Auteur |
Message |
|
|
» Enzo
Mar 15 Aoû, 06 10:03, |
|
Hello,
J ai une petite question anodine mais qui en faite si j avais la solutions changerai tout !!.. c est a dire : Comment obtenir des tirage barytes plat (30x40 bergger VCB) ?? Jusqu’ a présent je bénéficiais de l infrastructure d un club photo notamment de la presse a chaud… Aujourd hui aux Pays Bas, je n ai plus rien et mes tirages gondole !!
Merci pour vos conseils..
Ps un petit rappel sur les méthodes de conservation genre BNF ne ferait pas de mal.. |
|
|
|
» Enzo
|
|
» neppo
Jeu 17 Aoû, 06 21:08, |
|
bin quand même je réponds ... parce que moi j'utilise du papier gommé (le scotch pour les aquarelles) j’en trouve chez www.gerstaecker.fr et je trouve ça hyper simple (et que je me suis longtemps cassés les …) |
|
|
|
» geoffrey
Jeu 17 Aoû, 06 21:39, |
|
plusieurs options,
1) utiliser le papier kraft pour coller le tirage sur une surface plane, mais au moment ou tout est sec il faut decouper le papier ce qui reduit le format du tirage (enfin, du support pas du tirage en lui meme).
2) se fabriquer une claie de sechage avec un chassi en bois et de la toile de moustiquaire, c'est efficace mais cela prend du temps.
3) acheter une plaque en verre de 2mm d'epaisseur et une autre de 6mm (pour le poid), on coince en sandwiche le FB sur le 2mm avec la plaque de 6 dessus, on peut meme ajouter des tonnes de bouquins dessus.
attention faut que le tirage soit deja en partie sec pour eviter que le tirage ne colle et puis se dechire ou moment ou l'on retire le verre.
perso j'utilise la 3eme solution et c'est assez efficace. |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|
» Guillaume
|
Jeu 17 Aoû, 06 21:40, |
|
avant je faisait comme ceci : le baryté sous 5 à 10 kg de bons gros bouquins jusqu'a qu'il soit plat, ça marchait plutôt pas mal…
mais maintenant on m'a donné une sécheuse-glaceuse 50x60, donc tout le confort moderne (et en plus qu'en elle sert pas, ça peut faire office de table basse ) |
|
|
|
» Rox
Ven 18 Aoû, 06 16:01, |
|
Moi aprés avoir bien rinçé le tirage, je le laisse sécher sur de le mur carrelé de ma salle de bain,
Juste avant qu'il ne tombe je le prends, il fini de secher sur un plaque de verre face photo vers le haut et une fois sec je le presse sous un épaisse plaque de verre, ça marche plutot bien!
|
_________________ "Faut mieux se remplir le plus qu'on peut la boite craniene de belles images avant qu'on nous mette en cage, on est que de passage..." (Anis) |
|
|
» Loulou
Sam 19 Aoû, 06 16:19, |
|
Pour le sechage j'utilise du kraft blanc, ce qui permet de le laisser sur le papier après découpe du contour. |
_________________ La Galerie |
|
|