Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Mar 19 Aoû, 14 16:41, |
|
mon nouveau projet (commande de mon boulot) commence à prendre forme
c'est un travail sur l'architecture du monument (Ossuaire de Douaumont)
toutes les vues ici sont imposées, je dois encore en faire 2 ou 3
c'est un travail réalisé en 4x5 (j'utilise aussi le numérique pour les détails et les intérieurs)
votre avis m'intéresse bien entendu même si le sujet est pas très passionnant...
PS : je me suis pas mal battu avec Scheimpflug
1
2
3
4
5
6
7
8
9
|
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» arfalchon
Mar 19 Aoû, 14 16:44, |
|
C'est massif ! J'aime mieux les cadrages frontaux pour ce genre de sujets, vu que ce gnere de bâtis est fait pour peser et être imposant, dans un esprit géométrique, autant garder la symétrie.
Du coup 5 et 6 me plaisent moins. Par contre sur la dernière vue d'ensemble, ça passe. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/ |
|
|
» loran Zorki
|
Mar 19 Aoû, 14 18:23, |
|
Oui mais boby précise "toutes les vues ici sont imposées". Donc c'est pas un choix.
Du coup, s'il faut se prononcer sur le rendu, ben, il est propre, très propre. Comme ce bâtiment, symbole à la fois phallique et catholique d'un État tout puissant, sanguinaire et sans scrupules.
« Ceux qu'ont l'pognon, ceux-là r'viendront,
Car c'est pour eux qu'on crève.
Mais c'est fini, car les trouffions
Vont tous se mettre en grève.
Ce s'ra votre tour, messieurs les gros,
De monter sur l'plateau,
Car si vous voulez la guerre,
Payez-la de votre peau ! »
Bon, les gros ont gagné... encore une fois. La preuve.
Oui, oui, je m'égare.
Pour revenir aux photos, je trouve ça "pro". |
_________________ Mes trucs |
|
|
» boby
|
Mar 19 Aoû, 14 21:06, |
|
merci beaucoup à vous deux
mise à part le côté phallique de la chose (je suis d'accord), les vues sont effectivement imposées, même si je suis plus vues frontales en général, les vues de côté sont très intéressantes pour le sujet car elles montrent bien les détails de l'architecture de l'époque (années 20) et ses influences Art déco et on voit aussi que l'architecture des temples égyptiens a également inspiré l'architecte |
|
|
» nosdy
Mer 20 Aoû, 14 8:20, |
|
Oui j'allais dire qu'on sentait une inspiration egyptienne dans l'architecture ! rendu très propre, j'aime beaucoup cette légère sur-exposition sur le rendu du ciel et de la pierre, la 3 marche vraiment très bien ! |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Hug0
Mer 20 Aoû, 14 10:30, |
|
Content de te revoir par ici
Je préfère nettement les vues frontales, qui rendent bien de l'aspect massif du bâtiment. Une préférence pour les 1-2-3-8 aux compositions plus épurées et qui tendent vers la symétrie |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» boby
|
Mer 20 Aoû, 14 17:26, |
|
merci nosdy et Hug0
oui moi aussi j'aime bien les frontales mais celles de côté ont aussi leur intérêt d'ailleurs c'est la 4 qui risque d'être retenue pour la couverture
avoir le monument en entier avec sa base n'est pas possible en frontal sauf si une nacelle est installée dans le champ qui est en contrebas ce qui est prévu pour les photos en nocturne que je prévois de faire mais ce sera du numérique |
|
|
» Smoroms
|
|
» boby
|
Ven 12 Sep, 14 11:51, |
|
merci Smoroms
voici le travail presque achevé, enfin
ça fait 2 mois que je bosse sur le sujet et je commence à fatiguer, surtout de me lever à 5h du mat pour y être à 7h afin d'éviter les touristes qui débarquent à 8h30 avec leurs gros camping-cars!
il m'en reste 2/3 encore à dépoussiérer et ça part chez l'éditeur
impression de redondances? c'est normal! encore une fois, il s'agit d'un travail sur l'architecture du monument
je vous épargne tous les numériques de l'intérieur qui est une oeuvre architecturale sublime
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
|
|
|
» boby
|
Dim 14 Sep, 14 14:55, |
|
petit up en vous annonçant que l'ouvrage sortira le 11.11
le nombre d'exemplaires sera au début limité à plusieurs librairies en Lorraine et aussi à la Fnac, peut être pas toutes celles de France mais au moins dans les plus grandes villes et sera également distribué dans plusieurs lieux institutionnels, comme notamment le Louvre, la BNF, Le musée de l'armée aux Invalides et autres grands lieux en France et écoles d'archi bien entendu
je ferai un message ici pour vous en dire et montrer plus |
|
|
» Hug0
Lun 15 Sep, 14 12:04, |
|
Beau boulot, la pureté et la précision des compos m'impressionne! Tu fais plusieurs vues pour chaque image ou c'est bon du premier coup? Encore une fois préférence aux vues frontales, cela dit la 6 et la 14 sont très bonnes avec des gris du 'parking' qui donnent une ambiance plus lourde. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» boby
|
Lun 15 Sep, 14 12:36, |
|
merci beaucoup Hug0
plusieurs prises (souvent 3) pour chaque vue avec pour chacune des lumières un peu différentes
ça me permet de choisir après le meilleur rendu |
|
|