Auteur |
Message |
|
|
» rocket_yaourt
Dim 26 Mai, 13 13:47, |
|
J'aimerais me mettre un peu plus à la photo de skate, et pour le moment je me suis servi de mon Bronica ETRS et son 75mm, mais les résultats ne sont pas franchement concluants. J'ai du mal à cadrer correctement et le moyen format ça revient à cher pour s'entrainer : D
Du coup je passerais bien vers un 35mm. Mais que me conseilleriez-vous avec un budget de 200€ max pour boitier + objectif ?
Il me semble qu'il y'a certains adeptes de ce genre de photo sur le forum, mmmh ? |
_________________ http://www.flavors.me/fa
http://www.flickr.com/photos/give_me_more_money/ |
|
|
» enjoi
Dim 26 Mai, 13 14:19, |
|
L'important c'est que tu prennes un boitier avec un grand parc optique histoire de trouver pas mal de focales différentes pas chères.
Le 1/1000 est la vitesse minimale pour figer sans flash je dirais. Après si tu veux shooter avec un (des) flash(s) il faut une synchro au 1/250. |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» GeorgesBiffeton
Dim 26 Mai, 13 15:59, |
|
Pour du skate je te recommanderais même d'avoir un 2000ème minimum, si tu veux figer le mouvement d'un 3.6 flip au grand angle par ex, ça tourne vite... |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» rocket_yaourt
|
|
» Taposk
Dim 26 Mai, 13 18:22, |
|
Autrement avec le double de budget tu prend une Linhof 4x5" et du papier 6 ISO et tu shootes au 1/5 s
Tout ça pour dire que la photo de skate, c'est en général dans des endroits pas super photogéniques, donc il faut redoubler d'imagination! Je te conseillerais de prendre un appareil assez barré, qui sort de l'ordinaire. Et de t'adapter au boitier. Je suis sûr qu'il y'a moyen de s'amuser avec un Action Sampler et du E6 en traitement croisé, ou un 1/2 format tout manuel et de la foma bien périmée.
Ou autrement tu peux prendre un Zenit ou un vieux reflex qui monte au moins au 1/500ème et qui craint rien et tu joues au déclencheur filaire de 2m en espérant que le boitier abimera pas le kick quand il tombera! Et avec tu trouves un 24mm ou un 35mm et roulez jeunesse. Jte conseille de faire les brocantes et prendre le premier reflex qui déclenche. Et de t'adapter :)
J'avais sorti 2-3 trucs corrects avec un Olympus XA aussi si tu veux je te montrerai. Enfin voilà, tout ça pour dire, à 200€ t'es large. |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» MisterBull
|
|
» Walter Sobchak
|
Dim 26 Mai, 13 22:40, |
|
sans hésitation (le conseil venant d'un des photographes de skate les plus inspirant) le pentax K-1000 ...
http://www.ewirezine.com/music/gef/gef5.html
y'en a une brouette sur leboncoin entre 40 et 80 euros... si tu peux cumuler un 50 et un fish (pour mon gout...) après y'a plus qu'a te familiariser avec les skates et leurs tricks... |
|
|
|
» Taposk
Dim 26 Mai, 13 23:07, |
|
+1 pour le K-1000! |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» rocket_yaourt
|
|
» rocket_yaourt
|
|
» Walter Sobchak
|
Lun 27 Mai, 13 6:56, |
|
avec un 28 et un 50 t'as largement de quoi faire des photos de skate, laisse le fish aux vieux nostalgiques comme moi qui avons laissé la créativité au vestiaire... |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 27 Mai, 13 8:19, |
|
je te conseille un vieux nikon ou un vieux canon, les trucs du genre FE2, comme ça le jour où tu deviens vieux et nostalgique tu trouvera un sigma 15mm à visser dessus pour pas trop cher :) |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» rocket_yaourt
|
|
» Hug0
Lun 27 Mai, 13 9:57, |
|
Et pourquoi pas un truc genre Bessa L avec un 15mm monté dessus, 1600 iso, toujours en hyperfocale et comme ça pas de questions à se poser à part le cadrage et le bon moment pour appuyer sur l'bouton ? Bon niveau budget ça serait un peu plus ... |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Walter Sobchak
|
|
|
» enjoi
Lun 27 Mai, 13 11:26, |
|
Avec un budget plus important je partirais sur un FM3a : monte jusqu'au 1/4000, synchro au 1/250, fonctionne à toutes les vitesses sans piles en cas de soucis, viseur ultra clair.
Si il ne te prends pas des idées à la con comme moi (vouloir un M6...) c'est un boitier que tu peux garder ad vitam eternam. |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» rocket_yaourt
Lun 27 Mai, 13 12:53, |
|
Hug0 a écrit: Et pourquoi pas un truc genre Bessa L avec un 15mm monté dessus, 1600 iso, toujours en hyperfocale et comme ça pas de questions à se poser à part le cadrage et le bon moment pour appuyer sur l'bouton ? Bon niveau budget ça serait un peu plus ...
!! ne me tente pas ! j'ai toujours rêvé d'un Bessa, mais les optiques sont quand même bien bien chères.
@Walter Sobchak Merci !
@enjoi bonne idée, mais les optiques sont trouvables sans trop se casser la tête (et la tirelire) ? |
_________________ http://www.flavors.me/fa
http://www.flickr.com/photos/give_me_more_money/ |
|
|
» jeanba3000
Lun 27 Mai, 13 13:44, |
|
Selon Sebastian Denz, pour photographier des skateurs, il faut une chambre 8x10 stéréo et un bon flash ! |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Walter Sobchak
|
Dim 27 Oct, 13 13:27, |
|
tu as fini par prendre quoi ? |
|
|