Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Olympus trip 35 diaphragme bloqué

» nico2B
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 151 Localisation: Lyon
Ven 13 Sep, 13 14:45, Répondre en citant
J'ai acheté pour quelques roros, il y a quelques semaines, un Olympus trip 35. Pas eu le temps de le tester vraiment tout de suite, si ce n'est le minimum (obturateur, diaphragme, visée...).

Ce matin, je me décide à le sortir et je constate que le diaphragme est bloqué à F16 bien que la bague tourne très bien. Le viseur n'affiche pas une languette rouge qui devrait apparaitre sous certaines conditions (j'ai un doute à ce sujet lorsque je l'avais acheté).

Avez vous une astuce pour le réparer facilement ou dois je tenter une opération à cœur ouvert ?

Merci d'avance pour votre aide !

» nux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1195 Localisation: Perdu dans l'Ohio
Ven 13 Sep, 13 16:27, Répondre en citant
Si tu fais de la basse, selectionne f2.8, puis slap un peu sur le declencheur avec l articulation du pousse 2-3 fois et ca devrait, avec une probabilite de 50%, liberer les 2 lames qui doivent etre un peu collees.
http://www.thermojetstove.com/Trip35/Post/Aperture%20Blades.jpg

Perso je slappe tous mes Olympus regulierement (demi formats surtout), je suis pas encore Victor Wooten mais je progresse. Si tu le petes c'est pas ma faute.

» nico2B
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 151 Localisation: Lyon
Ven 20 Sep, 13 20:23, Répondre en citant
J'ai toujours été un piètre slappeur (je suis plutôt Jaco que Stanley) mais j'ai essayé... Sans succès. du coup, je l'ai mis en déco aux toilettes. Je procéderai à un démontage prochainement.

Merci du tuyau quand même !

Page 1 sur 1