Auteur |
Message |
|
|
» Walter Sobchak
|
Sam 25 Aoû, 12 17:12, |
|
Mon voyage ne s'est pas du tout passé comme prévu, comme j'étais dans l'inconnu par rapport aux destinations exactes, j'ai décidé d'utiliser mon Hasselblad pour faire des photos d'enseignes, des signes de directions et des objets usuels des américains... (des bagnoles surtout quoi..).
Le titre est en rapport avec le bout de route 66 que l'on a pris et la pléthore d'enseignes que l'on y a rencontré..
Je vais essayer de les mettre par ordre chronologique...
1- observatoire Griffith, Los Angeles.
2 - baseball field, Culver City.
3 - park ranger, Culver City.
4 - bus Culver City
5 - Venice beach
6 - Memorial Park, Santa Monica
7 - Xavier (un champion de skate français des années 70), skatepark The cove, Santa Monica
8 - West Hollywood
|
Dernière édition par Walter Sobchak le Mar 19 Nov, 13 12:06; édité 13 fois |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Aalexandre
|
|
» Walter Sobchak
|
Dim 26 Aoû, 12 10:34, |
|
salut Steven ! j'étais presque dans l'espace (on voyait saturne dans le telescope...)
merci Alex... la suite arrive doucement.. |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Walter Sobchak
|
Dim 26 Aoû, 12 20:03, |
|
9 - West Hollywood (le pépé qui habite là aurait pu jouer dans Gran Torino)
10 - Oceanside
11 - mon pote Cédric d'Oceanside
12 - Chuck & Chad de San Diego
13 - 5035 & 5035 1/2
14 - beetle rouillée
|
Dernière édition par Walter Sobchak le Lun 27 Aoû, 12 20:27; édité 2 fois |
|
|
» k-na
|
Dim 26 Aoû, 12 21:28, |
|
Ah trop bien ! belle ambiance! j'aime bcp la 16, la 18 est cool ! mais gros faible pour celles en n&b, excellentes les 12 et 13! j'adore ce film! tu as commandé une crêpe ?!! :-) |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Walter Sobchak
|
Dim 26 Aoû, 12 21:49, |
|
merci Guillaume
K-na tu m'etonnes... Lingonberry pancakes !
puisque tu es fan je te raconte la petite histoire... Nous avons fait un tour des endroits ou le film a été tourné... quelques minutes avant le restau nous sommes entré dans le jardin de la maison du Dude alors que l'entrée est interdite..donc chauds bouillants lorsque nous entrons chez Dinah's et que je vois une corde barrant l'entrée de la partie ou a été tournée la scène, je laisse la famille être placée, j'en profite pour sortir le boitier, enlever le volet, enjamber la ficelle et sans m'occuper des : Sir ? sir ? qui résonnent derrière moi, je fais ma photo... finalement mon coup de culot aura été un peu pourrie puisque ma vitesse était inversement proportionnelle à la vitesse de mon coeur et c'est flou..
Tout ça pour qu'a la fin la serveuse me demande pourquoi j'ai voulu prendre et les sièges en photos et propose à mon fiston de nous immortaliser tranquillement...
|
|
|
|
» Noad
|
Dim 26 Aoû, 12 22:40, |
|
Il y a du bon là-dedans, avec cette matière tu peux faire un bon récit. |
|
|
|
» karumbalimba
Lun 27 Aoû, 12 6:41, |
|
Il y a de chouettes choses, on a envie d'en voir plus. Par contre au niveau présentation je ne suis pas trop fan du mélange N&B / couleurs. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 27 Aoû, 12 6:48, |
|
Y a du bon ! Mais je trouve vraiment très dommage la présentation; tantôt un petit format, tantôt un grand, une fois avec les bords, une fois sans, N/B & couleurs mélangés, je trouve ça complétement illisible et je n' arrive pas a en profiter comme il se devrait ... |
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Lun 27 Aoû, 12 8:49, |
|
ouais, j'avais emmené deux dos.. un pour la couleur, un autre pour le noir et blanc...
je pensais que c'était mieux de mettre les photos par ordre chronologique...
je vais peut etre changer.. et je vais aussi mettre tout a la meme taille.. merci d vos retours.. |
|
|
|
» flip
Lun 27 Aoû, 12 8:53, |
|
Les 5, 7, 16 me bottent vraiment pour leur côté très graphique. Je rejoins Youkfou sur la cohérence de la présentation. |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Walter Sobchak
|
Lun 27 Aoû, 12 9:12, |
|
normal aalex, il est derrière l'appareil photo...
Et pour les sandiegoans, comme tu peux le voir, on s'est bien marré...
Pour la presentation je vous presente mes excuses et j'essaierais de revoir ma copie ce soir en tenant compte des remarques... |
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Lun 27 Aoû, 12 20:40, |
|
15 - Cady, San Diego
16 - Une légende de la photo, Jim Goodrich. Un des pionniers de la photo de skate dans les années 70, il a été à l'origine de pas mal d'avancées techniques à l'époque. Il m'a amené ce jour là au skatepark DIY de washington street, un rêve enfin réalisé.
