Auteur |
Message |
|
|
» TTKC
Lun 02 Déc, 13 10:53, |
|
Hello,
Voici une petite sélection de n&b prise au mois de mai à Paris. J'ai déja partagé ces photos sur d'autres réseaux mais j'aimerais bien avoir des avis objectifs, ce que je pense j'aurai içi
Elles ont été prise avec un Eos5 et une tri-x 400 (si je me souviens bien)
1
2
3
4
5
6
7
Et s'il vous plait : PAS DE QUARTIER. Je suis prêt à tout entendre pour progresser ! :) |
_________________ http://piquey.tumblr.com
http://www.flickr.com/photos/ttkc_snapshot/ |
|
|
» monsieurharold
Lun 02 Déc, 13 14:28, |
|
Hello !
Si tu veux quelques retours même un peu secs, voilà (bien sûr tous les commentaires ci-dessous n'engagent que moi) :
Photo 1.
Le cadrage est trop cadré pas cadré. J'ai la sensation que tu voulais faire une image hyper symétrique mais qu'en fait ça a chié... Les lignes s'emmêlent un peu, un bonhomme est tout compressé sur la gauche tandis que le pied de la colonne qui le presse est coupé.
Photo 2.
J'aime bien la seconde. La distance est bien.
Peut-être un meilleur traitement aurait pu être fait sur le gros paquet d'arbres sur la tête de la liseuse.
Essayer de balancer un peu le paquet d'arbres noirs avec le ciel blanc et les gravier blanc.
Photo 3.
La 3ème est malheureusement un peu fouillis. Trop de choses qui se passent à l'horizon, on ne comprend plus rien, cela nuit à la lisibilité de l'image.
Mais bon... On va pas virer les gens
Photo 4.
Je vais être un peu dur mais : aucun intérêt.
Le cadrage n'a pas d'intérêt, l'angle non plus, le sujet est très limité.
Photo 5.
D'abord il y a une ligne verticale d'un pixel exactement sur le joueur de boules???
Scanner ?
Le point de vue est intéressant mais les deux joueurs sont l'un sur l'autre et pas vraiment au centre du trou dans les feuilles. C'eût été mieux.
Photo 6.
Comme la 4.
Photo 7.
J'aime bien l'affiche. c'est dommage qu'elle ne soit pas mise dans son contexte.
J'aurais aimé voir la rue dans laquelle on l'avait posée.
Qui passait devant. etc.
L'image n'a pas du tout le même impact si elle est dans une ruelle sombre dans le 19ème ou si elle est posée place Vendôme
Sinon de façon générale sur le traitement, il faudrait, se calmer un peu sur la manette du contraste général et apprendre à faire du traitement local.
A mon avis, tu devrais focaliser sur une ou deux images et en être sûr plutôt que de balancer 7 images d'un coup. Faire des séries c'est vraiment difficile (la cohérence tout ça tout ça...). Trouver une ou deux images qui marchent bien c'est moins compliqué et puis mieux les traiter.
Les regarder, les traiter, partir, revenir, re traiter... Et partager
Voilà voilà, n'hésites pas si tu veux que je détaille mon point de vue.
A plus,
Harold |
|
|
|
» TTKC
Lun 02 Déc, 13 15:24, |
|
Et bien pour du retour c'est du retour
Mais c'est ce que je voulais, pas de langue de bois.
Les photos sont issues du cd que m'a filé le labo. Depuis je me suis mis à développer et donc à traiter, plus finement j'espère, mes photos. Je m'interdisais jusqu'à pas longtemps de "retoucher" mes photos argentiques. Comme si le film était sacré et que c'était blasphématoire de modifier ce qu'il en sortait... mouhaha que j'étais naif ^_^
Sur la première ce qui au debut me semblait peu gênant, me saute aux yeux maintenant. Un cadrage plus à droite, plus haut et plus horizontal, meilleur quoi.
Pour les joueurs de boule, je ne comprenais pas ce qui clochait. Pourquoi je n'avais pas de retour sur une tof qui me plaisait. Je trouvais la percée sur les persos sympas et que que ça suffisait... Et la ligne, je crois que c'est un fil tendu (il disparaît sous le le feuillage)
L'amour est à l'entrée du Marais
Encore merci pour cette critique constructive. Je prends note et j'y penserais pour les prochaines |
|
|
» SBG1
Lun 02 Déc, 13 15:49, |
|
ourla j'allais noter juste j'aime la 5 et 6.. mais je vois qu il faut que n'utilise pas la langue de bois alors allons y car j aime quand on le fait pour moi aussi, il y a qu'ainsi que l on peut progresser.(je n'ai pas lu les commentaires précédent je regarderais ensuite)
c'est intéressant car demain et apres demain je suis sur Paris pour continuer ma série au rollei!
la 1: je connais biens ce lieu, et pour moi il y a un problème de composition, la colonne a gauche ne sert a rien et est trop présente, cette photo pourrait être plus blanche mais c'est choix.
