Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  (Non cheap) Canon EOS

» Haydn
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 19
Lun 21 Juil, 14 15:29, Répondre en citant
Bonjour à tous,
Il ne s'agit pas d'appareil cheap mais d'une question à propos de la série des EOS chez Canon

À vrai dire après avoir touché plusieurs sortes de caméras je me suis fixé sur l'idée que j'avais besoin d'un nouveal appareil, 'idéal' pour moi au niveau de l'utilisation, qui serait un appareil autofocus avec réglage automatique de la vitesse d'obturation et de l'ouverture, mais avec la possibilité de régler la partie iso selon mon bon vouloir (ça me semble essentiel)

J'avais récupéré de mon père son Canon EOS 750, qui me plaît bien au niveau de l'automatisme sauf que je ne peux pas régler la sensibilité du film (cet appareil est tellement simple d'utilisation qu'on ne peut rien régler du tout). Donc j'étais parti sur la recherche et l'achat d'un appareil qui répondrait à toutes ces attentes, mais j'ai pas un rond. Je me suis alors dis pourquoi pas seulement trouver un corps d'EOS pour pas trop cher et y mettre les objectifs que j'ai déjà de l'EOS 750.
OR, voici mes questions, existe-t-il un modèle d'EOS qui permette de régler la sensibilité du film pour sous-exposer/sur-exposer les photos (au lieu de la lecture automatique de la sensibilité du film) ? Si oui, lequel ? et les objectifs de l'EOS 750 seraient-ils compatibles avec ce corps ?

J'espère ne pas avoir été trop confus, au niveau des termes techniques je ne suis pas vraiment au point...
Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Lun 21 Juil, 14 15:58, Répondre en citant
Salut,

Tous les EOS ont la même monture dite EF, donc pas de problème de ce coté là.

Pour le reste tu n'as vraiment pas de chance car je n'avais jamais vu un EOS qui fonctionne uniquement avec le codage DX des films sans possibilité de le forcer.

Même les modèles amateurs du type EOS 500 le font.

Quel est ton budget ?
Et as-tu d'autres impératifs (poids, taille, infos dans le viseur etc.) ?

Wink

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Haydn
Lun 21 Juil, 14 16:14, Répondre en citant
Ahah, je ne dois en effet pas avoir de chance
Merci pour la réponse très rapide
Je comptais un budget très sérré de moins de 30-20euros en occasion pour un corps seul (je pensais à une annonce sur leboncoin par exemple) parce qu'à part cette possibilité de choisir la sensibilité des films je n'ai pas vraiment d'impératifs, je le préfèrerais surtout silencieux et noir (plus discret), voire pas trop gros (pour un reflex..) avec les infos dans le viseur, mais après tout ce qui me semble important dans un appareil c'est l'objectif et la pellicule, donc je ne suis pas spécialement regardant
Du coup, je peux me mettre à chercher n'importe quel corps d'EOS ?

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Lun 21 Juil, 14 16:50, Répondre en citant
Haydn a écrit:
avec la possibilité de régler la partie iso selon mon bon vouloir (ça me semble essentiel)

pourquoi ??

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» Haydn
Lun 21 Juil, 14 16:59, Répondre en citant
Pour par exemple pousser des pellicules noir et blanc 400asa en 1600 ou sous-exposer des films diapos périmés pour les faire développer en traitement croisé

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Lun 21 Juil, 14 21:45, Répondre en citant
l'EOS 50e, tu devrais le trouver pas trop cher (un poil plus que ton budget mais pas bcp plus), et c'est un bon boîtier, l'eye control est bluffant !

» OneyedJack
Lun 21 Juil, 14 22:29, Répondre en citant
Sinon on trouve pour des prix ridicules des 300 ou 500.
Mon premier boîtier a été (et est tjs) un 500n.
Aujourd'hui encore je le trouve plein de qualités.
Je ne lui reproche que son petit nombre de collimateurs AF (3) et surtout le fait qu'ils ne s'affichent pas en rouge pour te dire lequel a fait le point.
Sinon, il peut tout faire, du tout auto au tout manuel, surimpressions incluses.

PS : même s'il est rare évite d'acheter un EF-M.
Je n'en ai jamais trouvé un dont les lamelles d'obtu n'étaient pas collées par une substance poisseuse...
C'est dommage, un EOS avec un vrai viseur stigmomètre...

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Haydn
Lun 21 Juil, 14 22:39, Répondre en citant
Merci pour vos conseils ! Je suis en train de fouiller un peu partout sur internet (et je me disais justement que les 300 étaient les plus proches de mon budget)
Sinon, avez-vous eu l'occasion d'utiliser l'EOS 100 ? aussi connu sous le nom d'EOS Elan apparemment
J'en ai trouvé à des prix vraiment dérisoires

» OneyedJack
Mar 22 Juil, 14 13:13, Répondre en citant
Elan, c'est le nom US.
L'EOS 100 est un peu vieux, tu dois pouvoir trouver plus récent.
Et à ta place je privilégierai un truc qui fonctionne avec des CR123A ou des CR2.
Je trouve les 2CR5 hors de prix Wink

Un lien qui peux t'aider à y voir clair : http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS

PS : perso je bave devant le 30V (ou 7NE), mais c'est hors de ton budget Wink

» enjoi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 741 Localisation: Lyon, France
Mar 22 Juil, 14 18:52, Répondre en citant
Le gros avantage du 100 c'est que Canon n'a jamais refait d'EOS aussi discret et silencieux.

Page 1 sur 1