Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  mystère

» neppo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1039 Localisation: manzat
Jeu 10 Aoû, 06 9:10, Répondre en citant
Bon j'ai un nouveau jouet et dedans j'ai trouvé... une ektachrome X lumière du jour...
traitement E2 E4...
J'en fait quoi...
Y'a moyen de dv même à l'arrache en NB ?
(si c'est trop compliqué je balance pas grave).

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Jeu 10 Aoû, 06 11:15, Répondre en citant
ektachrome c'est du film diapo, donc tu le fais développer en E6 (traitement des films diapos, comme le C41 pour les films négatifs couleurs)

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Jeu 10 Aoû, 06 11:55, Répondre en citant
E2 - E4 sont les ancètres des process de traitement pour la diapo Kodak.
Tu peux peut etre sortir quelque chose de ta pelloch dans du E6, mais je ne suis pas sur que tu trouves facilement un labo qui accepte de le faire de peur de polluer leur bains de traitement.

» neppo
Jeu 10 Aoû, 06 12:54, Répondre en citant
P'tain, + rapide qu'holga y'a pas.
Je vais me faire un plaisir d'apporter la pellicule mystère à mon petit labo qui a l'habitude des demandes bizarres (faut voir la t^te de la dame quand elle met le négatif sur la table lumineuse....) peut-être qu'ils accepteront sur une fin de bain ?
On pourrait faire une galerie des péloches oubliées... ça a toujours qque chose de dramatique...

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Jeu 10 Aoû, 06 14:10, Répondre en citant
Remarque tu dois pouvoir developper l'ektachrome en chimie N&B car j'ai lu qu'il était possible de lui faire un dev N&B puis un dev croisé en C41 pour en sortir un néga couleur (trempez là dans l'huile, trempez là dans l'eau ...) ! C'est pas délire cà ?
:drunkmates:

» neppo
Jeu 10 Aoû, 06 18:08, Répondre en citant
bin ce coup ci la petite dame va péter un plomb...
T'as des références de la petite recette... (je l'ai mis dans ma ...)

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Lun 21 Aoû, 06 16:03, Répondre en citant
Bonjour !
Pour un traitement E6 c'est pas dit que ça marche mais bon...
Sinon il y a ce labo : http://www.processc22.co.uk/
leur site semble en travaux mais apparement ils font les anciens procédés diapo... si tu tiens à ton film, parce que à mon avis ça doit coûter de l'argent $$$ Sad

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Lun 21 Aoû, 06 21:57, Répondre en citant
Loulou a écrit:
Remarque tu dois pouvoir developper l'ektachrome en chimie N&B car j'ai lu qu'il était possible de lui faire un dev N&B puis un dev croisé en C41 pour en sortir un néga couleur (trempez là dans l'huile, trempez là dans l'eau ...) ! C'est pas délire cà ?
:drunkmates:

le premier révélateur d'un traitement E6 c'est effectivement du révélateur NB. Pour le reste de la recette jamais entendu parlé et plutôt sceptique mais bon sait on jamais.
Par contre l'ektachrome est un film particulier. A l'époque il était vendu avec une pochette. Une fois le film terminé tu le mettais dans ladite pochette avec ton nom et ton adresse puis tu allais poster la pochette qui partait dans un labo (à Lausanne me semble-t-il )... Pas sûr que le traitement dans une chaine E6 soit concluant.

» Mael
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1078 Localisation: Limoges
Lun 21 Aoû, 06 22:19, Répondre en citant
jahzz a écrit:

le premier révélateur d'un traitement E6 c'est effectivement du révélateur NB. Pour le reste de la recette jamais entendu parlé et plutôt sceptique mais bon sait on jamais.
Par contre l'ektachrome est un film particulier. A l'époque il était vendu avec une pochette. Une fois le film terminé tu le mettais dans ladite pochette avec ton nom et ton adresse puis tu allais poster la pochette qui partait dans un labo (à Lausanne me semble-t-il )... Pas sûr que le traitement dans une chaine E6 soit concluant.

Tu confonds l'Ektachrome et le Kodachrome.

Le Kodachrome a un traitement spécial, et c'est lui qu'un envoie par la poste.

L'ektachrome, apparu dans les années 70, est à la base de tous les films dias "modernes". Il y a eu E2, E4, puis E6.

Il y a un labo à Limoges qui sur demande peut faire encore du E-2 ou E-4

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Ven 25 Aoû, 06 13:59, Répondre en citant
Le E-4 ça a l'air coton à trouver, d'après ce que j'ai entendu, à cause de la toxicité extrèmement... extrème de certains composant. Dans le genre très polluant Confused et à ne pas boire :drunkmates:
La formule est toujours dispo chez Kodak (ici), mais ça me semble pas du tout une bonne idée de faire ça à la maison Mr. Green

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Ven 25 Aoû, 06 19:34, Répondre en citant
Mael a écrit:

Tu confonds l'Ektachrome et le Kodachrome.

Le Kodachrome a un traitement spécial, et c'est lui qu'un envoie par la poste.

L'ektachrome, apparu dans les années 70, est à la base de tous les films dias "modernes". Il y a eu E2, E4, puis E6.

Il y a un labo à Limoges qui sur demande peut faire encore du E-2 ou E-4

argh le gros boulet que je suis...

Page 1 sur 1