, surexposant d'un diaph environ.
Quelques semaines passent, je reprends le boitier hier pour lui coller son premier film et là... L'aiguille ne bouge plus, reste sur le "1.7", et à n'importe quelle vitesse donnée le diaph reste grand ouvert au moment du déclenchement. Pareil avec l'ancienne pile.
Des idées sur la question ?
Il n'y a pas de mode tout manuel, donc je suis coincé...
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» troisieme type
|
|
» OneyedJack
Mer 17 Sep, 14 10:06, |
|
Rhôôô, en moins de 3 semaines, tu penses ?
Si oui ça va être galère vu mon rythme...
Je re-teste ce midi avec une pile neuve. |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» guillaume31
|
|
» troisieme type
Mer 17 Sep, 14 18:48, |
|
Tu peux aussi regarder si tu ne trouves pas une pile U625. C'est la même forme, mais c'est une alcaline classique.
J'ai trouvé ça l'autre jour pour une Lunasix, qui tourne super bien maintenant! Pour à peu près le même prix qu'une LR44. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|