Auteur |
Message |
|
|
» MrTomato
Mar 29 Juil, 14 10:55, |
|
bon alors je sais que c'est l'été mais je crois que je n'ai jamais vu aussi peu d'activité sur le forum...
c'est normal... j'ai loupé une info importante ? |
|
|
|
» photographe83
|
|
» troisieme type
|
|
» ess_n
Mar 29 Juil, 14 11:46, |
|
troisième type a bien résumé la situation. |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» ludovico
Mar 29 Juil, 14 11:49, |
|
+1 |
|
|
|
» Ivan 70's
Mar 29 Juil, 14 12:48, |
|
Bah c'est les vacances, ça va revenir à la rentrée...
Même sur les réseaux sociaux l'activité est en berne.
Quant à ici, ça allait un peu mieux ces derniers temps je trouve, mais depuis que les notifications ne fonctionnent plus, le forum fonctionne beaucoup moins bien.
Je ne comprends pas pourquoi le problème n'a pas été résolu depuis le temps (ça fait au moins 6 mois).
Ne pas remettre cette fonctionnalité essencielle en marche, c'est signer la mort du forum.
C'est peut-être voulu de la part des administrateurs après tout ? |
_________________ http://www.flickr.com/photos/ivan70s/
http://www.ivanconstantin.fr |
|
|
» MrTomato
Mar 29 Juil, 14 12:58, |
|
Administrer un forum demande des compétences et pas mal de temps .... Peut être faut il faire appel au volontariat pour rendre le tout fonctionnel ? |
|
|
|
» OneyedJack
Mar 29 Juil, 14 13:37, |
|
Il y avait eu un début de ça il me semble dans un autre topic. |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» mistinguette
Mar 29 Juil, 14 19:40, |
|
Oui la disparition des notifications risque de tuer ce beau forum... J'en avais averti Pask mais il doit avoir d'autres priorités... J'essaye de passer de temps à autres, mais c'est vrai que les réseaux sociaux deviennent très chronophages... (je cause bien quand je veux ) |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» guillaume31
Mar 29 Juil, 14 20:42, |
|
Oui, c'est très mort ici, et ça dure de plus en plus... mais c'est une spirale qu'il faut enrayer. Facebook tue les forums, c'est vrai, mais facebook, c'est l'instantané, il est quasi impossible de tout suivre. Les forums ont une mémoire plus facile à gérer, retrouver un fil est plus facile que quoi que ce soit su fb.
A mon avis, il faut participer davantage pour relancer la machine et les personnes a qui le forum correspond plus que facebook suivront. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» jeanba3000
|
|
» Rajuarel
Mer 30 Juil, 14 6:45, |
|
jeanba3000 a écrit: J'ai pas Facebook
On est au moins 2 comme ca
Etant encore assez nouveau sur ce forum, je suis sur qu il ne va pas mourir de suite.
On a encore des nouvelles recrues regulierement, la qualite des interventions est toujours bien la et la bonne humeur regne... que faut il de plus au final ?
Je plusoie le soucis des notifications quand meme qui limite le suivi d une discussion...
Les reseaux "sociaux" (je souris rien qu en ecrivant ce mot), on le sait, n ont rien de sociaux, c est juste du voyeurisme deguise... mais je m egare... |
|
|
|
» guillaume31
Mer 30 Juil, 14 9:26, |
|
C'est quand même mieux quand il y a plus de participants... la mixité en termes de niveau est importante ici, et ça permet à tous de progresser. C'est ça qui est la plus value d'Holga par rapport à fb... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» jeanba3000
Mer 30 Juil, 14 9:29, |
|
Et puis un forum n'est que ce qu'on en fait, il ne suffit pas d'avoir de la fréquentation (des lecteurs), encore faut-il avoir quelque chose à dire (des contributeurs) :-D |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» troisieme type
|
|
» troisieme type
Mer 30 Juil, 14 9:41, |
|
Le manque de notification ne me gêne pas pour ma part. Je ne m'en sers pas, excepté pur les mails internes au forum. Pour le reste je viens jeter un coup d'œil tous les jours, en principe ça permet de ne rien rater.
Mais c'est vrai que c'est dommage que ça ne marche pas de manière optimum... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» MrTomato
Mer 30 Juil, 14 9:48, |
|
ahaha j'aime beaucoup le professeur Rollin ! :)
Pour tout avouer, faute de temps et ayant d'autres projets j'avais délaissé ce forum...cela dit je continuais d'y passer en simple lecteur.
Mais depuis un moment il me semble qu'il y a moins de photos postées...moins d'activité..
Et peut être que les admins ont besoins de soutiens technique et financiers pour faire tourner la boutique... |
|
|
|
» J
Mer 30 Juil, 14 9:58, |
|
Apparement au delà des notification, des vacances, le facteur ennuyeux me semble surtout l'impossibilité pour d'éventuels nouveaux membres de s'inscrire. C'est un écho que j'ai eu plusieurs fois au cours de discution IRL comme disent les djeun's. Et je ne suis pas sur facebook non plus, donc c'est pas ça qui bouffe mon temps.
