Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  Sarajevo 2013

» Piqué russe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 728 Localisation: Paris, Ile-de-France
Lun 08 Juil, 13 12:06, Répondre en citant
Salut à tous,

Je suis allé à Sarajevo en juin dernier pour prendre des photos, (notamment avec le perkeo de Youkfou!) Je publie un blog "Sarajevo 2013" où je vous présente tout l'editing de cette série. Enjoy.

http://piquerusse.tumblr.com Very Happy

» nux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1195 Localisation: Perdu dans l'Ohio
Lun 08 Juil, 13 22:40, Répondre en citant
Tres bon teasing! :)
Bon courage dans l editing

» Piqué russe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 728 Localisation: Paris, Ile-de-France
Lun 08 Juil, 13 23:01, Répondre en citant
Yapluka!

» AudioLicence
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 863 Localisation: Pas loin
Mar 09 Juil, 13 7:11, Répondre en citant
"va falloir tailler dans le gras" Laughing

» Piqué russe
Mar 09 Juil, 13 10:11, Répondre en citant
Faut que je mette cette série à la gym

» larock01
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 309
Mar 09 Juil, 13 21:37, Répondre en citant
C'est une bonne idée ce blog - je trouve ça intéressant de suivre ton processus.. Merci!

» Piqué russe
Mer 10 Juil, 13 0:10, Répondre en citant
Tant mieux si ça plaît! Very Happy

» Membre 2302
Invité
Mer 10 Juil, 13 5:39, Répondre en citant
Impatient de voir ce qui va en sortir !

» Piqué russe
Mer 10 Juil, 13 23:40, Répondre en citant
Salut Youkfou (dsl j'ai pas mis les majuscules où il fallait), demain petite mise à jour avec les derniers tirages de lecture du perkeo. C'est de la balle, cet appareil. J'ai pas trop le temps de photographier en ce moment mais je vais me faire une petite sortie bientôt, avec!

» Piqué russe
Mer 24 Juil, 13 20:00, Répondre en citant
Salut à tous, Je fais remonter le fil de ce post... Il y a les Scan des négatifs couleurs. Il y en a une petite vingtaine. Ce weekend, il y aura une dernière photo, que j'ai enfin retrouvée.
Pour le Noir et Blanc, ce seront des tirages faits par Bibi et en baryté, etc. Ca va prendre du temps mais ça déboitera! :) Enjoy

» nux
Mer 24 Juil, 13 20:45, Répondre en citant
Ouh ca envoie du lourd! J'avais rate les 1ers scans, mon ecran est trop petit et t as fait surchauffer ma super connection internet mais ca valait le coup!
Juste une question de noob, t'as change de pelloche ou de traitement entre les 1ers images et les dernieres, les quatre 1eres sont beaucoup plus saturees il me semble! (je les aime aussi hein, les urbaines). La derniere serie est geniale.

» Piqué russe
Mer 24 Juil, 13 20:53, Répondre en citant
Ah merci c'est cool! Les deux pellicules utilisées: portra 160VC et Ektar 100. Parfois je les trouve aussi un peu trop saturées, au tirage je ferai quelque chose d'un poil plus doux...

» Piqué russe
Mar 06 Aoû, 13 9:37, Répondre en citant
Un petit Up pour vous présenter la toute dernière photo. La série couleur est maintenant bouclée.
Passage au Noir et Blanc!

» Piqué russe
Ven 30 Aoû, 13 16:39, Répondre en citant
Toujours le Up! Les photos Noir et Blanc arrivent doucement. La préselection est en marche mais le gras est tenace. N'hésitez pas à laisser des commentaires. Ca me ferait plaisir de voir que je suis pas totalement perdu dans la jungle Internet.

Enjoy

» karumbalimba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2117 Localisation: Suomi
Sam 14 Sep, 13 17:27, Répondre en citant
Chouette initative. (je t'ai ajouté à ma liste Tumblr>>> helsinki sourdough bread revolution)

» Piqué russe
Dim 15 Sep, 13 15:51, Répondre en citant
Ouai j'ai vu! Cool que tu suives. Je vais publier un post cette semaine concernant les tirages en Noir et Blanc et couleur. A +

» Piqué russe
Lun 28 Avr, 14 15:36, Répondre en citant
Ce qu'il y a aujourd'hui sur le tumblr Sarajevo 2013. Allez y faire un tour ça me ferait vachement plaisir!
"
Aujourd’hui c’était édition. En exclusivité mondiale, vous avez la première et la dernière photo du futur livre, Sarajevo 2013. Quelques 92 photos le constitueront. Le fil conducteur est celui de la balade. Ni plus ni moins. Cela m’a paru le plus logique et le plus évident pour l’enchaînement des images. En ouverture du livre, je suis entrain de me renseigner pour intégrer une carte de la ville. Je ne veux pas une vue satellite mais une illustration. Le parcours sera retranscrit en jaune ou bleu. Vous devinerez pourquoi, j’en suis sûr. Il y aura pas mal de zigzags.

Concernant le livre en lui-même, je peux dire une chose: il fera 20(L) par 23,5(H). C’est tout bête mais ça permet de ne pas perdre trop de place pour les formats paysages. Et surtout de conserver l’homothétie des photos. Exit rognages et distorsions. J’ai aussi choisi ce format parce qu’il y a un bouquin de Mondrian chez ma mère de cette taille, avec des photos en 24x36 dedans et que ça a de la gueule…

Voilà, c’est tout pour le moment. Vous pouvez refermer la page et retourner à vos activités.

Une grosse bise"

» Rajuarel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 866 Localisation: Liège (Belgique)
Mar 29 Avr, 14 7:22, Répondre en citant
Je te tiens a l oeil... Wink
Sympa de voir ton editing...

» nux
Mar 29 Avr, 14 8:41, Répondre en citant
Bien joué, et bon courage pour la suite!

» Piqué russe
Mar 29 Avr, 14 8:50, Répondre en citant
De Dieu, ça prend du temps d'aplanir les tirages mais au moins la méthode papier Kraft marche! Merci à vous deux!

Page 1 sur 1