Auteur |
Message |
|
|
» Touriste japonais
Mer 23 Avr, 14 23:01, |
|
Hi les gens,
Je suis une brèle et je ne sais pas me servir de photoshop elements (enfin disons que je n'y comprend rien et que je n'ai pas envie de perdre des heures à m'arracher les cheveux dernière un écran d'ordinateur) et j'aurais besoin de réaliser un diptyque voire, soyons fou, un triptyque avec ce logiciel.
J'ai le numéro 6 de la série, je ne sais pas ce qu'on peut en tirer, mais j'imagine que réaliser un diptyque ce n'est pas le bout du monde et qu'un logiciel comme elements, même le 6eme du nom ( je ne sais pas à combien ils en sont maintenant ) est capable de faire le job.
Je l'avoue je suis ignare en informatique, alors si quelqu'un de patient ( et de bienveillant ) veut bien m'indiquer la marche à suivre, je lui serais très reconnaissant.
A votre bon coeur,
Merci |
|
|
|
» 400asa
Mer 23 Avr, 14 23:17, |
|
Je ne comprends de quoi tu parles ! |
|
|
|
» Touriste japonais
Mer 23 Avr, 14 23:22, |
|
C'est du lard ou du cochon, voire de la ventrèche ? |
|
|
|
» nux
Mer 23 Avr, 14 23:35, |
|
Je tourne avec le 5 depuis quasi 10 ans donc oui je te confirme que c est jouable :)
En gros si t as 2 images de 800*800pixels et que tu veux faire un dipt vite fait:
1. Tu ouvres les 2 images ds elements (elles apparaitront en bas en petit aussi)
2. Tu crees un nouveau "fichier" Dans Fichier:Nouveau:Fichier vide, tu selectionnes 1600*800
3. Tu fais glisser a la souris alors que tu as ouvert ton fichier vide les 2 petites images du bas dans ta grande image vide, et tu les places ou distribues a ta guise. :) |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» Touriste japonais
Mer 23 Avr, 14 23:39, |
|
Ok, merci Antoine, m'en vais essayer ça de suite ! |
|
|
|
» 400asa
Mer 23 Avr, 14 23:48, |
|
Touriste japonais a écrit: C'est du lard ou du cochon, voire de la ventrèche ?
Non, désolé je déconne !
Moi aussi je suis une brêle en informatique et surtout en retouche photo. |
|
|
|
» Touriste japonais
Mer 23 Avr, 14 23:59, |
|
Je craignais de ne pas avoir été suffisamment clair dans mon énoncé, d'où mon questionnement à ton égard.
Mais il me semblait bien que c'était élan de solidarité de ta part! |
|
|
|
» Touriste japonais
Jeu 24 Avr, 14 0:57, |
|
Bon, bah après quelques cheveux en moins devant mon ordinateur je sais maintenant comment réaliser un dip/triptyque !!
Dormirai moins con ce soir !
Encore merci Antoine !
Du coup un exemple des petits essais auxquels je me livre :
|
|
|
|
» TTKC
Jeu 24 Avr, 14 6:44, |
|
C'est une illusion d'optique ou l'espacement entre les photos n'est pas le même ? Au lieu de déplacer les images avec la souris utilise les touches gauche/droite pour les bouger.
Colle ta deuxième photo contre la première et appuie un nombre de fois precis sur la touche droite. Tu places alors ta troisième contre la deuxième et tu la déplaces en utilisant le même nombre de fois la touche droite.
Il y a d'autres solutions mais je ne sais pas si ça fonctionne sur element |
_________________ http://piquey.tumblr.com
http://www.flickr.com/photos/ttkc_snapshot/ |
|
|
» Touriste japonais
Jeu 24 Avr, 14 8:30, |
|
Non, ce n'est pas une illusion d'optique, étant un novice en la matière je suis preneur de tous les bon conseils qui se présentent.
Donc merci pour le tuyau.
Question subsidiaire:
-Pour un triptyque avec trois images de disons 1500x900 (Pixels) je devrais paramétrer mon image finale avec quelle taille sachant que je veux des espacements réguliers entre elles ?
(1500x900)x3= 4500x900 et donc combien de pixels un peu près pour les espacements ?
Merci. |
|
|
|
» theov
Jeu 24 Avr, 14 9:43, |
|
Salut Touriste,
moi quand je met un liseré noir autour de mes images, je rajoute 15 pixels autour de ma "zone de travail"
(dans image/taille de la zone de travail). Et là tu peux normalement choisir la couleur d'arrière plan de ta zone aussi.
Donc, dans ton cas, soit tu te limites à une taille de liseré, soit si tu souhaites un peu plus d'espace, tu peux mettre 20 à 30 pixels en plus entre chaque photo...à toi de voir ce que ça donne.
Voila, en espérant que ça t'aides et surtout que t'aie la meme version de ToShop!
...m'ont l'air sympas ces triptyques! |
|
|
|
» TTKC
|
|
» Touriste japonais
Jeu 24 Avr, 14 10:43, |
|
Merci à vous ! Votre aide est précieuse, vraiment !
Un autre essai, en appliquant vos conseils, c'est pas encore ça mais ça va venir au fur et à mesure:
|
|
|
|
» nux
Jeu 24 Avr, 14 10:54, |
|
Tu tiens le bon bout!!! :) |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» -l-l-l-