Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Carrières

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Mer 14 Mai, 14 11:48, Répondre en citant
Salut,

En ce moment je m'intéresse aux carrières de pierre (grès, gypse, craie...) pour une série photo en Ile-de-France. J'en ai trouvé quelques unes mais après renseignement auprès des exploitants, les visiteurs n'y sont pas les bienvenus (uniquement visitables pendant les journées du patrimoine), j'ai du mal à en trouver d'autres sur le web mais je pense qu'il y en a pleins dans la région.

Je cherche un max d'infos sur les carrières à ciel ouvert de préférence, en activité ou non, et je suis prêt à escalader quelques grillages.. Shocked

Quelqu'un en connait ou en a déjà visité en Ile de France ??

A tout hasard... merci

» -l-l-l-
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2121 Localisation: West Coast Bordeaux
Mer 14 Mai, 14 12:09, Répondre en citant
dans ma région c'est assez facile de les trouver avec google earth, et puis après du demandes pas d'autorisation t'y vas un dimanche matin si c'est encore en activité

prend une craie pour te noter des repérères dans le labyrinthe, car c'est easy de se perdre

https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/

» 400asa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1367 Localisation: Toulouse
Mer 14 Mai, 14 12:48, Répondre en citant
Je me demande s'il ne faudrait pas être prêt à sortir d'ile de france pour ça !

» Smoroms
Mer 14 Mai, 14 14:10, Répondre en citant
400asa a écrit:
Je me demande s'il ne faudrait pas être prêt à sortir d'ile de france pour ça !

Je suis pas contre mais je voudrais déjà me concentrer sur un rayon proche, d'autant qu'il y a eu beaucoup de carrières autour et sous Paris...

Peut-etre en me renseignant auprès de l'inspection générale des carrières pour les situer et ensuite comme tu dis Steven, de me pointer un dimanche..

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Mar 20 Mai, 14 13:08, Répondre en citant
Tu auras peut-être plus de tuyaux sur ce forum : http://ckzone.org

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Mar 20 Mai, 14 13:25, Répondre en citant
A ta place, pour ce genre d'infos, je me dirigerais vers les sites web d'Urbex.

Edit : Comme le disait une certaine Mistinguette il n'y a pas lontemps Very Happy

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Mar 03 Juin, 14 11:33, Répondre en citant
L'urbex est en effet ta piste principale, malheureusement seuls quelques newbies accepteront de te livrer leurs plans après la deferlante qu'a connu le monde de l'explo ces 5 dernières années et les ravages qu'on a pu voir sur certains sites.
En idf, c'est comme en Normandie, il y a assez peu de carrières a ciel ouvert, beaucoup en sous terrain (rien que pour les cata et carrieres de Paris tu es parti pour 10 ans de boulot.)
Matthieu Bussereau a fait un très bon bouquin sur les sous terrains de Limoges qui pour la plupart sont d'anciennes carrières. Tu as eu pas mal de bons travaux faits sur ces villes sous la ville mais j'ai l'impression qu'il y a encore des choses a exprimer...
En aérien viens dans ma région qu'elle est belle, granit, ardoise, uranium, or, charbon... On en a de la carrière et de la mine a foison!

En Touraine Sologne Berry et orléanais j'en vois bien quelques unes. En fait y-a qu'en région idf que j'en vois peu, par contre tu as de superbes sablières !

Tu as des recensements cadastraux et bdd dispo en archives dép et la plupart sont probablement mentionnées sur de vieilles top25 IGN...

» Smoroms
Dim 27 Nov, 16 13:21, Répondre en citant
Les alertes ne fonctionnant pas, j'avais complètement raté vos réponses
Je n'ai pas vraiment avancé sur ce projet, j'ai tenté une approche dans une carrière en pleine campagne sans succès, ça demande beaucoup de patience et de persévérance

En tout cas merci pour vos réponses, ça m'a donné des pistes de recherche

Page 1 sur 1