La 2: le cadrage verticale me convient pas et de ce fait le personnage est confu!
La 3: pas pour moi,
La 4: beau bokeh mais après? on découvre pas paris derrière cette image.
La 5:j'aile bien l'utilisation du premier plan dans ta photo et en la re)regardant, je vois qu il y a quand meme un problème: les gens en haut a gauche dans les feuilles!, pourquoi ne pas attendre qu il partent!
La 6: moi elle me plait, les pigeons de paris! meme si pour ma part j'aurais laissé plus de place au bâtiment a droite!
La 7: on s en fou, sert a rien, désolé c'est dur mais pour moi elle a rien a voir avec le coté de Paris de tes premières photos!
choisis un fil directeur! |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» 400asa
Lun 02 Déc, 13 16:24, |
|
Ce que je vois dans tout ça c'est que tu as un bon oeil.
Il manque peu pour que certaines, comme la 5 et la 6 soit très réussies.
Ces deux me plaisent beaucoup comme ça mais c'est vrai qu'un cadrage un poil différent pour la 6 et attendre que les deux boulistes se détachent aurait été parfait.
Le traitement aussi pourrait les arranger mais à ce sujet je ne peux pas t'aider car je ne sais pas ce qu'est la retouche photo !
Après chercher les petites défauts à la loupe me gaveeeee !
Bravo pour la petite rayure verticale qu'a trouvé Harold...Il m'a fallu un moment pour la trouver alors imagine des personnes qui verraient ton expo ?
Je pense que peu de personnes le remarquerait...
Ok, il y a les grands lignes des bases photographiques à respecter ( et encore ) mais après je trouve que des fois c'est trop, comme si on cherchait un peu trop la petite bête. ( mais ça ce n'est qu'un avis personnel ! )
Après je rejoins les autres au niveau de la cohérence, celle de l'affiche et la statue/fontaine , on peu se demander ce qu'elle font là.
Mais peut être que pour toi elles ont un sens qu'on ne voit pas.. |
|
|
|
» Jophoto
|
|
» TTKC
Lun 02 Déc, 13 18:12, |
|
Je n'avais pas vraiment l'intention de présenter une réelle série. Pour moi le seul lien est qu'elles viennent d'une même peloch prise à Paris. J'ai mis les fameuses photos parce qu'elles me plaisaient, hors contexte.
Mais je comprends ce que vous me dites. J'ai même du le presentir parce que je vous ai épargné les fleurs, les pigeons (les autres pigeons), les portraits et autres. I'm a Japanese, I'm a Japanese... In Paris
Sinon un peu de positif m'a fait plaisir aussi. Taper - caresser - plaisir ?! Hum je suis en train de mal tourner moi... |
|
|
» monsieurharold
Mar 03 Déc, 13 9:56, |
|
TTKC a écrit: Je m'interdisais jusqu'à pas longtemps de "retoucher" mes photos argentiques. Comme si le film était sacré et que c'était blasphématoire de modifier ce qu'il en sortait... mouhaha que j'étais naif ^_^
Mouais...
Les photos argentique ont toujours été retouchées même au temps où les ordis n'existaient pas.
Le boulot de débouchage/masquage est un des trucs les plus importants dans un labo.
On fait juste pareil sous ligthroom... Il faut juste apprendre à pas virer au HDR
TTKC a écrit: L'amour est à l'entrée du Marais
Elle est à deux pas de chez oim. C'est bien ce que je pensais.
TTKC a écrit: je vous ai épargné les fleurs, les pigeons (les autres pigeons), les portraits et autres.
Où est le plaisir si tu ne fais pas ça ? |
|
|
|
» flip
Mer 04 Déc, 13 11:54, |
|
Très séduit par la 5 et la 6. |
|
|
|
» -l-l-l-
|
|
» 400asa
Mer 04 Déc, 13 13:57, |
|
Oui c'est vrai j'y reviens dessus la 6 est très bonne !
j'aime beaucoup cette ambiance et j'ai l'impression que c'est pas évident de prendre des oiseaux en photo ( en vol surtout) |
|
|
|
» photographe83
|
|