SI les adminins ont besoins de thune z'ont qu'à lancer du Ululle, certains ont déjà assez donné pour savoir que ça fonctionne. |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» nosdy
Mer 30 Juil, 14 9:59, |
|
C'est vrai que c'est les vacances, que les réseaux sociaux nous poussent toujours vers plus d'instantanéité et que le forum ne bouge pas des masses...pour ma part je jette régulièrement un coup d'oeil et j' essaie en parallèle de faire des photos qui soient moins individuelles mais qui s'inscrivent dans une série construite...et croyez moi ça prend du temps !
J'essaierai de poster quand même quelques images pour, à ma petite échelle, faire un peu bouger tout ça :) |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Effixe
Mer 30 Juil, 14 21:34, |
|
comme vous les gars, les notifications je ne les utilise pas (sauf mp mais ça fonctionne pas non plus) et je passe deux à 3 fois par semaine en voir ce qu'il se passe.
Par contre je fais plus de photos pour l'instant, j'ai d'autres activités dont certaines liées encore à vous. J'ai récemment gagné du temps jusque là attribué à un autre tâche, je vais donc revenir à mes pratiques solitaires. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» AudioLicence
Mer 30 Juil, 14 23:51, |
|
Rajuarel a écrit: jeanba3000 a écrit: J'ai pas Facebook
On est au moins 2 comme ca
On est au moins 3 :) 4 avec J !
Même chose pour moi, je passe assez souvent, commente de temps en temps .. et ne poste rien en ce moment, car je suis en vadrouille, je remplis des films sans avoir le temps ni le matos pour les développer .. et préfère profiter de l'été pour me balader plutôt que de m'enfermer au labo.
Pour ma part, l'été je fais des images, l'hiver je m'en occupe. Je pense qu'on est pas mal dans ce cas.
Donc, en attendant la rentrée, et la reprise de l'activité du forum .. passez un bel été ! |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» Ivan 70's
Jeu 31 Juil, 14 10:32, |
|
Je pense personnellement que fb c'est aussi un bon moyen de se faire connaître, d'avoir des contacts et de toucher une catégorie de personnes très différentes et pas forcément passionnées par la photographie.
Les forums et fb sont complémentaires.
Très bon été à vous aussi. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/ivan70s/
http://www.ivanconstantin.fr |
|
|
» AudioLicence
Jeu 31 Juil, 14 10:46, |
|
Juste pour vous dire que ce matin, voici ce que j'ai reçu dans ma boite mail :
"Bonjour,
Vous recevez cet e-mail parce que vous surveillez le sujet "été ...saison morte ?" sur Forum Holga, SX70, pinhole,''''roid... canette ou boite à chaussures; tout le cheap est ici. Ce sujet a reçu une réponse depuis votre dernière visite. Vous pouvez utiliser le lien suivant pour voir les réponses qui ont été faites; aucune autre notification ne vous sera envoyée jusqu'à ce que vous visitiez le sujet."
|
Dernière édition par AudioLicence le Jeu 31 Juil, 14 11:20; édité 1 fois _________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» grardph
Jeu 31 Juil, 14 10:50, |
|
Les discussions qui finissent en engueulades, en départ, voire en bannissement, ça n'incite pas à participer beaucoup |
|
|
|
» Ivan 70's
|
|
» troisieme type
Jeu 31 Juil, 14 13:13, |
|
grardph a écrit: Les discussions qui finissent en engueulades, en départ, voire en bannissement, ça n'incite pas à participer beaucoup
Ca n'arrive pas très souvent, quand même.
Je viens ici depuis au moins quatre ans maintenant, je n'ai pas vu souvent de banissements. J'ai fréquenté des forums qui étaient littérellement peuplés par des cons prétentieux et susceptibles, où à la moindre question on prend bien conscience que l'on est un néophyte (c'est à dire une petite merde), où le moindre point de vue exprimé est pris pour une critique personnelle, et tout à l'avenant. Et où le banissement est un des outils permettant d'asseoir l'hégémonie des anciens.
Bref, vive holga!! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» kougnoff
Jeu 31 Juil, 14 14:33, |
|
Ivan 70's a écrit: Les notifications fonctionnent de nouveau.
Youuuuouuu c'est la fête...
Merci
Scusez moi m'ssieurs, dames, mais quitte à passe pour un gros balourd c'est quoi c'est ou les notification sur ce site??? |
_________________ Si photographe grand devenir tu veux!
sur escabot monter tu devras
Maitre Yoda |
|
|
» L'hurluber.lu
Jeu 31 Juil, 14 14:46, |
|
C'est là (entre autres) :
Et ça te permet de suivre un sujet. |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» Jacques Frel
Jeu 31 Juil, 14 15:34, |
|
Je n'ai jamais utilisé ce système de notification et ce n'est donc pas la cause de mon manque de participation ici.
Je passe encore très souvent mais j'ai un peu la flemme de participer et je n'ai pas vraiment d'excuse.
C'est triste à dire
Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais vu autre part un forum avec une telle bonne ambiance.
Et il y a des gens ici que j'ai l'impression de (vraiment) connaitre, même si je ne sais même pas à quoi ils ressemblent
Je pense que, grâce à h0lg4, je peux dire que j'ai des amis sur internet (et pas grâce à Facebook)
J'espère pouvoir vous poster très bientôt les première images de mon projet photo au Chili.
Gros besos. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|