Auteur |
Message |
|
|
» neppo
Lun 24 Mar, 14 22:04, |
|
C'est quoi ça comme peloche, j'ai peut-être moyen d'en récupérer... (rien que le nom ... )
kodak control strip |
_________________ neppo flickr |
|
|
» jeanba3000
Lun 24 Mar, 14 22:58, |
|
T'as pas essayé google ? Tu y trouveras les fiches techniques
C'est pas une pelloche utilisable pour de la prise de vue, c'est un film couleur (néga ou inversible) déjà exposé avec des échelles de gris normalisées, utilisé par les labos pour contrôler leur process couleur et le respect de la norme (température, état des chimies…) pour conserver un résultat conforme.
Si t'as ni le labo couleur, ni les connaissances, ni le matos pour les utiliser, c'est sans intérêt. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Woui-Thon
Mar 25 Mar, 14 9:53, |
|
Pour un rendu post-nucléaire, c'est peut être intéressant |
|
|
|
» -l-l-l-
|
|
» jeanba3000
Mar 25 Mar, 14 13:52, |
|
Regardez d'abord sur google la tronche que ça peut avoir, car y a pas forcément tellement de place autour de ce qui est déjà exposé… |
|
|
» -l-l-l-
Mar 25 Mar, 14 23:28, |
|
Ouai mais t'es trop carré Jb, tu penses 24x36 (pardon, tu es trop rectangle donc) . Alors qu'en mettant le film dans un moyen format, il reste de la place sur les perfos!
Et puis sur une échelle de gris, y'a que le blanc qui masque, tout le reste doit bien laisser un peu d'expo
Bon, je reconnais que l'intérêt est sûrement limité une fois la première fois passée ! |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» jeanba3000
Mer 26 Mar, 14 1:19, |
|
Nepo n'a toujours pas réagi, en tout cas il devrait avoir assez de pistes pour savoir s'il tente le coup ou pas, faudrait qu'il cherche avec la référence exacte du film pour savoir ce qu'il y a déjà dessus et pour quel process c'est.
Pour le C41 ça ressemble à ça
Mon format préféré est effectivement le carré, je suis tombé dans la marmite de 6x6 étant petit, l'effet est permanent… Le 24x36, j'y touche pas trop, les dates de péremption de mes bobines l'attestent… |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» neppo
Dim 30 Mar, 14 22:42, |
|
Merci merci pour toutes les réponses incollables les gars ... je crois que je vais laisser tomber (j'ai un peu tardé à réagir mais je ne reçois pas de mail ...) |
_________________ neppo flickr |
|
|