Auteur |
Message |
|
|
» Pierre
Jeu 27 Juil, 06 9:43, |
|
salut,
j'ai enfin reçu mes packs films 669 et je vais pouvoir tester mon 340. Vu le prix des packs films je voudrais pas trop me rater et j'ai encore besoin de vos lumières ...
j'ai bien relu ce post plein de conseils ainsi que les docs sur le site de jim et il me reste une question :
A quoi sert le minuteur au dos de l'appareil puisque l'image se développe à l'extérieur de l'appareil ? C'est juste parce que j'ai pas de montre ou j'ai rien capté ?
Au fait, fabulafr et bullebizarre, vous en êtes où avec les votres ?
'ci |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 27 Juil, 06 10:00, |
|
Tu le regles sur le temps de dev, tu shootes, tu sors le pola, tu declenches le minuteur (60s en moyenne a modifier suivant la temperature), quand le minuteur fait ding!, tu decolles les 2 morceaux du pola, et voilou |
|
|
|
» Pierre
Jeu 27 Juil, 06 10:17, |
|
Merci, donc en service dès ce midi !!!!!!!!!
bonne journée |
|
|
|
» Pierre
Jeu 27 Juil, 06 11:53, |
|
Un beau foirage pour le premier
Je vais tester dehors !
Edit : idem pour le second -------------> je suis inquiet |
|
|
|
» ush
|
Jeu 27 Juil, 06 15:20, |
|
symptomes ? |
|
|
|
» Pierre
Jeu 27 Juil, 06 16:16, |
|
c'est quasiment tout noir avec un peu de bleu dans un coin (peut être une entrée de lumière )
pola 669, temps de pose = 45 sec pour 30°C
c'est grave doc ? |
|
|
|
» Loulou
Jeu 27 Juil, 06 16:22, |
|
Tout noir sur le néga ? Tu l'as correctement clarifié ?
As tu bien mis le pack dans l'appareil ? Je dis ça, ça à l'air con mais pour mon premier pack je m'étais planté, j'avais coincé les languettes en papier avec le pack sans les faire sortir sur le coté |
_________________ La Galerie |
|
|
» Pierre
Jeu 27 Juil, 06 16:33, |
|
Loulou a écrit: ...Tu l'as correctement clarifié ?
Qui peut m'expliquer "correctement clarifié"
a priori j'ai mis le pack comme il faut, les languettes sortent bien, d'abord la petite blanche puis la grande jaune (qui n'est pas jaune mais blanche)
une dernière fois pour le mal-comprenant que je suis : le développement se fait bien à l'extérieur de l'appareil, le minuteur ne fait que minuter et aucune action sur l'image ??? Le minuteur déconne un peu, le bouton start fonctionne pas comme il devrait.
Le temps de dev vous parait-il suffisant ?
(pas cool pour mon 100ème message) |
|
|
|
» ush
|
Jeu 27 Juil, 06 17:33, |
|
pour le temps de dev, il doit etre indiqué sur la boite, peut etre meme sur la partie amovible de l'image (le simili negatif) par exemple pour du 690 c'est 90 sec entre 21° et 40° (et ton minuteur n'influe pas .. tu peux utiliser le chrono de ta montre ca reviendra au meme)
si l'image est noire apres ce temps la .. l'obturateur ne doit pas fonctionner .. as tu verifié dos ouvert qu'il s'ouvrait ? as tu changé la pile ? |
|
|
|
» Loulou
Jeu 27 Juil, 06 18:51, |
|
Pierre a écrit: Loulou a écrit: ...Tu l'as correctement clarifié ?
Qui peut m'expliquer "correctement clarifié"
(pas cool pour mon 100ème message)
Désolé, j'avais lu que tu utilisais du pola 665
Sinon, je vois pas trop à part problème d'obturateur ou de rouleaux qui ne pressent pas le film en sortie. |
_________________ La Galerie |
|
|
» Guillaume
|
Jeu 27 Juil, 06 20:03, |
|
si n'y a rien sur le cliché, c'est qu'il n'a pas du recevoir de lumière, donc il faudrait voir du côté de l'obturateur |
|
|
|
» jaak
Jeu 27 Juil, 06 22:49, |
|
J'ai lu hier je sais plus où (mais je retrouve le lien demain) que dans le cas de températures trop basses il faut utiliser le "cool clip" qui sert juste à garder le pola au chaud entre deux plaques d'amiantes cancérigènes le temps du développement et qu'en cas de températures trop élevées le développement peut tout simplement ne pas se faire...
Je ne sais pas où tu as pris tes photos, mais vu le temps qu'il fait en ce moment, je ne serais pas étonné que ce soit ce genre de problème (mais bon, vérifie l'obturateur quand même, si c'est tout noir).
Pour info, je suis sorti mardi soir avec mon 340 et un pack de 669 pas périmé sortant du frigo. 30 minutes chez moi pour qu'il prenne une température ambiante, je suis sorti vers 19h30, lumière encore forte, pour faire qq photos (moi aussi, les premières avec le 340)... mardi soir il faisait encore très chaud à cette heure et les photos sont très sombres (pas noire), j'ai arrêté à la deuxième. Par contre je n'ai pas du tout regardé le temps de développement, je devais être dans les 2 ou 3 minutes.
Dans le même temps, quelques shoot au SX-70 sont sorties aussi un peu plus sombres que ce a quoi je m'attendais.
Enfin bon, je dis ça, je suis pas expert en Polaroid. Je t'envoie le lien demain (bookmarké au bureau).
JAAK |
|
|
|
» Fabulafr
Jeu 27 Juil, 06 22:50, |
|
slt compagnon de galère polaroid 340 Bonok, je sors
Je crois que tu as le même problème que moi : la pile
J'avais mis u message à ce sujet lors de mes essais pola il y a une semaine, voir le sujet "mes premiers polaroids - NOIRS" ici : [url]http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=3537[url/]
Tu vas devoir faire comme moi et achter une pi-pile.
En tout cas, j'ai eu les mêmes symptômes que toi et on m'a dit ça. Je le crois depuis.
J'ai cessé otute photo, pour pas cramer mes polaroids.
Courage, moi je vais attendre un peu et en commander bientôt une pour ENFIN pouvoir prendre une photo |
|
|
|
» Pierre
Ven 28 Juil, 06 22:28, |
|
je vais suivre vos conseil et changer la pipile.
je comptais faire du pola pendant les vacances, c'est grillé !
Merci à tous, bonnes vacances à ceux qui partent, bon courage aux autres ! |
|
|
|
» jaak
Sam 29 Juil, 06 11:37, |
|
jaak a écrit: J'ai lu hier je sais plus où (mais je retrouve le lien demain) que dans le cas de températures trop basses il faut utiliser le "cool clip" qui sert juste à garder le pola au chaud entre deux plaques d'amiantes cancérigènes le temps du développement et qu'en cas de températures trop élevées le développement peut tout simplement ne pas se faire...
C'est ici: http://polaroids.theskeltons.org/
Cliquer sur "NEW! How to Guide".
JAAK |
|
|
|