Auteur |
Message |
|
|
» NiKtUs
Mer 02 Aoû, 06 18:58, |
|
Voilà...j'ai un trou de mémoire ! (c'est ça d'avoir fait trop longtemps de la photo tout-auto !)
J'ai une peloche de 800 asa, mon Zenith (avec obj de 50) ne va que jusque 500 sur sa bellle molette graduée ...et je vais faire des photos en intérieur, sans flash, dans un endroit quand même relativement bien éclairé, et je veux avoir une ambiance "chaleureuse" sur les photos...
Je laisse au 125ème et le diaph grand ouvert ou je me mets au 60ème diaph garnd ouvert aussi ? Sachant que la cellule du Zenith, elle me dit toujours sous-exp dans la mesure ou il n'est gradué que jusuque 500 asa.
Ou tout autre solution/conseil !
Euh...je suis clair ?
Merci !!! |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 02 Aoû, 06 19:04, |
|
la solution : une bonne cellule à main !
j'ai mesuré avec ma cellule une vitesse de1/125e :
- à 500 asa j'ai f/16
- à 800 asa j'ai f/22 + un demi diaphragme
donc il faut que tu rajoutes un diaph par rapport à la cellule + un autre si tu changes de vitesse
(si tu te mets à 1/60e, il faudra que tu sois à f/32) |
|
|
|
» Mael
Mer 02 Aoû, 06 19:22, |
|
tu règles ton posemètre à 400 et tu fermes d'une valeur de diaph' en plus par rapport à ce que te dis ton posemètre... |
_________________ Mon site |
|
|
» wyterasta
Jeu 03 Aoû, 06 8:10, |
|
Mael a écrit: tu règles ton posemètre à 400 et tu fermes d'une valeur de diaph' en plus par rapport à ce que te dis ton posemètre...
bien dit!
sinon, si tu veux faire une jolie ambiance interieur au flash, tu te cales sur 1/30s, flash -1IL, et diaph à 3.5...
ca te donneras un joli mélange de lumière, surtout avec la 800
|
_________________ WyteRasta Président! (H0lg4L3ry)
Programme électoral (FloToGraphy.net) |
|
|
» NiKtUs
Jeu 03 Aoû, 06 9:47, |
|
Merci !!!!! |
|
|
|