Auteur |
Message |
|
|
» Eusaebius
Mar 21 Jan, 14 19:13, |
|
Salut à tous !
Est-ce que ça vous paraît une hérésie d'accrocher une série de photos faites au Holga en NB dans une petite salle d'expo aux murs blancs, sans cadres ni passe-partout ?
Pourquoi donc, me demanderez-vous ? Eh bien parce que les cadres ça coûte un max, déjà. Et les passe-partout aussi. Ensuite, en considérant l'aspect "cheap" du holga, je me disais que ce n'eétait pas choquant d'assumer le cheap jusqu'au bout, en collant les photos sur du carton ou des panneaux de bois (medium) peints (ou pas).
Alors, est-ce que vous "accrochez" à cette idée ou vous trouvez que c'est ridicule ? N'hésitez pas !
Et ensuite, est-ce que vous avez déjà vu ça, ou est-ce que vous avez des idées de réalisations ?
Le medium ça ne coûte pas cher (normal c'est de la merde), du carton de récup ça ne coûte rien... toute remarque ou idée sera appréciée, merci !
PS : sans compter que le virus du Holga, vous en êtes tous plus ou moins responsables ici, alors maintenant il va falloir m'aider.
|
|
|
|
» -l-l-l-
Mar 21 Jan, 14 19:30, |
|
moi je trouve ça bien classe les photos collées sans marge sur un support un peu décallé dur mur ,
on a déjà fait ça avec des potes sur du kapafix
c'était bien collé et ça rendait hyper propre (normal c'est pas moi qui m'en suis occupé ^^)
seul bémol c'est facile à abimer pendant le transport etc... |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» eaudela
Mar 21 Jan, 14 19:58, |
|
J'ai déjà vécu des expos de ce genre... Les images collées sur un support carton et hop!
Sous forme de fresque avec plein de petits formats de taille différentes sur un seul mur,, des images même sans carton, juste épinglées au mur. Tout est possible, il faut surtout une cohérence dans la présentation... Et une recherche esthétique propre à ta personnalité.. Il faut sentir que tu utilises cette façon d'accrocher non pas pour faire des économies ( genre "je fais comme ça, mais si j'avais les moyens je mettrai des cadres..) mais parce que "c'est comme ça que j'ai décidé d'accrocher et pas autrement!"
Voilà mon petit avis sur la question ...
À+ |
_________________ Tous mes sténopés sous le même toit :
http://www.stenopes.com |
|
|
» guillaume31
Mar 21 Jan, 14 20:45, |
|
L'idéal serait qu'il y ait cohérence entre ton intention et la réalisation : tu souhaites partager un travail cheap et tu le présente de façon cheap, ça colle si c'est assumé.
Si c'est parce que t'aurais aimé des cadres mais que t'as pas pu, déjà, ça le fais moins...
Pour moi, fonce, cherche un mode de présentation qui colle à tes images, et zou ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» arfalchon
Mar 21 Jan, 14 21:56, |
|
Pas de honte à pas avoir les moyens de payer ses cadres. Perso je fais mes expos comme ça maintenant, à défaut de cadre je contrecolle sur carton plume. Le rendu est pas si mal au final, surtout si tu travailles sur une série plutôt que des images individuelles. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/ |
|
|
» Eusaebius
Mar 21 Jan, 14 23:03, |
|
Je peux avoir des cadres en prêt par le club photo dont je m'occupais avant. Mais l'idée de faire du cheap assumé jusqu'au bout me plaît davantage. Merci pour vos avis, je vous tiens au courant ! |
|
|
|
» Hug0
Mer 22 Jan, 14 9:30, |
|
Et sur dibond, c'est sans cadre ni passe partout et ça rend bien, ya juste a coller un crochet derrière :) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» AudioLicence
Mer 22 Jan, 14 10:58, |
|
Moi j'aime bien l'idée de photos exposées sans cadre, j'ai déjà vu ça et je trouve que ça rend plutôt bien. Mais je rejoins mes camarades aux commentaires précédents, il faut que cette présentation colle avec ce que tu proposes, mais d'après ce que tu as l'air de dire c'est ça l'idée .. |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» Eusaebius
Mer 22 Jan, 14 11:56, |
|
Oui, l'idée c'est de montrer qu'on peut faire des photos intéressantes, (je n'ose pas dire "belles") avec des moyens limités. Pas besoin du dernier reflex numérique ou du Leica pour prétendre à montrer ce qu'on fait. Histoire de parer tout de suite contre ceux qui disent à chaque fois "C'est quoi ton appareil ? T'a acheté le dernier série limitée de chez trucmuche ?" ). Bon, vous voyez le genre. Après, à force de réfléchir, je me suis dit que exposer des photos floues, bizarres, c'est déjà un "risque" dans une toute petite ville, alors en plus si elles sont accrochées sur de la récup'.... je vais peut-être faire un gros flop. Mais bon, qui ne risque rien n'a rien.
