Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  [Polaroid 190] VS [Polaroid 180 modifié]

» Membre 133
Invité
Jeu 16 Mar, 06 21:44, Répondre en citant
Le resultat demain!

j'ai ce soir en ma possession cet appareil que je planifiais d'acheter il y a quelques mois deja, puis il fut acheté une fois par une certaine "Annie Leibovitz" sur ebay qui peu de temps aprés cet la transaction suivit une grosse engueulade avec le vendeur un poil margoulin...

D'ailleurs a ce sujet vous avait une extension firefox qui permet juste en pointant sur le pseudo dans une page d'eBay et dans le menu contextuel un lien se fait automatiquement sur une page qui récapitule tous les "moments difficilles"...Mr. Green

On en a discuter a l'époque sur le forum de Sylvain
[Polaroid] 180 / Visez un peu le nom de l'acheteuse...

Puis un ami et confrere qui en voulait un l'a retrouvé en vente sur Paris et sur un autre site, on vient de discuter au tel et d'aprés sa description je me disais mais...serait-ce ?? et bien oui, memes photos que celle de l'annonce eBay, il marche désormais selon toute apparence.

Il vient de me le preter pour demain ou j'ai encore un raccord pour le mag a finir je saurai enfin si c'est valable d'avoir un 110B modifié (lui pour les films) dont c'est l'optique d'origine.

» Membre 133
Invité
Dim 19 Mar, 06 18:52, Répondre en citant
Hier, dans les environs de Bouc Bel air, commune aux alentours du pays d'Aix, Julien jeune patron d'une marque de pret a porter en "parrain" de sabine qui demarre ses collections.

Il y avait du 664 dans le 180 modifié donc si je me rappelle bien j'étais a 16 au 1/60.

L'image est peu contrastée, due a la brume et a la sensibilté du film, et est trés proche de ça.

Dernière édition par Membre 133 le Lun 26 Juin, 06 17:03; édité 1 fois

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Dim 19 Mar, 06 19:35, Répondre en citant
Pas très contrasté effectivement mais ça a l'air sympa comme tout Mr. Green

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Dim 19 Mar, 06 20:17, Répondre en citant
pas très contrasté mais je trouve que le rendu est justement très bon, faut pas toujours chercher a rentrer dans les cases..mais ca tu sais faire Antoine Mr. Green
Bien joué, j'aime bcp cette image !

» spike
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 349 Localisation: 2.41°/48.77°
Dim 19 Mar, 06 21:17, Répondre en citant
pareil j'aime bcp top

j'aime l'espèce de dualité temporelle entre les 2 personnages au niveau des vetements notamment. en regardant separemment un coté et l'autre on a l'impression que Sabine peut venir d'une autre époque.
la dualité peut aussi jouer sur ville/campagne.

» Membre 133
Invité
Lun 20 Mar, 06 2:27, Répondre en citant
Je reçois plus les notification de réponse par ailleurs!

Ouais cette image me plait beaucoup et j'ai mis (en grand) un soin particulier a ne pas modifier son aspect (comme pour les autres), a voir le rendu de l'imprimeur ensuite...,
Aprés j'ai du faire un Italo-Franco mes c..., sosie de Tom Cruise qui m'a de suite dit en voyant que je sortir mes Polas : Hola , moi je veux un truc artistique pas ça!
Loin de me vexer je lui ai fait sa prise devant ses fringues de m.. en fond et lui ai montré de visu "son sens artistisque", aprés c'etait bien mieux biensur, non mais ces gens qui vous disent ce qu'il faut faire lol!

Rien a voir avec la gentillesse de Julien et de Sabine qui aime beaucoup Sarah Moon et le Pola, enfin faut je que bosse..

» Membre 133
Invité
Lun 20 Mar, 06 19:34, Répondre en citant
Pour Spike
Y a meme des vendeurs qui se permettent le mot pour rire a 7900$, l'annonce a été retirée mais y avait des encherisseurs, c'est plus un appareil mais une oeuvre d'Art!

Citation:
Polaroid 110A 4X5 Conversion Camera

SCHITMAN CONVERSION OF A POLAROID 110A 4x5 CAMERA. ABSOLUTELY NON WORKING JUNK FOR PARTS, OR CHEW TOY FOR DOG.

IMPORTANT MESSAGE FROM THE MAKER:

"IN ORDER TO OWN THIS CAMERA YOU MUST FIRST JUMP THROUGH THREE FLAMING HOOPS, KISS MY BUTT, AND SIGN A LEGAL CONTRACT THAT BINDS YOU TO NEVER RE-SELL THE CAMERA. IT IS PATENTED AND I OWN THE PATENT AND NO ONE ELSE CAN HAVE IT!!!!!!!! - HOW DARE I ?"

