Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  Holy Shit: un Lomo LCA format 120 !

» Tontonbarryton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 169 Localisation: Lille
Lun 08 Sep, 14 18:15, Répondre en citant
Pour un forum qui se veut cheap, vous n etes pas tres reactif je trouve ! J' ai regarde plus d' une fois la date, nous ne sommes pas le 1er avril et je crois que je viens de tacher le fond mon slip: http://shop.lomography.com/fr/lomo-lc-a-120 , ca va faire un carton !

Super compact
Wide angle glass lens
Programmatic auto exposure
Multiple exposures
Long exposures with rear curtain flash
Cable Release and tripod thread
Easy to use for quick shooting
Built in lens curtain cover
Adaptable with many accessories such as cable release and hot shoe flash
Four step zone focusing with a closest focusing distance of 0.6m

Technical Specifications

Film type: standard 120 roll film
Lens: 38mm f/4.5 Minigon XL Multi-coated glass (21mm equivalent)
Lens Construction: 5 elements 4 groups
Effective Focal Length: 38mm
Exposure Area: 56mmx56mm
Angle of View: 92º
Minimum focusing distance: 0.6m
Focusing Zones: 0.6m, 1m, 2.5m, infinity
Auto Exposure: Programmatic
Auto Exposure Range: unlimited to EV17
Aperture range: f/4.5- f/16 (programmatic)
Speed range: unlimited to 1/500
Film Sensitivity Range: ISO 100-1600
Film Counter Mechanism: auto reset film stopping
Tripod socket: standard 1/4" tripod socket
Multiple Exposure: yes
Dimension: 134.5mm(w) x 108mm(h) x 62.5mm(d)

» J
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1338 Localisation: Marseille
Lun 08 Sep, 14 18:50, Répondre en citant
Bah...
D'une part je ne consulte pas le site de lomographie, et d'autre part tout le monde sait que les Lomo y sont hors de prix alors qu'on en trouve à 20-40 euros aux puces.

Ceci posé, vas-tu en acheter un et/ou poster un peu de tes photos?

» Tontonbarryton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 169 Localisation: Lille
Lun 08 Sep, 14 19:22, Répondre en citant
Oui oui moi aussi cette annee a la Braderie j ai trouve une pleine brouette de lomo lca pour 10 balles, neufs, en boite, emballe dans du papier cadeau !
Il est vrai aussi qu' un 6x6 grand angle avec expo automatique, multiple exposition, encore fabrique, garanti, reparable et a 400 balles c' est tres tres courant de nos jours !
Et pour repondre a tes questions: oui je vais en acheter un et non je ne posterais pas de photos sur ce forum, je n' ai pas du tout envie de partager mes photos avec certaines personnes aussi puantes que peut l' etre mon avatar.

» J
Lun 08 Sep, 14 20:04, Répondre en citant
C'est dommage, j'aurais bien aimé...

» Touriste japonais
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1580 Localisation: Lyon
Lun 08 Sep, 14 20:43, Répondre en citant
Bah oui quoi, un forum qui se veut cheap, on n'a pas dit un rendez-vous de barbus en wayfarer et chemises à carreaux ( pour faire dans le cliché hein ...) prêts et en mesure de se payer les derniers joujoux de chez Colette ou Lomography !

Ici, on est entre artistes sans le sou et intermittents de l'image fixe, t'as pas encore compris ça ( ça, c'est pour donner dans la petite touche puante, qu'en tant que fin sociologue et critique acerbe et aguerri, tu as su si bien repéré dans la plupart des intervenants de ce forum, bah ouais quoi, t'es trop fort !!) ??

Et sinon, pour tes photos, c'est vraiment dommage, car entre gens puants,tu aurais eu toute ta place ici ! :drunkmates:

Allez, bisous!

PS: et sinon merci pour l'info ! top

» 400asa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1367 Localisation: Toulouse
Lun 08 Sep, 14 20:53, Répondre en citant
Tontonbarryton a écrit:

Et pour repondre a tes questions: oui je vais en acheter un et non je ne posterais pas de photos sur ce forum, je n' ai pas du tout envie de partager mes photos avec certaines personnes aussi puantes que peut l' etre mon avatar.

C'est pas très cohérent tout ça !
Dans ce cas là fais les choses à fond et ne partage rien du tout.

Un appareil en plastoc à 400 boules, c'est cheap (même si je n'aime pas ce mot ) ?

Ce qui ressort de tes phrases et de ce ton provoque en moi une légère haine, une envie de mettre des tartes.
j'essaye de faire un effort de politesse et correction mais c'est pas évident.

Je me demande tout simplement ce que tu cherches et ce que tu fais ici ?

» J
Lun 08 Sep, 14 22:12, Répondre en citant
400asa a écrit:
Je me demande tout simplement ce que tu cherches et ce que tu fais ici ?

