Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  Je suis pas nouveau mais j'ai un nouveau site!

» Membre 133
Invité
Mer 26 Juil, 06 0:10, Répondre en citant
Enfin 2 pages en HTML (signature) conformes au W3C et quelques 30Go gratos de place chez Free , les liens de la seconde renvoient tous a la première Mr. Green

Bon j'ai laissé tomber le php, chaque fois que j'installe un module je suis perdu, et pourtant j'ai meme fabriqué un fichier info.php pour savoir ce que le serveur contenait, je laisse tomber et le flash apparemment n'est pas compatible avec le W3C (surtout les balises <embed>), j'aurai bien voulu faire un truc bien construit comme Lumières en boite mais j'ai fait l'impasse...

Enfin l'important c'est que j'arrive au bout de mes 200 appareils??? je sais pas ils sont tous dans des cartons et je vais profiter de cet été pour faire l'inventaire.

L'important pour moi est surtout de mettre en avant les images faites avec les appareils que les appareils eux-memes (d'ou l'intro au Canon Dial 35, faudrai rajouter un son au passage de la main sur Jodie, non???), je prend donc un peu le site sur les collections d'appareils à l'envers, je vais essayer de faire un slide show en html pour voir des photos et découvrir l'appareil ensuite en parrèlle avec le menu détaillé sur la gauche (encore en jachère aussi), étant photographe avant d'etre collectionneur je crois.

Attentat Master conseils bienvenus... help

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mer 26 Juil, 06 8:09, Répondre en citant
Antoine a écrit:
et pourtant j'ai meme fabriqué un fichier info.php pour savoir ce que le serveur contenait
Ouaaah la classe :mdr: :mdr:

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Mer 26 Juil, 06 11:33, Répondre en citant
Deux remarques:
- Pour faire un site de présentation de photos, le PHP de base suffit, sans extensions. Pas la peine de se prendre la tête. Mon site perso est en PHP et en gros j'ai juste un script qui prend en paramètre un truc qui identifie la galerie. Ensuite il ouvre le fichier de configuration correspondant à la gallerie (titre, nombre d'images par page et autres détails) et un fichier contenant la liste des images (nom, tirre, description, taille de l'image et de a miniature) et il affiche les images et une navigation. Du boulot, certes, mais rien de très compliqué.
- La nana à moitié à poil en première page ça permet pas de surfer au boulot Very Happy

Bon courage.

JAAK

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Mer 26 Juil, 06 11:55, Répondre en citant
Antoine a écrit:
Enfin 2 pages en HTML conformes au W3C :

Bah, NON justement si c'est conforme W3C ce n'est pas de l'HTML mais construit sur le standard XHTML !!!

» p-lab
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 360 Localisation: Paris
Mer 26 Juil, 06 12:11, Répondre en citant
salut Antoine,
J'ai construit une page un peu similaire à ce que tu souhaite faire ici, à savoir une liste d'appareils photos pointant vers des photos réalisées avec ces mêmes appareils.

La solution la plus simple pour moi, en terme de mises à jour, a été l'utilisation d"un script php tout fait pour la galerie photo, photokorn en l'occurence, permettant de faire des requêtes par mot clé, mots clés paramétrable à volonté.

Par exemple, l'appareil Greatwall pointe vers toutes les photos prises avec l'engin en question :
http://www.network-error.com/photo/albums/search.php?action=search&type=detail&where[]=keywords&keyword=GreatWall_DF4

A part ça, ce type de site est jouable avec des scripts du genre "blog" permettant la création de rubriques (par appareil photo, dans ton cas), genre dotclear ou spip ( plus lourd)

Pour info, gandi.net offre un blog dotclear2 gratuit avec tout nom de nomaine enregistré chez eux, .y compris en .fr

exemple blog + tri photo :
http://www.makinghappy.com/archive/great_wall.php

Voili Voilou

Pascal

» jaak
Mer 26 Juil, 06 12:33, Répondre en citant
Le problème, personnellement, avec des trucs comme SPIP ou autre CMS c'est que c'est tellement riche que je pense que le temps et l'énergie à investir dans la compréhension de la mise en oeuvre pour un besoin particulier et à la marge (gallerie photo) serait mieux employé à apprendre carrément le PHP...

Mais bon, mon avis n'est certainement pas très objectif, je pratique le PHP depuis l'époque où il s'appelait PHP/FI, vers 1996...

JAAK

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Mer 26 Juil, 06 12:46, Répondre en citant
Pour ma part, plus ça va et plus je tente de comprendre / utiliser / bidouiller l'existant que de recoder.
J'ai du coder au fil des ans 5 ou 6 systemes de galerie photo differents pour au final pas grand chose.
Maintenant, je prefere encore bidouiller / debugger un truc qui existe et envoyer les fix a l'auteur. L'avantage de prendre un truc existant c'est aussi que dès qu'il evolue, que de nouvelles fonctionalités sont ajoutées, c'est tout benef pour toi

Pour les modules php, on peut en avoir besoin (si on parle de la meme chose) si on veut pouvoir gérér par ex les EXIF ou la generation de thumbnails (GD).