Et puis mettre sous cadre (classe et tout) des photos "ratées", les casseroles risquent d'être les mêmes, voire pire.
La question d'acheter des cadres se pose à chaque fois mais ça me fait ch** de claquer plusieurs centaines d'€ là-dedans... alors à chaque fois j'emprunte.
En fait, je crois que je m'occupe trop du "qu'en dira-t-on". Mais quand on expose on se pose plein de questions, non ? ;-)
Merci pour vos conseils en tout cas ! |
|
|
|
» eaudela
Mer 22 Jan, 14 13:12, |
|
Tu feras le bilan après.....
Quand on expose... On s'expose!
Pour faire le bilan, il faudra juste être très au clair avec toi-même entre ce que tu voulais transmettre et ce qui a été perçu... |
_________________ Tous mes sténopés sous le même toit :
http://www.stenopes.com |
|
|
» Eusaebius
Mer 22 Jan, 14 15:31, |
|
Merci eaudela ! |
|
|
|
» alainEtchepare
|
Mer 22 Jan, 14 19:37, |
|
Hug0 a écrit: Et sur dibond, c'est sans cadre ni passe partout et ça rend bien, ya juste a coller un crochet derrière :)
dans le genre cheap on fait mieux non ? |
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» nycos
Mer 22 Jan, 14 20:03, |
|
Eusaebius a écrit: Oui, l'idée c'est de montrer qu'on peut faire des photos intéressantes, (je n'ose pas dire "belles") avec des moyens limités. Pas besoin du dernier reflex numérique ou du Leica pour prétendre à montrer ce qu'on fait. Histoire de parer tout de suite contre ceux qui disent à chaque fois "C'est quoi ton appareil ? T'a acheté le dernier série limitée de chez trucmuche ?" ). Bon, vous voyez le genre. Après, à force de réfléchir, je me suis dit que exposer des photos floues, bizarres, c'est déjà un "risque" dans une toute petite ville, alors en plus si elles sont accrochées sur de la récup'.... je vais peut-être faire un gros flop. Mais bon, qui ne risque rien n'a rien.
Et puis mettre sous cadre (classe et tout) des photos "ratées", les casseroles risquent d'être les mêmes, voire pire.
La question d'acheter des cadres se pose à chaque fois mais ça me fait ch** de claquer plusieurs centaines d'€ là-dedans... alors à chaque fois j'emprunte.
En fait, je crois que je m'occupe trop du "qu'en dira-t-on". Mais quand on expose on se pose plein de questions, non ? ;-)
Merci pour vos conseils en tout cas !
tu réfléchis trop, fait comme tu as envie non? |
_________________ Flickr |
|
|
» Eusaebius
Jeu 23 Jan, 14 7:54, |
|
Oui, je sais :-)
ça s'appelle ne pas être sûr de soi.
Mais je me soigne ... |
|
|
|
» mistinguette
Ven 24 Jan, 14 17:21, |
|
alainEtchepare a écrit: Hug0 a écrit: Et sur dibond, c'est sans cadre ni passe partout et ça rend bien, ya juste a coller un crochet derrière :)
dans le genre cheap on fait mieux non ?
oui et puis si t'as les moyens de te payer le contre collage sur Dibon, autant acheter des cadres et passe-partout... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|