Auteur |
Message |
|
|
» Piqué russe
Dim 16 Fév, 14 14:04, |
|
Bonjour à tous,
C'est une demande un peu particulière mais j'aimerais essayer un Leica M. Comme je ne vais pas m'amuser à débourser XXXeuros pour un résultat incertain, je voulais savoir si quelqu'un accepterait de m'en prêter (en sa compagnie) un le temps d'une pellicule.
C'est un peu délicat, je l'admets, mais je voudrais voir la différence avec mes fidèles FM.
Voilà la bouteille à la mer est lancée.
Philippe |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 21 Fév, 14 17:26, |
|
la grosse difference se trouve à l'utilisation, car pour le rendu, tout depend bien sur des optiques...
j'ai eu un M6 il y a lgtps que j'ai vendu, avec un 35 summicron que je trouvais trop clinique dans le rendu...et puis dernièrement j'ai acquis d'occasion un M9 sur lequel j'ai ajouté une optique merveilleuse, le voigtlander nokton 50 1.5, formule optique issue des années 50', un vrai régale, neuf a 700 € environ...
Peu utilisé depuis....Je vais rattraper ca bientot avec un bon trip en Iran.
A defaut, et vu que tu restes en argentique, tu peux toujours tester un canonet QL17, l'optique, un 40 1.7 est top et l'utilisation est tres proche d'un M, il se trouve pas cher en occas. Parce qu'une pelloche comme ca vite fait sur un M, je doute que tu puisses te faire une idée precise, il faut du temps ! |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» troisieme type
Ven 21 Fév, 14 22:29, |
|
Je rejoins pask sur la notion de temps: il en faut pour se faire vraiment une idée.
Je le rejoins également sur les voigtlander Nokton, le 40mm que j'ai sur le mien est génial!
Par contre pour l'ergonomie, le canonet sera, je pense, un gros cran en dessous, surtout au niveau du télémètre. Ceux des Leicas sont vraiment incroyables. Mais pour se faire une idée, c'est une bonne base. L'Olympus 35SP est génial aussi, quoi qu'un peu plus gros (et visiblement un peu plus cher, encore que j'avais trouvé le mien pour pas grand chose). |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Piqué russe
Dim 23 Fév, 14 18:20, |
|
Concernant les optiques je sais bien qu'il n'y a pas que Leica... :) Mes Nikkor me vont très bien.
Je voulais en fait essayer un Leica M pour son télémètre, son ergonomie et son silence. Je pense que c'est un peu l'intérêt d'un Leica. Les autres télémétriques que j'ai eus ne m'ont jamais donné satisfaction.
En revanche, pour la notion de temps, je vous rejoins complètement. SI quelqu'un veut me le prêter plus longtemps, je suis pas contre :) Ce serait pour me faire une idée en somme... |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 24 Fév, 14 12:05, |
|
Hello Philippe,
Je suis toute la semaine prochaine sur Paris, j'ai un M9+50 nokton, si tu veux tester autour d'un verre pas de problème... |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Piqué russe
Mer 26 Fév, 14 12:13, |
|
Ah oui je veux bien... même si j'irais vers un M argentique par la suite! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|