"I'M MR. SCHIDTMAN, THAT'S HOW"

"I'M IN WITH THE IN CROWDS - G. SCHIDTMAN"

Ah les artistes New-Yorkais!

» p-lab
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 360 Localisation: Paris
Lun 20 Mar, 06 19:54, Répondre en citant
Antoine a écrit:
SCHITMAN CONVERSION OF A POLAROID 110A 4x5 CAMERA. ABSOLUTELY NON WORKING JUNK FOR PARTS, OR CHEW TOY FOR DOG.

très drole :-)

SCHITMAN CONVERSION
C'est en fait une allusion à Littman, un bonhomme qui convertit des polaroid 110 en appareil large format, à des prix proches du fouttage de gueule - 2000$ Very Happy

» spike
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 349 Localisation: 2.41°/48.77°
Lun 20 Mar, 06 21:01, Répondre en citant
héhé

» leonard
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1096 Localisation: un volcan
Mar 21 Mar, 06 22:09, Répondre en citant
salut Antoine

Je veux acheter un pola 195 j ai trouvé une version noir avec un objectif japonais

tu connais

» Membre 133
Invité
Mar 21 Mar, 06 23:24, Répondre en citant
Ouais je connais, mais si t'as un photo du NPC envoie, aprés utilisation des 3 (190,195, 180) en reportage, je prefere quand meme le viseur Zeiss de mon 190 que celui du 195 d'un pot, encore que y a eu des mélange dans les fabrications, et la taille de la fenetre arriere du viseur Zeiss du 180 est 2x plus gros que celui du Zeiss de mon 190 ??
Par contre t'auras du mal a denicher ces accessoires, et pour les modeles a viseur Zeiss faut acheter les viseurs "portrait" et "close-up" des pack film standards en plastique et dénicher des bonnettes macro sinon respectivement a ma couté cher!
Notez les viseurs differents, et vous trompez pas car le diametrre des filetages des 180/185 n'est pas le meme que ceux des 190/195.

Finalement le mec qui vendait le Kit en boite a 200$ l'a fourgué avec un 195 flambant le tout pour 400$ alors que mon pot m'avait fait acheté une semaine avant son 195 450$ et le kit presque 180$, dans la foulée je me suis payé le paresoleil et le filtre UV et orange chez le meme vendeur a 60$, je cherche donc toujours un kit ppur mon 190, car sans suis toujours a 1,2m de la personne au mini, et suis oblige d'emprunter le 195 de mon pot a defaut simplement de la lentille.
je posterai des photos faites avec le kit pendant le reportage quand elles seront pretes.
Desolé mais le truc de thumbnails déconne.

» Membre 133
Invité
Lun 26 Juin, 06 17:00, Répondre en citant
Attention les yeux, mon pot Francis m'a raillé l'autre jour en me disant : Comment tu connais pas le KONICA INSTANT PRESS ? Alors que moi ça fait qu'un mois que je suis ur eBay!
Eh ben non je connaissais pas, superbe engin, fabriqué aprés la fin de celle des Polaroid 190/195, un bijou, dont quelques rares exemplaire trés cher sur Ebay d'ou viennent ces photos :

» Membre 133
Invité
Ven 18 Aoû, 06 20:15, Répondre en citant
Ben j'ai croisé Francis aujourd'hui dans son studio, j'ai eu en main le truc ci-dessus, et l'envie de jeter mon 190, franchement c'est hallucinant, le viseur corrige la parralaxe au moindre mouvement de mise au point, et celle-ci descend à 60cm (VS 1m20 pour le 190), un portrait quoi, plus besoin de ce kit introuvable et hors de prix du 190/195, enfin l'engin est lui-meme hors de prix mais bien mieux qu'un NPC, tenue en main nikel.

Francis du coup m'avait envoyé un mail me disant qu'il voulait se séparer de son 180 modifié que j'ai eu le plaisir d'utiliser, le prix qu'il a acheté (360€ je crois) si quelq'un est intéréssé, me contacter.

» leonard
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1096 Localisation: un volcan
Sam 19 Aoû, 06 22:24, Répondre en citant
cool

Tu as pas des images faite avec ce bb la mise au point et vraiment cool, j en ai trouve un sur ebay a 1000 euros j aimerais bien voir le rendu c est comment ca vignette ? c est un peu flou? on peu mettre du 665?

merki

» Membre 133
Invité
Dim 20 Aoû, 06 4:08, Répondre en citant
Vignetter je pense pas, j'ai vu 3 polas fait avec mais Francis fait un genre de photo avec plein d'effet de lumiere de studio et j'ai pas pu apprécier la qualité naturelle du truc mais dans l'ensemble ça pète, surtout que derriere t'as un dos moderne genre "polaplus" de Blad et tu peut mettre sans risque de perdre des vues comme sur les 190/195 du Fuji.

Je pense pas non plus qu'il va me le preter celui-la :mdr:

Page 1 sur 1