Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  (résolu)Installer un bouton d'avancement sur un M 645

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Mar 18 Mar, 14 20:38, Répondre en citant
Bonjour
J'ai enfin trouvé un bouton d'avancement pour mon Mamiya 645, mais j'ai beau tourner le truc dans tout les sens, je n'arrive pas à l'installer.
Quelqu'un pour me donner un coup de main?

Dernière édition par freewheelin le Mer 19 Mar, 14 14:14; édité 1 fois

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mar 18 Mar, 14 22:46, Répondre en citant
Question bête: tu es sûr que tu as le bon, que c'est compatible? (du genre manivelle de 645 Pro sur version plus ancienne ou inversement) Dans mon souvenir avec un 645 Pro c'était juste à clipper à la place de la poignée motorisée en alignant les bitoniaux dans les trous.

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Mer 19 Mar, 14 8:34, Répondre en citant
bonjour, je pense que le mieux est de télécharger le mode d'emploi de l'appareil qui peut te servir pour plein de choses et sur lequel c'est très bien expliqué

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Mer 19 Mar, 14 12:18, Répondre en citant
Hugo:C'est le bon modèle, il n'a pas l'air de vouloir se clipser, apparemment il faudrait le "visser" dans le sens de l'avancement, j'ai essayé de bloquer l'avancement pour visser mais je n'y arrive pas.

Photographe83:J'ai la notice de chez Sylvain, mais rien sur cette pièce.

» freewheelin
Mer 19 Mar, 14 14:18, Répondre en citant
Bon ben j'avais bien la solution, il faut "visser/clipser" dans le sens de l'avancement du film tout en bloquant la rotation de la bobine dans le logement film, je suis clair?

Page 1 sur 1