Auteur |
Message |
|
|
» nosdy
Sam 31 Mai, 14 15:38, |
|
pentax 67ii, portra 400 |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» JACOB
Dim 01 Juin, 14 20:01, |
|
La lumière, les tonalités, les expressions...
Classieux ! |
|
|
|
» boby
|
Dim 01 Juin, 14 20:24, |
|
magnifique! comme JACOB, les expressions sont vraiment top et la lumière, wow!!!
simple curiosité, combien de prises as-tu faites? |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» 400asa
Dim 01 Juin, 14 20:29, |
|
Quelle prestance !
Le regard de la mère accroche à fond !
J'aime beaucoup ces couleurs bordeaux/violet... |
|
|
|
» nosdy
Lun 02 Juin, 14 8:32, |
|
Merci à vous !
Oui j'avais une forte envie de lumière naturelle après ces mois de studio et de numérique
J'ai modulé l'éclairage d'une fenêtre latérale et une autre derrière moi a droite en jouant avec les volets.
Bobby, j'ai brûlé un film que j'ai ramené à 10 vues au lieu de 9 habituellement en 6x7
En tout cas ce boîtier est extrêmement précis et je crois bien qu'il va me servir de plus en plus pour les portraits :) |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Kanayaz
Sam 07 Juin, 14 21:47, |
|
Tu as pris quoi comme objo? |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» karumbalimba
|
|
» Ivan 70's
|
|
» -l-l-l-
Mar 10 Juin, 14 16:11, |
|
mmme perso je trouve ça assez décevant... pas que ce soit mal fait, mais c'est carrément kitsh et initéressant comme portrait sauf si on est de la famille non ?
(PS si je suis si critique, désolé mais c'est avant tout par rapport à un bon paquet d'autres photos de ta gallerie qui sont assez époustouflantes ! http://h0lg4.org/album_personal.php?user_id=1652 )
là on dirait juste une photo de photographe studio de quartier (malgré l'éclairage naturel), juste pour avoir un souvenir du mioche en bas âge.
ou alors au sein d'une série ptet. |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» nosdy
Mar 10 Juin, 14 17:04, |
|
Merci à vous, il y a beaucoup de classicisme dans ce portrait où je souhaitais retrouver l'esprit d'une certaine peinture bien antérieure à la photographie.
Steven tu parles de photo souvenir et en un sens tu n'as pas tort, là où ma vision diffère de la tienne c'est que je vois dans cette image est très intense, quelque chose d'indicible qui unit un enfant a sa mère.
Il y a un double sens d'ailleurs car cette image est réalisée dans le cadre d'une cérémonie religieuse d'alliance entre l'enfant et Dieu, je trouvais intéressant de faire un portrait avec l'enfant et sa mère, pour tenter de mettre en évidence certains liens mystiques et invisibles mais au combien essentiels.
Quand à la notion du kitsch elle est toute relative, sans doute ma culture et mes origines m'empêchent de comprendre cela, mon côté bledos sûrement
Mais je peux comprendre néanmoins que tu passes a côté de l'image, très (trop?) classique...les voies du portrait sont impénétrables ! |
|
|
» J
Mar 10 Juin, 14 22:35, |
|
nosdy a écrit: Merci à vous, il y a beaucoup de classicisme dans ce portrait où je souhaitais retrouver l'esprit d'une certaine peinture bien antérieure à la photographie.
C'est bien vu; mais à ma connaissance à part chez Van Der Weyden et Pieter Coecke l'enfant est à la gauche de la vierge et non à droite. Peut être une exception Italienne chez Giovanni Bellini, mais je n'en suis pas sur.
Bref, de manière générale chez les Primitifs. A partir de la Renaissance et du changement de doctrine, il passe à gauche, en partie pour être à la droite du spectateur, c'est à dire du côté de la salvation. |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» nosdy
Mer 11 Juin, 14 6:30, |
|
Tu as tout a fait raison, mais il me semble que là l'inspiration n'est pas chrétienne.
Si tu regardes les tenues on est plus du côté de l'orient :) |
|
|
» J
Mer 11 Juin, 14 6:59, |
|
Intéressant. C'est quoi cet orient pas chrétien qui fait de la peinture figurative?
En tout cas je veux le même petit chapeau! |
|
|
» nosdy
Mer 11 Juin, 14 8:04, |
|
J a écrit: Intéressant. C'est quoi cet orient pas chrétien qui fait de la peinture figurative?
En tout cas je veux le même petit chapeau!
Tu m'as l'air en forme toi.
Merci pour la leçon d'histoire de l'art en tout cas.
Je n'oserais rivaliser avec un érudit comme toi.
Bonne chance |
|
|
» J
Mer 11 Juin, 14 9:01, |
|
C'était une vraie question, et je ne donne de leçon à personne. Ma connaissance de la peinture orientale en dehors de la sphère d'influence byzantine est très parcellaire (et même dans la zone byzantine du reste), et il semblerait que tu ais une référence qui a inspiré ta photo. Rien de plus.
nosdy a écrit: Merci à vous, il y a beaucoup de classicisme dans ce portrait où je souhaitais retrouver l'esprit d'une certaine peinture bien antérieure à la photographie. |
|
|
» nosdy
Mer 11 Juin, 14 16:10, |
|
J a écrit: C'était une vraie question, et je ne donne de leçon à personne. Ma connaissance de la peinture orientale en dehors de la sphère d'influence byzantine est très parcellaire (et même dans la zone byzantine du reste), et il semblerait que tu ais une référence qui a inspiré ta photo. Rien de plus.
nosdy a écrit: Merci à vous, il y a beaucoup de classicisme dans ce portrait où je souhaitais retrouver l'esprit d'une certaine peinture bien antérieure à la photographie.
Non pas de référence particulière hors mis l'Orientalisme dont les contours restent libres à ma connaissance, Ingres, Matisse, Marquet, autant de styles réunis sous une même bannière...maintenant mon propos reste la photographie...Mes connaissances en la matière sont assurément bien plus parcellaires que les tiennes, j'éprouve toutefois une forte attirance, intellectuelle et affective, pour l'empire Ottoman.
A ce propos j'irai à Istanbul très prochainement et je suis preneur de toutes les infos interessantes ! |
|
|
» J
Mer 11 Juin, 14 16:49, |
|
nosdy a écrit: A ce propos j'irai à Istanbul très prochainement et je suis preneur de toutes les infos interessantes !
A priori le quartier de [Bazak-Sehir] (à prendre phonétiquement, je ne sais comment ça s'écrit) est bon pour faire de l'urban. J'ai un ami qui y a pas mal vécu, mais il est quelque part sur un chantier de fouille paumé au fin fond d'Israel jusqu'en septembre. Je vais lui mettre un mail au cas où... |
|
|
» nosdy
Mer 11 Juin, 14 18:15, |
|
Super ! Merci beaucoup |
|
|
» Kanayaz
Dim 15 Juin, 14 23:54, |
|
Et sinon, on pourrait savoir quel objo tu as utilisé? |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|