Auteur |
Message |
|
|
» SBG1
Ven 20 Sep, 13 12:24, |
|
J'avais envie de tenter le développement a l'éponge sur une photo sous l'agrandisseur.
Voici une version d'un de mes nus!
eponges moi 1 par sBG1 ... Sébastien Béghin, sur Flickr
A vos avis, car j'en veux, des j'aime ou j'aime pas et pourquoi!
(je serai tenter de continuer car ça me plait et ça me fait délirer, un peu trop?) |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» AudioLicence
Ven 20 Sep, 13 15:33, |
|
J'aime beaucoup l'effet dans la partie basse qui donne beaucoup de matière à l'image, par contre ce gros "nuage" dans la partie haute me plaît moins, je le trouve un peu trop dense. Mais peut-être que ça vient de l'image elle-même ? Jolie technique en tout cas ! |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» SBG1
Ven 20 Sep, 13 15:37, |
|
oui l'image est dense. merci en tout cas! |
et
mon flickr |
|
|
» mistinguette
Ven 20 Sep, 13 15:51, |
|
Perso je trouve que l'effet de style est trop marqué et bouffe l'image... Peut-être y aller un peu moins fort ? |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» SBG1
|
|
» karumbalimba
Sam 21 Sep, 13 9:37, |
|
C'est le genre de choses où il faut expérimenter à gogo et voir ce qui en ressort. La première est difficillement lisible et je ne suis pas convaincu du rendu. Au lieu de tapoter à l'éponge, as-tu esayer de "brosser" ta feuille? - la deuxième est déjà plus lisible,
Je m'étais amusé avec un pinceau une fois (http://jjouanno.com/elsewhere#/id/i5151569). Avant d'obtenir ce que je voulais, pas mal de feuilles avaient attéri dans la corbeille. :p |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» photographe83
|
|
» J
Sam 21 Sep, 13 22:13, |
|
La deuxième est en effet bien mieux parceque plus lisible, la techniques est interessante, mais je ne suis pas tout à fait convaincu, comme dit plus haut c'est le genre de chose qui démande de beaucoup expérimenter.
Juste pour m'assurer que j'ai bien compris le procédé, tu mets sous l'agrandisseur et tu tamponne le papier avec du révélateur pour faire venir l'image? |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» SBG1
Sam 21 Sep, 13 22:38, |
|
Oui c est ça J! J ai essayé le pinceau mais il faut que je continu!
C est clair on a pas un resultat direct! |
et
mon flickr |
|
|
» J
Dim 22 Sep, 13 5:24, |
|
C'est quand même vraiment interessant comme principe; je suis sur que tu dois pouvoir en tirer de bonnes choses. En seconde lecture je crois que c'est justement le fait que tu ai "trop bien" réussi qui me rend dubutatif. C'est limite un poil trop propre au final; ou alors c'est parceque dans ma jeunesse j'ai beaucoup abusé des filtres "créatifs" de totoshop L'images est aussi petite ici, je dois passer à coté de pleins de nuances aussi. |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» GeorgesBiffeton
Dim 22 Sep, 13 8:06, |
|
La 2ème est plus lisible c'est sur
Il faut que tu trouve un lien physique entre l'éponge et le sujet, que la façon dont t'étale le révé ai un sens.
tu vois comme le révé s'use si il est pas renouvelé, là où les gouttes sont les plus épaisses ou le plus renouvelé t'aura des noirs plus denses que là où t'a posé l'éponge qu'une fois sans faire de grosse goutes
c'est dur cette technique car chaque coup d'éponge apparait qu'une minute plus tard, mais tu tiens quelquechose |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» SBG1
Dim 22 Sep, 13 9:13, |
|
Merci pour les conseils, le truc c est que c est un tirage a4, et donc c est petit pour bien travailler a la difference de mon stenopé 1 metre par 2! Ce que j aime dans la premiere c est le fait d avoir au premier coup d oeil quelque chose d abstrait et de decouvrir ensuite un univers, une femme. |
et
mon flickr |
|
|
» Le Blaireau
|
Dim 22 Sep, 13 13:18, |
|
Comme tout el monde je trouve la seconde bien plus intéressante car plus lisible. J'aime bien le concept,e til doit y avoir de superbes choses à réaliser. Là, on sent que ce sont les balbutiemments mais c'est prometteur. Bon courage parce que c'est pas une voie très facile apparemment |
|
|
|
» Max.T
Dim 22 Sep, 13 22:47, |
|
C'est à creuser je pense ce travail à l'éponge. Il y a un rendu intéressant, qu'il faut rendre lisible au mieux. |
_________________ www.maxencetorillioux.com |
|
|
» Pol Godelaine
Ven 18 Oct, 13 15:24, |
|
La deux est effectivement plus intéressante mais Jérôme à raison, il faut que la technique serve le propos et l'image.
Et ça doit pas être facile avec l'éponge et le retard entre ce que tu fais et ce que tu vois ... |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|