Probablement le mec un peu véner face à "l'hypocrisie" de la société en général et des forums en particuliers. Le genre de pur et dur viré de partout, qui se prend pour un rebelle et croit qu'il dérange, alors qu'en fait c'est juste qu'il n'a rien compris au principe de la vie en société et au concept de politesse.
Sur certains points il n'a pas toujours tort, car politesse n'est pas vérité; mais oublie aussi que la vérité c'est assez fluctuant, et que vouloir en imposer sa version aux autres sans être capable de l'argumenter, c'est pas vraiment une option.

Assez psychorigide envers les autres et très complaisant envers lui même, caractère typique du pseudo idéaliste égocentrique qui déclare se prendre pour un génie afin de masquer son compexe d'infériorité. Généralement ils ont d'assez petits zizis, et ne s'en servent pas assez en dehors de leur compulsions masturbatrices. Ils aiment les montres clinquantes, les armes et grosses bagnoles quand ils en ont les moyens (bref, le pack "hyper viril" avec forfait gros muscles, Cf Dupontel et son sktech Rambo), et lorsque par accident ils parviennent à trouver un vagin, c'est généralement celui d'une femme très éffacée, qui a dix ou quinze ans de moins qu'eux pour compenser l'écart d'immaturité et le besoin de se rassurer en dominant. Trip de Pygmalion assez fréquent.

Mon autre hypothèse, c'est qu'il s'agit d'un ancien membre, viré ou parti, qui revient faire sa vendetta personnelle les jours où il a oublié de prendre ses cachets. Ou, encore mieux, l'alias d'un membre non viré qui se paye une petite séance de Mr Hyde de temps en temps.

Ceci posé je l'aime bien quand même, parce que le fait est que ses non-contributions contribuent au forum; et qu'il dit parfois tout haut ce que certains d'entre nous pensent tout bas. Mais pas toujours. C'est aussi un antidote au danger de la bien pensance et de l'orthodoxie.

Bref... c'est tontonbaryton, et seul tontonbaryton sait pourquoi tontonbryton fait ce qu'il fait, et encore, c'est même pas sur qu'il le sache tous les jours... Mr. Green

Faut pas lui en vouloir. Après tout, ça n'est qu'un enfant...

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mar 09 Sep, 14 7:17, Répondre en citant
J, tu es mon premier sourire du jour ! top

Pour en revenir au Lca 120, je suis partagé. En effet, cet appareil (avec la photo, j'ai d'abord cru à un fake fait à la va vite avec photoshop !) m'attire de par les capacités équivalentes au lca 135 qui est un appareil que j'adore. L'expo auto et tutti quanti me donnent envie. 400€ c'est pas cheap du tout du tout, mais ça me fait réfléchir quand même.

» galloups
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 737 Localisation: Toulouse
Mar 09 Sep, 14 8:12, Répondre en citant
Si tu le chopes Guillaume, tu me le montres hein? :)

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mar 09 Sep, 14 9:07, Répondre en citant
Donc, dans 10 piges, on aura droit à un format 4x5" ?

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mar 09 Sep, 14 11:29, Répondre en citant
galloups a écrit:
Si tu le chopes Guillaume, tu me le montres hein? :)

faudrait déjà qu'on arrive à te voir, mec ! Wink

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Mar 09 Sep, 14 12:48, Répondre en citant
Ça ressemble beaucoup à une blague.
Mais si c'est vrai, c'est tout simplement génial, j'ai adoré le LCA.
S'il est aussi compact et efficace ça nous promet de belles images.

» JulienP
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 481 Localisation: Paris 18
Mar 09 Sep, 14 13:11, Répondre en citant
38mm, quelle connerie. Avec une focale plus classique ça donnait un rendu holga mais avec des caractéristiques en faisant un boitier exploitable, une meilleure ouverture et un vrai choix de vitesse… Parce que c'est bien le holga mais une vitesse et deux ouverture quand on veut bosser un peu avec c'est vite limité. Dommage, la même chose avec un 65mm et je le prenais de suite.

Sortez un peu de vos guéguerres "artistes geeks barbus"/"hipsters à la con barbus", ce boitier a des arguments pour lui.

» R.David
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 558 Localisation: A l'ouest...
Mar 09 Sep, 14 13:56, Répondre en citant
JulienP a écrit:
38mm, quelle connerie. Avec une focale plus classique ça donnait un rendu holga mais avec des caractéristiques en faisant un boitier exploitable, une meilleure ouverture et un vrai choix de vitesse… Parce que c'est bien le holga mais une vitesse et deux ouverture quand on veut bosser un peu avec c'est vite limité. Dommage, la même chose avec un 65mm et je le prenais de suite.

