Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Là-haut

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Jeu 24 Avr, 14 13:31, Répondre en citant
On a passé quelques jours début avril dans une cabane perdue entre des petits glaciers dans le canton d'Uri, la "vieille Suisse", là où les gens s'étonnent qu'on y aille pour des vacances. Loin des sorties à la mode, des refuges avec wifi et clients sapés comme à la fashion week de l'outdoor, loin des types qui ne t'adressent pas la parole parce "peuh vous faites des raquettes, mais achetez-vous des skis" !
Une poignée d'alpinistes venus faire de la belle rando à skis, des types tous fiers de leur service dans les troupes alpines, du Suisse un poil conservateur avec un coeur énorme et des sommets qui brillent dans les yeux. Peu importe que tu sois un bleu qui choppe la tremblotte dans une pente un peu raide, ou un vieux qui à connu l'orage dans la face nord de l'Eiger, qui te raconte ça sans sensationnalisme ni fausse modestie.
Et puis de la belle montagne, pas une ville ou une route en vue même depuis les sommets, des glaciers, des pics, et puis derrière, encore d'autres pics.
Il aura fallu cette semaine pour que je comprenne que le seul sentiment plus fort que le bonheur d'être en montagne, c'est cette lassitude qui pèse lourd quand je n'y suis pas et l'envie d'y retourner!

Beaucoup de photos pour cette série mais je n'ai pas réussi à la diviser, c'est plus un tout, voyez le comme un album de vacances Mr. Green Vos critiques sont comme toujours les bienvenues Wink

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Jeu 24 Avr, 14 14:09, Répondre en citant
La première chose que je me suis dit "mais qu'est-ce qu'ils sont couillons de monter en raquette" Evil.

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Jeu 24 Avr, 14 15:07, Répondre en citant
Plus sérieusement, je ne me permettrais pas de mépriser des personnes en raquette. C'est juste que les skis me paraissent tellement plus adaptés pour les sorties que vous faites et que ça les rendraient encore plus plaisantes.
Sinon, les photos sont superbes.

» Rajuarel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 866 Localisation: Liège (Belgique)
Jeu 24 Avr, 14 15:19, Répondre en citant
2, 4, 7 et 15 pour mes préférées...
Mais je suis sur le cul... trop beau...
Ma famille est originaire des Alpes Italiennes (Valmalenco) et j'y vais 1 été sur 2 ! Mais là, tu me donnes clairement envie d'y aller en hiver !! (en raquette car je sais pas skier !!! Wink )

Tu photographies avec quoi ?

» Touriste japonais
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1580 Localisation: Lyon
Jeu 24 Avr, 14 23:09, Répondre en citant
L'épure de la deuxième est juste magnifique.
Dans la même veine, la 14 est assez sympa aussi.

Bon, c'est quand qu'un jury te décerne un prix pour tes photos en montagne? Rolling Eyes

@Rajuarel: je crois que c'est un boitier Bessa avec un 35mm et/ou 21mm.

» TTKC
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 353 Localisation: BDX
Ven 25 Avr, 14 7:31, Répondre en citant
C'est époustouflant : j'ai regardé toute ta série en apnée Wink
Ça doit vraiment etre des moments intenses.
Je "sur"retients la 2 bien évidemment pour cette sensation d immensité à laquelle je rajoute la 4 et la 14
Je trouve la pause dans le refuge très intéressante. Ca rend ta série encore plus vivante

» Ivan 70's
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2777 Localisation: Montpellier
Ven 25 Avr, 14 20:39, Répondre en citant
Hugo, tu as bien fait de partir là bas. Tu as trouvé ta voie, c'est magnifique.
C'est impressionnant et tes photos, mazette, elles dépotent bien.

» 400asa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1367 Localisation: Toulouse
Ven 25 Avr, 14 22:18, Répondre en citant
Superbe série et dès la première dont j'adore sa composition d'ailleurs.
La deuxième est terrible aussi.
J'ai l'impression que dans l'ensemble ces photos ont plus de peps, plus de contraste que d'habitude.
Par contre la 9 me perturbe un peu, je ne peux pas m'empêcher de voir mon père au milieu !
Ca aurait pu, nous avons de la famille montagnarde pas très loin...

» seshiru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1818 Localisation: Bordeaux
Sam 26 Avr, 14 8:16, Répondre en citant
Super voyage pour nous. Les photos sont incroyables !