mes 2 cents

» jaak
Mer 26 Juil, 06 13:15, Répondre en citant
Katharsis a écrit:
Pour ma part, plus ça va et plus je tente de comprendre / utiliser / bidouiller l'existant que de recoder.
J'ai du coder au fil des ans 5 ou 6 systemes de galerie photo differents pour au final pas grand chose.
Maintenant, je prefere encore bidouiller / debugger un truc qui existe et envoyer les fix a l'auteur. L'avantage de prendre un truc existant c'est aussi que dès qu'il evolue, que de nouvelles fonctionalités sont ajoutées, c'est tout benef pour toi

Ouaip, mais c'est mon côté bidouilleur qui parlait... Very Happy Et au niveau fonctionnalités, faut dire qu'à part présenter des photos qui sont rangées dans des galleries elle mêmes dans des section et gérer la pagination, mes besoins n'évoluent pas trop. Par contre, quand j'ai commencé ma gallerie il y a qq temps déjà, je n'avais rien trouvé qui permette, par exemple, de gérer plusieurs modes par gallerie (dans mon cas, version offline avec toutes les photos et version online qui présente une sélection plus sévère)
Enfin bon, aujourd'hui le codage PHP en ce qui me concerne c'est plus un hobby, donc ça m'amuse de me faire mes propres outils.

Katharsis a écrit:
Pour les modules php, on peut en avoir besoin (si on parle de la meme chose) si on veut pouvoir gérér par ex les EXIF ou la generation de thumbnails (GD).

Ca par contre, j'ai abandonné... Je n'ai pas réussi à coder un resize qui donne de bons résultats et pour les EXIF je trouve que c'est super lourd (au niveau charge serveur) à gérer à la volée.

JAAK

» Membre 133
Invité
Mer 26 Juil, 06 16:28, Répondre en citant
Merci Pascal pour tous ces liens et bravo pour ta présentation, trés "Enterprise"( a part la page toute en longueur pour moi ) mais je suis pas ingénieur, je suis allé a la plage un pot m'a parlé de SPIP et me de iSIP qu'aurai amélioré un collegue a lui, je suis rentré j'ai télécharger le truc et pof au moment de rentrer son login, ben le truc me demandé un mot de passe et log que j'avais pas rentré, alors bordel ça m'a énervé, anciennement j'avais essayé aussi Coppermine Gallery mais pas tout a fait mon gout.

J'ai un nom de domaine chez Gandi, mais DotClear c'est gratuit non? je comprends pas l'offre de leur part, enfin je vais voir chez Gandi ce qu'il racontent, tiens ils ont rafraichi leur look vieillot !

Mais je pense que je vais faire tout a la main en html, j'aime bien m'emmerder enfin et le temps que je fasse les photos avec tous mes appareils j'aurai entre temps le temps de faire les modifs dans le code mais je pense essayer DotClear vu que je viens de lire ça : DotClear 2 chez Free.fr

» Membre 133
Invité
Dim 06 Aoû, 06 0:45, Répondre en citant
Je vous rappellerai que j'ai été serveur/barman, et une jolie fille pour la 8, une! Mr. Green

Bon le mistral le lendemain l'a un peu décoiffé mais j'ai pu testé un quinzaine d'appareils sur elle dont encore une fois mon fameux Canon Dial 35;

PS: c'est pas chez moi vous imaginez bien que je nage pas dans cette déco...

» leonard
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1096 Localisation: un volcan
Mer 09 Aoû, 06 22:29, Répondre en citant
C est une fille?

» Membre 133
Invité
Dim 13 Aoû, 06 8:41, Répondre en citant
Pour ceux qui s'interressent au web et a leur site, j'ai découvert hier soir qu'enfin le flash pouvait etre compatible a 100% avec les standart W3C du html en téléchargeant la nouvelle version de "SimpleViewer" car ma galerie "Sea Side" sur mon site ne fonctionnait plus aprés avoir upgradé le pug-in Flash 9.
C'est la version 1.7.1 qui fonctionne mieux pour ma part, la 1.8 bugge dans l'affichage, l'architecture du fichier html n'a rien a voir avec les fameux <embed> qui carectérisaient la présence de ce genre de fichier mais entre deux balises <script>, et si vous avez l'extension Firefox "Tidy Up" vous pourrez vérifier qu'elle annonce "0 erreurs 0 avertissement".
Citation:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<!-- saved from url=(0014)about:internet -->
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Sea Side</title>
<!-- Download SimpleViewer at www.airtightinteractive.com/simpleviewer -->
<script type="text/javascript" src="flashobject.js"></script>
<style type="text/css">
/* hide from ie on mac \*/
html {
height: 100%;
overflow: hidden;
}

#flashcontent {
}
/* end hide */

body {
margin: 0;
padding: 0;
background-color: #181818;
color:#ffffff;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="flashcontent">SimpleViewer requires Macromedia Flash. <a href="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer/">Get Macromedia Flash.</a> If you have Flash installed, <a href="index.html?detectflash=false">click to view gallery</a></div>
<script type="text/javascript">
var fo = new FlashObject("viewer.swf", "viewer", "100%", "100%", "6", "#636D63");
fo.addParam("quality", "best");
fo.write("flashcontent");
</script>

</body>
</html>

Page 1 sur 1