» Blanc
Mar 08 Juil, 14 14:02, |
|
Je me cogne une grosse bronchite, il pleut, j'en suis a 5 coupures électriques depuis ce matin a cause des travaux de la ligne haute tension qui durent depuis plus de 3 mois... Bref bosser est un vrai calvaire...
Je me suis donc mis a rêvasser d'un parallélépipède rectangle, d'environ 9m par 6 dont au moins 3sur3 seraient dans le noir complet.
Une cabane, un labo, un studio. Ou les photographes de France et pourquoi pas d'ailleurs pourraient venir se mettre au vert et pourquoi pas workshopper des procédés anciens, du paysage, du nu, et même qui sait des pixels verts en été, rouge a l'automne, blancs en hiver et gris au printemps.
Et, vu que rêver c'est bien mais fantasmer c'est mieux, j'ai griffonné un plan, et attrapé un vieux catalogue bricomachin pour voir.
Le verdict est sans appel: pour un peu plus de 40m² sol, hors d'eau, tout fait main, on peut faire un truc spartiate mais vivable pour 6000€ de matériaux.
Bon, ça ne serait qu'une coquille, mais bien isolée quand même, avec un générateur et des bidons (4 ou 5 m³ devraienr suffire) plus une rivière a portée (au cas où...), l'autarcie serait là.
Quelques matelas au sol, une zone d'ablutions, des toilettes plus ou moins sèches très a la mode par ici... Et on pourrait a l'aise tenir une demi douzaine de workshopppeux pour 2-3 jours sans trop morfler, le matos viendrait de nos surplus (en comptant le 138 de cadeno que je n'ai jamais été chercher, j'ai déjà 3 agrans de côté... En état de marche, ajoutez tous ceux en rade...).
A poser au creux d'une forêt pour le calme.
Vu le prix a l'hectare dans le coin, le faible coût d'un permis pour ce genre de construction, je suis sérieusement chatouillé par l'envie d'aller plus loin, de faire un vrai chiffrage et pourquoi pas un début de recherche et plans.
Mais si je suis seul, ça ne vaut pas le coup...
Qui a envie, au moins pour quelques heures, de rêver avec moi? |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|