Auteur |
Message |
|
|
» R.David
Mer 09 Oct, 13 16:18, |
|
Salut
Suite à un changement d'ordi, je suis obligé de revenir à Scangear CS car ma version de Silverfast n'est pas compatible Windows 7.
Mais aujourd'hui je retrouve toutes les petites merdes qui me faisaient enrager sur Scangear !
En premier lieu je ne peux pas faire de numérisation multiple quand je sors du mode "miniature".
Pourtant quand je fais une recherche sur le forum je trouve cette image :
http://www.h0lg4.org/viewtopic.php?t=20252&highlight=8400f
Et là on voit bien que MrDares y arrive lui a faire plusieurs cadre de scan ! Peut-être un problème de version du logiciel (Mr Dares est sur mac)? Ya peut-être une case à cocher qqpart?
Chez moi ça ressemble à ça :
Je lui envoi un MP mais comme il n'a rien posté depuis 2009...
Si qq'un a des infos je suis preneur ! |
_________________ [ Hartacnut on Flickr ] |
|
|
» R.David
Mer 09 Oct, 13 16:25, |
|
Pour info :
mon scanner : Canoscan 8400f
Version de Scangear : 10.2.3.1 |
|
|
» jeanba3000
Mer 09 Oct, 13 16:32, |
|
Euh avec ton outil de sélection tu ne peux pas faire plusieurs sélections ? |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» R.David
Mer 09 Oct, 13 19:55, |
|
Non, le problème est là. quand j'essaye de sélectionner une autre zone, la première disparaît !
J'ai essayé avec la touche maj enfoncée, pas enfoncée, la touche alt, ctrl etc...
Normalement, il ya un mode "miniature" qui détecte les photos automatiquement et les présentent comme ça : http://myego.cz/img/canon-9950f/scangear-cs.jpg
Ce mode marche plutôt bien en NB mais dès quon passe en couleur ou avec des neg plus rock'n roll (format, exposition...) il est dans les choux et je dois scanner les vues une à une ! |
|
|
» MrDares
Jeu 10 Oct, 13 16:26, |
|
Salut David,
je ne possède plus le scanner ni même le logiciel, difficile de te donner des détails concrets....
Effectivement sur mac et sur mon screenshot que tu a re-posté, il y'a, en haut à gauche de la fenêtre de scangear, un bouton "Sélectionner tous les détourages" et c'est grâce à cette option que j'avais la possibilité de sélectionner toutes les images au même temps et de manière automatique...
Le premier bouton, le plus à gauche, représentant un cadre de sélection avec une croix rouge, permettait de dé-sélectionner toutes les sélections (il me semble... de mémoire...) et le deuxième permettait une multi-sélection manuelle (ce que tu cherches à faire)...
Cela dit, en lisant ton message, mon premier réflexe eut été effectivement, comme toi, d'utiliser la touche maj/shift pour faire un sélection multiple (habitude venue de PS)... emmerdant que cela ne fonctionne pas avec ce logiciel (ou est-ce un problème de la version Windows seulement?)
Quoi qu'il en soit, je me souviens que les multi-sélections en couleur posaient bien des problèmes, de la même manière que le mode "miniature" dont tu parles, ce qui m'a aussi pousser à laisser tomber scangear à l'époque....
Vuescan fut un réel soulagement, 2 ou 3 réglages et la pellicule entière était scannée en une seule fois... plus qu'a découper ensuite dans PS et faire les retouches etc. (d'ailleurs essaye de faire ça avec scangear, une seule grande sélection, puis tu edit après..?!)
Par contre, il doit bien y avoir un logiciel pour Windows, gratuit, qui permet de scanner des negs/photos....
En te souhaitant de trouver des infos plus concrètes,
a+ |
|
|
|
» R.David
Jeu 10 Oct, 13 17:37, |
|
Merci pour ces infos !
Ce que je voulais savoir c'est si il y avait une option qui m'aurait échappé, mais j'ai épluché la documentation disponible et je crains que non.
Je pense que c'est un pblm de version, la mienne date de 2007 quand même. J'ai bien sur téléchargé la version compatible Windows 7 sur canon.fr mais je pense qu'ils l'ont juste adapté au nouvel OS et que cette fonction de détourage multiple a été implanté par la suite. Je vais surement m'orienter vers Vuscan puisque Silverfast ne propose pas de produit compatible pour mon couple scanner/OS... Je teste Vuescan ce soir.
Pour scanner la bande entière, c'est bien sur possible mais si il y a des écarts d'exposition importants entre les vues, je perds des infos non? |
Dernière édition par R.David le Jeu 10 Oct, 13 17:39; édité 1 fois _________________ [ Hartacnut on Flickr ] |
|
|
» R.David
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|