Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Olympus PenFT en rade...

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Sam 14 Juin, 14 20:02, Répondre en citant
Salut à tous,

J'ai déjà contacté l'ami Bruno par mail, mais au cas où, si quelqu'un a des retours d'info sur mon problème...

Mon Olympus Pen FT était en train de manger trnquille sa première 36 poses et à la 40ème vue, obturateur bloqué... Plus rien à faire Sad

J'ai tenté (par acquis de conscience) de changer la pile, mais je pense que ça n'a rien à voir, je crois que la pile n'est là que pour la cellule.

Voilà, si qqun a une idée...
Merci,
Guillaume

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Sam 14 Juin, 14 22:11, Répondre en citant
Qu'est-ce qui est bloqué précisément ?

Si c'est le levier d'armement, à tout hasard, une fois j'ai eu un levier qui bloquait, c'était en fait une des deux vis de fixation du levier à l'intérieur qui était un peu dévissée et dont la tête butait sur quelque chose, empêchant l'armement. Mais ce n'est peut-être pas ça sur le tien.

Et en effet l'appareil fonctionne tout à fait sans cellule, j'ai jamais mis de pile dans les miens…

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Dim 15 Juin, 14 10:34, Répondre en citant
merci JeanBa, non, à priori, c'est bien l'obturateur. Je mets une photo de suite...

» polka
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 170 Localisation: Paris
Mer 17 Sep, 14 16:56, Répondre en citant
Essaye de tendre le film puis de faire comme si tu voulais rembobiner, et rembobine mais à peine sur 1cm, puis essaye de réarmer, ça risque de t'avoir bouffé une demi-vue, mais ça peut faire repartir l'appareil.

La cause peut être qu'en avançant la pellicule, tu n'es pas allé assez loin pour l'obturateur, mais assez loin pour t'interdire de réarmer. Toujours manier ce levier d'un mouvement régulier et à fond.

Paul

Page 1 sur 1