Auteur |
Message |
|
|
» OneyedJack
Sam 02 Aoû, 14 16:05, |
|
Minolta X-700
Voigtländer 35mm f2.8
Ilford FP4+ 125
Rodinal
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» photographe83
|
|
» J
Dim 03 Aoû, 14 8:14, |
|
Quelle étrange image.
A priori je l'ai trouvée construite sur le vide et la pure jouissance tactile que me proccure le rendu de la façade ("l'anticipation du toucher" pour ceux qui trouveraient la jouissance tactile bizare et préfèreront le terme technique), puis j'ai glissé vers le jeu des figures. Du regard et de la statique de celles de gauche aux mouvement et aux cuisses de celle de droite, à son ombre bifide, anticipée par le carré sombre de la plaque d'égout qui fait écho au caddy et aux trois travées des rectangles supérieurs des stores... J'aime beaucoup en fait! C'est une image très riche et sacrément bien construite |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» OneyedJack
Dim 03 Aoû, 14 18:01, |
|
photographe83 a écrit: je n'imaginais pas les chinoises habillées de cette façon
En short tu veux dire ?
J a écrit: Quelle étrange image.
A priori je l'ai trouvée construite sur le vide et la pure jouissance tactile que me proccure le rendu de la façade ("l'anticipation du toucher" pour ceux qui trouveraient la jouissance tactile bizare et préfèreront le terme technique), puis j'ai glissé vers le jeu des figures. Du regard et de la statique de celles de gauche aux mouvement et aux cuisses de celle de droite, à son ombre bifide, anticipée par le carré sombre de la plaque d'égout qui fait écho au caddy et aux trois travées des rectangles supérieurs des stores... J'aime beaucoup en fait! C'est une image très riche et sacrément bien construite
Merci de cette critique constructive |
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Hug0
Lun 04 Aoû, 14 9:02, |
|
Je rejoins J, très bonne composition. On passe du temps sur cette image, les lignes nous emmènent d'un côté et de l'autre, et il y a beaucoup d'interprétations intéressantes à faire. Bref, c'est réussi! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» mistinguette
Lun 04 Aoû, 14 10:18, |
|
Oui très beau cliché, plein de sens !!! |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Jacques Frel
Lun 04 Aoû, 14 16:24, |
|
Sacré coup d'oeil capté au bon moment et très bien composé (les deux extrémités).
Mais pour moi, il y a deux images qui ne cohabitent pas très bien ensemble et qui donc afaiblissent un peu la force de la scène : d'un côté, ce jeu de regards/diférence d'habits, et de l'autre cette facade "Bank of China" qui n'a rien à voir avec l'anecdote qui se passe juste devant. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» troisieme type
Lun 04 Aoû, 14 17:31, |
|
Jacques Frel a écrit: Sacré coup d'oeil capté au bon moment et très bien composé (les deux extrémités).
Mais pour moi, il y a deux images qui ne cohabitent pas très bien ensemble et qui donc afaiblissent un peu la force de la scène : d'un côté, ce jeu de regards/diférence d'habits, et de l'autre cette facade "Bank of China" qui n'a rien à voir avec l'anecdote qui se passe juste devant.
On peut le voir comme un symbole de la mondialisation, qui précipite de manière assez frontale des cultures très différentes les unes contre les autres. Pour moi ça ne dénote pas, même si j'admets que c'est d'avantage tiré par les cheveux que l'évidente opposition mini-short/corps dissimulé.
En tout cas je rejoins tout le monde pour dire que c'est une image forte. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» OneyedJack
Mar 02 Sep, 14 8:20, |
|
Merci pour vos différents avis |
|
|