» L'hurluber.lu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2228 Localisation: Perpignan
Sam 26 Avr, 14 9:41, Répondre en citant
2 8 14 pour moi !
(et j'aime l'idée des 9 10 11 pour montrer les "à côtés" de tes sorties)

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Dim 27 Avr, 14 12:26, Répondre en citant
Encore une série magnifique !!

» Hug0
Lun 28 Avr, 14 14:29, Répondre en citant
Merci à tous pour vos commentaires, ça me touche ! Embarassed

Greg38 a écrit:
La première chose que je me suis dit "mais qu'est-ce qu'ils sont couillons de monter en raquette" Evil
Plus sérieusement, je ne me permettrais pas de mépriser des personnes en raquette. C'est juste que les skis me paraissent tellement plus adaptés pour les sorties que vous faites et que ça les rendraient encore plus plaisantes.

Tongue
Non, tu as bien raison! J'avais prévu de me mettre au ski cet hiver, mais comme je me suis cassé la main à Noël, et que j'aurais grand besoin de re-pratiquer sur piste et hors-piste avant de partir en rando ... j'ai encore remis à l'année prochaine! Si j'avais su qu'on aurait de la neige fraîche fin avril j'aurais profité de la fin de saison sur les pistes ... !

Rajuarel a écrit:
Ma famille est originaire des Alpes Italiennes (Valmalenco) et j'y vais 1 été sur 2 ! Mais là, tu me donnes clairement envie d'y aller en hiver !! (en raquette car je sais pas skier !!! Wink )

Ah la Lombardie, il faudrait que j'y aille, j'ai aussi de la famille plutôt du côté du lac Majeur Wink Oui la montagne en hiver c'est magique!

Rajuarel a écrit:
Tu photographies avec quoi ?

Touriste japonais a écrit:
@Rajuarel: je crois que c'est un boitier Bessa avec un 35mm et/ou 21mm.

Toutafé, pour cette série un Bessa L avec un 21/4 Color Skopar. Excellente optique, excellent boitier ... jusqu'à ce qu'il me lâche la semaine dernière, un problème apparemment récurrant de la bobine réceptrice qui ne tourne plus, j'ai les nerfs !!

Touriste japonais a écrit:
Bon, c'est quand qu'un jury te décerne un prix pour tes photos en montagne? Rolling Eyes

Ben je me suis mis à participer à des concours (enfin deux) mais en photo de montagne, dès qu'on sort du standard super couleurs - super contrastes c'est un peu difficile ... mais notamment grâce à vos retours, je persiste et signe!

Arf, il faut retourner bosser pas le temps de répondre à tout le monde Sad En tout cas merci encore !!

» Arsouille Slick
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 90
Mar 29 Avr, 14 11:50, Répondre en citant
Les 2,5 et 14 sont très fortes je trouve, j'aime beaucoup la composition et le rendu du ciel !

» Hug0
Mer 30 Avr, 14 10:20, Répondre en citant
Arsouille Slick a écrit:
Les 2,5 et 14 sont très fortes je trouve, j'aime beaucoup la composition et le rendu du ciel !

Merci! La magie du filtre orange pour les ciels Wink

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Mer 30 Avr, 14 11:19, Répondre en citant
Elles me donnent le vertige tes images !!!
J'ai toujours l'impression que sur l'image qui suit, on va voir une des personnes tomber dans une crevasse, ou un truc dans le genre.
C'est toujours aussi splendide et majestueux.
Continue comme cela !!!

» durutti
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 223 Localisation: Nowhere/everywhere
Mer 30 Avr, 14 18:16, Répondre en citant
la DEUZ

» Hug0
Jeu 01 Mai, 14 8:24, Répondre en citant
durutti a écrit:
la DEUZ
Merci! On dirait que la 2 l'emporte dans cette série, c'était un vrai moment d'émotion alors je suis content si ça fonctionne en photo :)

Jacques Frel a écrit:
Elles me donnent le vertige tes images !!!
J'ai toujours l'impression que sur l'image qui suit, on va voir une des personnes tomber dans une crevasse, ou un truc dans le genre.
C'est toujours aussi splendide et majestueux.
Continue comme cela !!!

Merci ! :master: Pas d'accident à déplorer jusqu'à aujourd'hui, on croise les doigts. Cela dit j'aimerais bien faire une photo depuis une crevasse, genre selfie dans le trou, ou alors après, vue de la trace qui s'interrompt subitement. Mr. Green On m'a dit que passer le pied dans une crevasse ça va forcément m'arriver un jour où l'autre mais que c'est rarement dangereux sur nos glaciers si on respecte quelques règles de sécurité Sick

Page 1 sur 1