Auteur |
Message |
|
|
» Nicolas
|
|
|
» TTKC
|
|
» Nicolas
|
Lun 16 Déc, 13 20:57, |
|
Merci,
La bobine émettrice est coincée entre deux espèces de rivets.
La bobine réceptrice est coincée entre un rivet en bas et la pièce qui permet l'avancement en haut.
Les filtres servent a augmenter le temps de pose et/ou à assombrir le ciel (rouge/orange) |
_________________ blog |
|
|
» guillaume31
|
|
» Nicolas
|
Mar 17 Déc, 13 15:21, |
|
Un repository est un dossier de ton ordinateur sur lequel un logiciel (git en l’occurrence) va écouter les modifications.
L’intérêt est de le partager avec la communauté qui va alors pouvoir le dupliquer sur son ordinateur (forker) et faire des modifs de son coté, (avant de le fusionner (ou non) avec le projet initial)
C'est principalement utilisé pour le développement communautaire de logiciel open source.
Github est le site qui catalyse ce nouvel intérêt pour l'open source.
(si tu as d'autres questions, n’hésites pas... c'est un sujet passionnant) |
_________________ blog |
|
|
» guillaume31
|
|
» Roca
Mar 17 Déc, 13 18:55, |
|
De bien belles photos avec |
|
|
|
» filisimao
Invité
|
Mer 18 Déc, 13 12:53, |
|
Yes !
Merci pour ce partage !
Sur tes conseils je suis en train d'en tenter un en medium également.
Mais je ne suis pas sûr d'avoir la dextérité et les outils adéquates ^^
Si j'arrive à le terminer je posterais les photos aussi
Ingénieux ton système de filtres !
C'est des aimants les rectangles sur le poussoir et les filtres ?
Après je ne comprends pas tout, notamment le système de fermeture du boitier, mais j'irais re-voir les plans sur github
Quand il sera vide, tu pourrais nous poster d'autres photos de l'intérieur ?
En tous cas bravo ! |
|
|
|
» Ignacio
|
|
» OneyedJack
Mer 05 Mar, 14 9:06, |
|
Dis moi, le medium tu le coupes avec quoi ? |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» polka
Mer 05 Mar, 14 9:55, |
|
J'ai trouvé que les photos s'assombrissaient pas mal en s'écartant de l'axe, alors j'ai entré les valeurs que tu donnes dans mon outil de simulation ici, et je trouve effectivement qu'avec une focale de 41mm et en 6x12 tu perds en principe 4 diaphragmes dans les coins par rapport au centre de l'image. C'est sévère ! Un filtre utile serait d'un type qui permet de compenser cela en assombrissant le centre de l'image ?
A+ Paul |
_________________ La perfection, ce n'est pas quand on ne peut plus rien ajouter, c'est quand on ne peut plus rien retirer (SaintEx... et moi) |
|
|
» Nicolas
|
Mer 05 Mar, 14 13:12, |
|
Salut !
Merci :3
@OneyedJack : Le medium de 3 se coupe avec un bon cutter, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
@polka : le vignettage fait partie du jeu, ça se rattrape assez bien en surexposant un peu (?) mais oui ta solution est bonne, ça existe pour le Xpan (filtre concentrique)
Nicolas |
_________________ blog |
|
|
» polka
Dim 16 Mar, 14 17:21, |
|
En fait, sur le site F295 (internationale des sténopistes), quelqu'un a proposé un truc épatant pour fabriquer un tel filtre : photographier avec l'appareil lui-même (et en noir et blanc) un mur blanc uni et se servir du négatif obtenu comme filtre à placer à proximité de la pellicule (comme un obturateur à rideaux). On pourrait aussi étendre le "truc" à la fabrication de filtres plus petits (adapté au diamètre de tes porte-filtres, et à la distance du sténopé où tu les places), il suffit en tatonnant de trouver entre le centre et l'incidence la plus rasante la densité qui assombrit de 4 diaphs.
Mais c'est vrai qu'on peut aussi apprécier le vignettage... sauf si on tente la diapo ?
A+ Paul |
Dernière édition par polka le Lun 24 Mar, 14 9:54; édité 1 fois _________________ La perfection, ce n'est pas quand on ne peut plus rien ajouter, c'est quand on ne peut plus rien retirer (SaintEx... et moi) |
|
|
» Effixe
Mer 19 Mar, 14 18:05, |
|
rahhh Paul!!! j'avais raté cette technique sur F295. C'est pas idiot du tout. j'avais un temps imaginé fabriquer des "trou" à sténopé en faisant une photo d'un point noir sur fond blanc avec une focale fixe pour pouvoir calculer le grossissement. Technique qui serait aussi valable pour des zone plate.
j'avais commencé la pratique mais sans grande conviction, n'ayant pas de film ortho, je me doutais que le résultat n'allait pas être à la hauteur de mes attentes et pour être sûr de pas y arriver, j'ai décidé de finir le rouleau entamé avec un autre boitier. sauf que le premier boitier (à avancement auto du film) déroulait tout le film au début et le réenroulait photo apres photo. Donc forcément quand j'ai mit le rouleau dans mon autre boitier, j'ai avancé jusqu'à ne plus couvrir mes précédentes photos de points pensant les protéger... raté... |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Smoroms
|
|