| Auteur | Message | 

|  | 

|  | 

| » jaak 

| Mer 16 Aoû, 06 22:53, |   |  
            | Vous avez vu les résultats de mon voyage en Holga, voici deux triptyques en 24x36 non cheap... 

JAAK
 |  
            |  |  | 

|  | 

| » rudy 

| Mer 16 Aoû, 06 23:29, |   |  
            | chouette !! pour la plage la ligne d'horizon mériterait d'être continue non? pour les statues c'est étonnant on dirait le meme personnage.
 |  
            | _________________
 galerie
 site
 |  | 

|  | 

| » SANDRA 

| Jeu 17 Aoû, 06 1:51, |   |  
            | Moi je trouve le premier super beau, t'as fait ça avec quoi? |  
            |  |  | 

|  | 

| » Guillaume 

| Jeu 17 Aoû, 06 6:24, |   |  
            | le premier ressemble à un panoramique non assemblé… et c'est vrai que je l'aime bien (jusye un peu dommage pour l'horizon de la dernière image qui est un peu plus basse)
 |  
            |  |  | 

|  | 

| » maxime 

| Jeu 17 Aoû, 06 7:01, |   |  
            |  le premier est vraiment excellent et visuellment tres seduisant ! j'aime moins le deuxieme, je l'aurais bien vu au Holga par contre  ..... |  
            | _________________
 : : FP&CF : :  &  : : www : :  &  :: b l 0 g ::
 |  | 

|  | 

| » goon 

|  | 

| » jaak 

| Jeu 17 Aoû, 06 13:27, |   |  
            | Merci pour vos remarques et commentaires. 
 Alors, pour répondre aux questions:
 - Je n'avais pas du tout prévu de faire ces triptyques, c'est en faisant le tri dans les photos que j'ai eu envie d'essayer... Désormais, je penserai donc à noter le cadrage pour avoir des choses qui se calent bien (notamment l'horizon).
 - Le deuxième, la ressemblence est normale puisque ce sont des statues de Budda, il a un peu toujours la même tête
   - Ces photos ont été prises avec un Minolta Dynax 7xi équipé d'un zoom 28-70mm f/2.8 constant. Sur la première, focale à 28mm et je devais être dans les f/11 ou f/16. Mise au point manuelle à l'hyperfocale. Le deuxième, focale à 70mm ouverture vers f/3.5 ou f/4 (à peu près sur que ce n'était pas 2.
  mise au point AF sur l'oeil. Film: Fuji Reala 100.
 - Pour le fond gris... ben pareil, j'ai pas trop, mais j'aime pas plus ou moins que d'autres en fait. J'ai toujours du mal à choisir mes fonds.
 - Le deuxièlme au Holga... Oui, mais soleil rasant, fin de journée... j'étais sorti sans

Merci encore.

JAAK
 |  
            |  |  | 

|  | 

| » olivier 

| Jeu 17 Aoû, 06 15:16, |   |  
            | en un mot : superbes ces deux trip 

|  
            | _________________
 .: de visu :.
 .: photoblog :.
 |  | 

|  | 

| » Katharsis 
  Attentat Master  Messages: 4468 | 

| Jeu 17 Aoû, 06 15:20, |   |  
            | J'aime beaucoup le premier   
 Le second me parle moins, clichés trop proche l'un de l'autre ou pas assez, je sais pas, mais je trouve que ça fonctionne un poil moins.
 |  
            | _________________
 Faut Noter, Faut Noter
 |  | 

|  | 

| » tsantsa 

| Ven 18 Aoû, 06 8:27, |   |  
            | j'aime le premier, je trouve pas ça dramatique pour l'horizon décalé à droite, et je confirme, le fond gris c'est pas top ... 
 La deuxième, l'idée est sympa mais y a un truc qui me gène dans le cadre .. j'sais pas il y a bcp d'espace  autour des tête et ça n'apporte pas grand chose.
 |  
            | _________________
 XxxX - flickr - ZD
 |  | 

|  | 

| » jaak 

| Ven 18 Aoû, 06 11:58, |   |  
            | olivier | de visu a écrit: en un mot : superbes  ces deux trip

Merci !!!

JAAK
 |  
            |  |  | 

|  | 

| » jaak 

| Ven 18 Aoû, 06 11:58, |   |  
            | tsantsa a écrit: j'aime le premier, je trouve pas ça dramatique pour l'horizon décalé à droite, et je confirme, le fond gris c'est pas top ...
 La deuxième, l'idée est sympa mais y a un truc qui me gène dans le cadre .. j'sais pas il y a bcp d'espace  autour des tête et ça n'apporte pas grand chose.
 Yep, je vais tenter un autre fond (noir? bordures blanches?) et un recadrage des têtes, bonne idée, merci!

JAAK
 |  
            |  |  | 

|  | 

| » guillaume31 

| Sam 19 Aoû, 06 20:04, |   |  
            | sympa les triptyques ! (ne JAMAIS sortir sans holga !  ) |  
            |  |  | 

|  | 

| » biogon 

|  | 

| » Deyss 

|  | 

| » jahzz 

| Sam 19 Aoû, 06 22:09, |   |  
            | le premier triptique en diptique oui - la troisième image casse l'unité sans apporter rien d'autre à mon avis. le second c'est pas ma tasse de thé (le sujet je suis pas fan et j'ai l'impression que ça n'a pas été pensé en triptique mais juste assemblé à posteriori).

Mais les  premières du premier j'aime vraiment.

édit : j'avais pas lu que tu les avais fait après coup ( quand on veut faire un comment et qu'on le fait pas de suite toujours relire les messages pour voir s'il n' y a rien de nouveau avant de répondre
  ). |  
            |  |  | 

|  | 

| » jaak 

| Sam 19 Aoû, 06 22:52, |   |  
            | jahzz a écrit: édit : j'avais pas lu que tu les avais fait après coup ( quand on veut faire un comment et qu'on le fait pas de suite toujours relire les messages pour voir s'il n' y a rien de nouveau avant de répondre     ).
 Pas grave... En fait, c'est la première fois que je m'essaye au (di|tri)ptyque. L'idée m'est venue alors que je recevais dans une même période un appareil demi-format (diptyque "naturel") et que je revoyais mes photos de voyage.

Mais j'aurais ça en tête désormais...

JAAK
 |  
            |  |  | 

|  | 

| » jahzz 

| Dim 20 Aoû, 06 9:05, |   |  
            | Citation: appareil demi-format (diptyque "naturel")pas forcémment tu peux faire tirer tes 1/2 format une par une (je me souviens d'avoir vue des photos de New York d'une collègue le grain explosait mais c'était chouette...
 |  
            |  |  | 

|  |