Auteur |
Message |
|
|
» sandro
Sam 18 Jan, 14 12:54, |
|
Je copierai 100 "je n'utiliserai plus jamais de pellicule périmé depuis 1979 et conservée sous un velux dans un grenier".
Mamya C220 | HP5 @ 200 | Rodinal |
_________________ Halina, Holga et holga WPC, Olympus XA, Zeiss Ikon Ikoflex Favorit, Kiev 88, pen D, canon AE-1 |
|
|
» photographe83
|
|
» TTKC
|
|
» OneyedJack
Dim 19 Jan, 14 11:30, |
|
J'ai justement voulu tester hier de la HP4 périmée depuis avril 1979.
Mais c'est du 220, je pense que j'aurai moins d'effets de matières / textures, du fait de l'absence de papier.
Les pellicules de l'est type Svema donne quasi à coup sur des textures incroyables lorsqu'elles sont bien périmées.
Tu as fait quoi comme dilution / temps / température avec le Rodinal ?
Je comptais exposer à 200 et faire du 1+100 | 20° C. | 90 min. |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Rajuarel
Dim 19 Jan, 14 16:54, |
|
Au final, c'est pas si mauvais sur les photos plus sombres, ça donne même bien...
Bon, c'est cheap quand même mais le soucis, c'est le C220 qui est bon !!! Avec un Holga, là, c'aurait été beaucoup plus cra-cra !! |
|
|
|
» Hug0
|
|
» sandro
Mar 21 Jan, 14 11:05, |
|
Merci, elles me plaisent quand même au final c'est photos.
Ce sont les seules que j'ai pu sauver, les autres poses ont les numéro du papier imprimé dessus.
De toute façons, je savais bien en chargeant la pelloche que le résultat ne serai pas probant. Le problème, c'est que ce sont des photos que j'aurai préféré shooter avec une bonne pellicule.
@OneyedJack : J'ai exposé à 200 et développée comme si elle était exposée à 400 à 1+50 en rajoutant 2 min (j'agite toute les minutes sauf les 2 dernières minute pour augmenter l’acutance) donc 13min. |
_________________ Halina, Holga et holga WPC, Olympus XA, Zeiss Ikon Ikoflex Favorit, Kiev 88, pen D, canon AE-1 |
|
|
» OneyedJack
Mar 21 Jan, 14 12:01, |
|
sandro a écrit:
@OneyedJack : J'ai exposé à 200 et développée comme si elle était exposée à 400 à 1+50 en rajoutant 2 min (j'agite toute les minutes sauf les 2 dernières minute pour augmenter l’acutance) donc 13min.
Je vois qu'on a des façons communes de procéder |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» filisimao
Invité
|
Mer 22 Jan, 14 16:07, |
|
La première est top
Bien sympathique cet effet non voulu |
|
|
|
» RAPHY
Jeu 23 Jan, 14 8:22, |
|
sandro a écrit: Merci, elles me plaisent quand même au final c'est photos.
De toute façons, je savais bien en chargeant la pelloche que le résultat ne serai pas probant. Le problème, c'est que ce sont des photos que j'aurai préféré shooter avec une bonne pellicule.
Euh ! Rassurez nous, vous n'êtes pas idiot tout de même !?! |
|
|
|
» sandro
Ven 24 Jan, 14 23:08, |
|
Oo ? |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|