Auteur |
Message |
|
|
» J
Jeu 28 Nov, 13 12:10, |
|
Eh bien OUI! Mais comme on voit rien sur le dépoli, on a tendance à faire la map n'importe comment.
Voilà. C'est nul mais je poursuis mes petits essais. |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» TTKC
|
|
» troisieme type
|
|
» J
Jeu 28 Nov, 13 13:50, |
|
troisieme type a écrit: Oui, ça marche. Mais c'est long, très long.
Mais ça vaut visiblement le coup d'essayer!
Ca reste assez brutal mais il doit y avoir moyen. Pour l'instant je tatonne encore sur la sensibilité à assigner au papier : j'ai testé 3, puis maintenant 6 isos. On se heurte quand même à la dynamique limitée du support. Quand tu poursuis le traitement en numérique ça passe, mais en tirage contact direct c'est très déséquilibré en dessous du grade 5.
TTKC a écrit: Ca va ? Tu n'as pas congelé sur place pendant la prise ? Au papier j'imagine qu'elle a bien du durée 1/2h, non ?
à peu près 8 minutes à f16; l'éclairage en ville est assez bien foutu (assez étonament d'ailleurs...), et en plus je contribue à la sécurité routière, les bagnoles ralentissent quand elles voient un gars debout à coté d'une grosse boite sur trépied |
|
|
» nycos
Jeu 28 Nov, 13 16:53, |
|
Sympa !
Mais choisi bien l'éclairage public, dans ma rue c'est des vapeur de sodium, donc le papier n'est pas ou très peu sensible à leur longueur d'onde. |
_________________ Flickr |
|
|
» troisieme type
Jeu 28 Nov, 13 17:35, |
|
J a écrit:
Ca reste assez brutal mais il doit y avoir moyen. Pour l'instant je tatonne encore sur la sensibilité à assigner au papier : j'ai testé 3, puis maintenant 6 isos. On se heurte quand même à la dynamique limitée du support. Quand tu poursuis le traitement en numérique ça passe, mais en tirage contact direct c'est très déséquilibré en dessous du grade 5.
Ah tiens, je suis plus à 1,5 iso pour ma part. Tu ne serais pas légèrement sous-exposé et surdéveloppé, par hasard?
J a écrit: en plus je contribue à la sécurité routière, les bagnoles ralentissent quand elles voient un gars debout à coté d'une grosse boite sur trépied
Ca fait toujours ça, la chambre. C'est rigolo.
nycos a écrit: Sympa !
Mais choisi bien l'éclairage public, dans ma rue c'est des vapeur de sodium, donc le papier n'est pas ou très peu sensible à leur longueur d'onde.
Ca fonctionne mieux pour faire croître certaines plantes que sur les grains d'argent, en effet! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» J
Jeu 28 Nov, 13 18:47, |
|
troisieme type a écrit:
Ah tiens, je suis plus à 1,5 iso pour ma part. Tu ne serais pas légèrement sous-exposé et surdéveloppé, par hasard?
Je suis en train de me poser la question : j'ai fait des test de mon obturateur sur un sujet bien éclairé et celle qui sort le mieux est celle qui a été le plus largement exposée y(en l'occurence deux fois le temps initial):
Dès que j'ai un peu de temps je fais une série a 1,5 isos pour voir |
|
|
» troisieme type
|
|
» TTKC
|
|
» troisieme type
|
|
» freewheelin
Ven 29 Nov, 13 0:29, |
|
Il y a du Schwarts machin avec le papier? |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» nycos
Ven 29 Nov, 13 7:33, |
|
d'un papier à l'autre il y a des différences de sensibilités, au moins à l'agrandisseur... entre mes forma et ilford en tout cas..
la non réciprocité je ne pense pas, j'aurais eu des bandes d'essais bizares...jusque 5min en tout cas rien remarqué |
|
|
» troisieme type
Ven 29 Nov, 13 10:43, |
|
Je ne pense pas non plus pour la non-réciprocité.
Ou alors, peut-être qu'elle existe et que c'est son seul domaine d'utilisation, alors on fait comme si elle n'existait pas?
Ou alors, la très faible sensibilité ne la rend apparente qu'au bout de deux jours de pause? |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» J
Ven 29 Nov, 13 11:18, |
|
Il me semble avoir lu quelque part qu'il n'y avait pas d'écart à la loi de réciprocité jusqu'a 30 minutes avec du papier. |
|
|
» nycos
Ven 29 Nov, 13 12:43, |
|
freewheelin a écrit: Il y a du Schwarts machin avec le papier?
faut pas oublier d'appliquer Steinp truc pour avoir plus de profondeur de champ aussi :) |
|
|
» AudioLicence
Ven 29 Nov, 13 12:58, |
|
nycos a écrit: freewheelin a écrit: Il y a du Schwarts machin avec le papier?
faut pas oublier d'appliquer Steinp truc pour avoir plus de profondeur de champ aussi :)
Merci pour toutes ces précisions, tout devient plus clair :)
Sinon j'aime bien ton image de nuit, la lumière est belle |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|