Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Mamiya 645 mise hors tension

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Lun 26 Mai, 14 22:03, Répondre en citant
Bonjour
J'ai un Mamiya 645 1000 S comme celui là, avec le prisme cellule.
http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-11292-Mamiya_M645%201000S.html
Je ne comprends pas comment le mettre hors tension...et ça me bouffe mes piles(12€)!
Normalement en mettant le commutateur de vitesse (sur le boitier) sur n'importe quelle vitesse il ne consomme rien non?

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Mar 27 Mai, 14 8:43, Répondre en citant
effectivement si le bouton des vitesses n'est pas positionné entre la pose B et le millième de seconde, le prise n'est pas électriquement relié au boitier, et donc ne consomme rien

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Mar 27 Mai, 14 8:46, Répondre en citant
Dans le mode d'emploi en page 35, il est dit qu'effectivement ta méthode est censée fonctionner.
Et que même en laissant sur la position auto, il y a une horloge qui évite le contact permanent, pour éviter le déchargement des piles.

Maintenant dans la réalité... Perso j'ai l'autre prisme, celui avec le bouton On/Off.
Et bien même sur Off, la pile ne tient pas bien longtemps.
En comparaison, c'est la même dans mon AE1, et je ne l'ai jamais changée même après 15 films.
Peut être que ça bouffe bien plus à l'utilisation.

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mar 27 Mai, 14 12:18, Répondre en citant
J'ai le même problème sur mon pentax 6x7, je retire la pile à chaque fois...

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Mar 27 Mai, 14 16:17, Répondre en citant
photographe83 a écrit:
effectivement si le bouton des vitesses n'est pas positionné entre la pose B et le millième de seconde, le prise n'est pas électriquement relié au boitier, et donc ne consomme rien

Je confirme qu'il consomme la totalité d'une pile de 6V en 5 jours dans ce cas.
C'est donc un complot Mamiyavartatique doublé d'un complot Pentaxduracellique..., ils sont malins.
Sans blague c'est un peu con non?

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Mar 03 Juin, 14 12:59, Répondre en citant
A l'origine non ils ne les bouffaient pas. Mais c'est les mêmes condos de temporisation et les mêmes transistors dans les deux cas qui vieillissent de la même façon. Le condo défaille et laisse passer une fuite de tension qui empêche le transistor de fermer la porte d'où un bouffe piles toaster qui tue... Pareil pour beaucoup de matos (rollei 35 led, oly OM...) dans certains cas les ponts ou les condos n'existent plus...
Ça peut se réparer mais ne faire que ça sur un boitier ça fait trop cher ...

Le pire c'est qu'en réveillant doucement le circuit milivolt par milivolt on le sauve, mais encore faut il trouver un circuit qui n'a pas violemment été défloré a coup de grosse pile bien survoltée des familles... 12€ la pile? Elle est plaquée or? Merde je les paye 8 en perso et 5 en lots pour l'atelier ...

» freewheelin
Mar 03 Juin, 14 23:36, Répondre en citant
Merci pour les précisions.
12€ en urgence, en boutique 1001 piles( Varta ou Duracel), sinon ça se trouve effectivement à 8/9€ sur le net .

Page 1 sur 1