17 - Anthony's, San DIego
18 - skater's car, San Diego
|
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» k-na
|
Lun 27 Aoû, 12 20:43, |
|
Ahah excellente ton histoire Walter !! moi je dis trop la classe !!!
Et bien chouettes celles de la Beetle et des boites aux lettres ! |
|
|
|
» -l-l-l-
|
|
» OPB.Nino
Lun 27 Aoû, 12 21:19, |
|
Y a bien l'ambiance laid-back "surfing usa" de la Californie !
C'est chouette.
Mais elles sont où les fameuses N&B dont certains commençaient déjà à commenter ?!... |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Walter Sobchak
|
Lun 27 Aoû, 12 21:29, |
|
je ferais un deuxième post avec les N&B ... demain on quitte l'ambiance laid-back pour attaquer le desert, la route vers l'Arizona ... |
|
|
|
» Emeth
|
|
» Walter Sobchak
|
Mar 28 Aoû, 12 18:27, |
|
merci...
après San Diego direction l'Arizona.
Nous longeons le mur de séparation entre le Mexique et les Etats Unis... ça fais froid dans le dos..
Je m'arrête pour faire des photos, des gardes frontières s'approchent, nous posent des questions, et sont très intrigués par le fait que nous nous dirigeons avec une carte... ils finissent par nous prendre en photo parce que "No One use a map anymore !"
Nous continuons vers la Salton Sea, une mer interieur qui devient de plus en plus salée, tous les poissons crèvent, les oiseaux aussi, il fait 50°, des mouches partout, pas un touristes... des villages abandonnées et un ou il reste des gens, Bombay Beach.. très très bizarres.. les fans d'urbex se seraient peut etre régalé. J'ai eu un peu la trouille...
j'ai donc fait une série de Motel Signs:
19 - café
20 - motel cramé
21 - Ski Inn, Bombay Beach. On peut boire un café à cet endroit.. l'ambiance est vraiment très très impressionnante.
22 - les boites aux lettres de Bombay Beach, d'après le gars du bar elles ont été rassemblées là parce que les "visiteurs" s'amusaient à faire cramer les traditionnelles...
23 - Gaston's. Il ne reste plus que le signe, le café a disparu.
demain, la route 66... |
|
|
|
» k-na
|
Mar 28 Aoû, 12 20:52, |
|
J'aime bien la 21 et celle du motel cramé; l'ambiance doit être assez étrange en effet ! pour le coup, ça me fait penser au film Duel ... |
|
|
|
» julien a.k.a
|
Mar 28 Aoû, 12 22:49, |
|
... ou comment faire des photos de planches à roulettes sans planches à roulettes, vraiment très bien cette série. |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» adricrou
Ven 31 Aoû, 12 12:38, |
|
Les photos prises dans le désert sont top (18-23) ! |
|
|
|
» sté_ohno_pet
|
Sam 01 Sep, 12 15:25, |
|
Chouette série. ça sent le skate et ses légendes ! |
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Sam 01 Sep, 12 18:01, |
|
K-na: c'est vraiment ça... Duel !
Julien: merci.
Adrien:
sté_ohno_pet: les légendes arrivent... (dans une autre série: noir et blanc)
24 - Brian de Phoenix (lui c'est pas une légende mais un sacré skater quand même ! Et il nous a fait visiter phoenix et ses environs caillouteux)
25 - le parc municipal de Phoenix (des cactus et des cailloux) En voyant ces cactus mon fils (10 ans) a dit: ha, voilà enfin l'amérique...
26 - Nous n'avons pas tenu très longtemps dans l'Arizona, trop trop chaud (les sessions de skate se faisaient de 6h00 à 7h1/2 du mat') donc direction notre prochain arêt, le desert du Mojave en passant par la route 66 et ses motels.
27 - et aussi ses bagnoles...
28 - beaucoup de bagnoles...`
29 - et beaucoup de motels
30 - moi j'adore les motels...
|
|
|
|
» Jacques Frel
Mer 26 Sep, 12 13:18, |
|
Salut Walter !
C'est hallucinant, on a fait presque le même voyage (Venice Beach, Salton Sea, etc).
Et ca m'a fait marrer que tu ais tiqué sur Bombay Beach, parce que mes deux potes et moi on a aussi flashé sur cet endroit vraiment vraiment bizarre.
Nous on ne s'est pas arrêté (c'est moi qui conduisait et je ralais de ne pas pouvoir faire de photos) à part pour prendre en photo l'endroit du village et son panneau "Welcome to Bombay Beach", et un de mes potes me prend en photo en train de prendre en photo ce fameux panneau, lorsqu'un vieux type (style chemise à carreau, casquette sale, lunette de soleil et cheveux longs) en pick-up rouillé s'arrête au carrefour et commence à se marrer en nous disant "Stupid guys, you make pictures of people making pictures" (ou un truc dans le genre).
Bref il nous a bien fait rire et nous a clairement fait comprendre que ce n'était pas le meilleur bled pour faire une halte
Mais quel endroit !
Sinon tes photos me parlent beaucoup car c'est vraiment intéressant de voir des images d'un même endroit mais prises différemment.
Je comprends que tu te sois attardé sur les panneauc et les voitures.
Mes préférées sont bien évidemment celles du sud de la californie
Envoie la suite |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|