Tout à fait, c'est dommage pour ce très grand angle qui va en faire une machine à selfie !
Confused

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mar 09 Sep, 14 15:04, Répondre en citant
Comme toujours, je suis content que Lomography produise un nouvel appareil, l'achète qui veut, mais c'est bien qu'une boite continue à sortir des produits et fasse (sur)vivre l'argentique, et ça peut permettre d'amener des gens à se lancer dans l'aventure. Moi j'ai commencé avec un Holga (certes pas acheté chez Lomo faut pas déconner Very Happy mais c'est eux qui m'ont amené à la photo argentique) Ces boites se comptent sur les doigts d'une main aujourd'hui ... Attendons les premières images, j'avais bien accroché avec mon LC-A version CCCP mais il était un peu capricieux Wink

» storm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 78 Localisation: Marseille
Mar 09 Sep, 14 16:58, Répondre en citant
JulienP a écrit:

Sortez un peu de vos guéguerres "artistes geeks barbus"/"hipsters à la con barbus", ce boitier a des arguments pour lui.

En parlant de ça, est-ce qu'il existe des appareils moyen format (6x4,5 ou 6x6) avec un objectif fixe grand-angle (équivalent 35mm)?
J'ai trouvé que le Fuji GS645S...
Après en moyen format il faut chercher du côté des Mamiya 645 et autres Pentax avec objectif interchangeable, mais je trouve ça un peu encombrant à prendre tout les jours avec soi...

» Hug0
Mar 09 Sep, 14 17:00, Répondre en citant
storm a écrit:
En parlant de ça, est-ce qu'il existe des appareils moyen format (6x4,5 ou 6x6) avec un objectif fixe grand-angle (équivalent 35mm)?
J'ai trouvé que le Fuji GS645S...
Après en moyen format il faut chercher du côté des Mamiya 645 et autres Pentax avec objectif interchangeable, mais je trouve ça un peu encombrant à prendre tout les jours avec soi...

Tu l'as dit, GS645S, c'est d'la bombe! Compact, léger, optique vraiment bonne, tu peux jeter un œil a mes photos couleur c'est quasiment tout fait avec ça ... je me dis toujours je vais le vendre je fais pas assez de photos avec, et puis je le prends "une dernière fois" en balade ... et je le garde! Wink

» JulienP
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 481 Localisation: Paris 18
Mar 09 Sep, 14 17:08, Répondre en citant
fuji GF670W ou le voigtlander équivalent
http://www.robertwhite.co.uk/cameras/voigtlander-bessa-iii-w-body.html

» storm
Mar 09 Sep, 14 17:38, Répondre en citant
J'avais déjà vu ces deux-là, mais les formats 6x7 ou 6x8 ne me plaisent pas spécialement...
Ça m'arrange, vu que leurs prix sont en dehors de mes moyens! Very Happy

Reste le 6x9, mais ça devient trop encombrant (j'ai regardé du côté des foldings, mais y a rien non plus...).

» J
Mar 09 Sep, 14 19:18, Répondre en citant
Hug0 a écrit:
Tu l'as dit, GS645S, c'est d'la bombe! Compact, léger, optique vraiment bonne, tu peux jeter un œil a mes photos couleur c'est quasiment tout fait avec ça ... je me dis toujours je vais le vendre je fais pas assez de photos avec, et puis je le prends "une dernière fois" en balade ... et je le garde! Wink

C'est vrai que si tu t'en sers peu autant le vendre à vil prix, genre à moi Mr. Green

Plus sérieusement si tu saute le pas un jour mets moi un MP, j'ai laissé filer celui de MrGoodFilm à un jour près alors que j'étais à 10 minutes de chez eux...

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mar 09 Sep, 14 19:42, Répondre en citant
Un vieux folding 6x4,5 en grand angle, ça ne me dit rien, mais ça doit quand même exister... Il faudrait éplucher exhaustivement le site de Sylvain Halgand. Bon courage! Wink

Autrement, moi aussi j'ai cru à une image déformée quand j'ai vu ce nouveau lomo. Je trouve dommage le très grand angle, en effet ça va considérablement limiter ce qu'on pourrait en faire! Pour le reste ça semble être plutôt bien fait, non?

» storm
Mer 10 Sep, 14 8:53, Répondre en citant
Hug0 a écrit:

Par contre, le réglage de l'exposition est manuel, c'est bien ça? C'est pas un automatique à priorité ouverture?
Le patch pour la mise au point est-il bien contrasté?

Je me laisserai bien tenter un de ces jours par un appareil plutôt compact qui ferait 15 vues sur une pellicule.

» Hug0
Mer 10 Sep, 14 9:35, Répondre en citant
J a écrit:
C'est vrai que si tu t'en sers peu autant le vendre à vil prix, genre à moi
C'est noté ! :)

storm a écrit:
Par contre, le réglage de l'exposition est manuel, c'est bien ça? C'est pas un automatique à priorité ouverture?
Le patch pour la mise au point est-il bien contrasté?
Je me laisserai bien tenter un de ces jours par un appareil plutôt compact qui ferait 15 vues sur une pellicule.
C'est manuel mais tu as une indication de l'exposition dans le viseur "- o +" qui te dit quand ton couple vitesse/diaphragme est bon, ça fonctionne très bien. Le patch du télémètre est correct, c'est pas un Leica ou un Bessa mais c'est clair. Cela dit je ne m'en sers jamais, vive l'hyperfocale!

Page 1 sur 1