Auteur |
Message |
|
|
» karumbalimba
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 28 Avr, 12 21:01, |
|
O_o'
Superbe !!! |
|
|
|
» karumbalimba
Sam 28 Avr, 12 21:21, |
|
0_O!
Merci :p
Par contre j'ai toujours des traces de rinsage sur mes négas, malgré une eau douce.
Vous faites comment pour les éviter? |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Walter Sobchak
|
Sam 28 Avr, 12 21:21, |
|
indeed.
la 2 est ma préférée
1,4,6,7,8 me plaisent beaucoup aussi... |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Sam 28 Avr, 12 22:52, |
|
Oh ça me plaît beaucoup beaucoup!! comme souvent d'ailleurs :) 1,3,4,7 et 8 en particulier! |
|
|
|
» L'hurluber.lu
Dim 29 Avr, 12 9:00, |
|
J'aime bien l'ambiance globale qui se dégage de ces images.
Je crois, mais c'est un avis tout personnel, que j'aurais aimé les voir en couleurs.
Une raison particulière pour avoir opté pour le nb plutôt que pour la couleur ? |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 29 Avr, 12 9:03, |
|
La poupée elle est top flippante |
|
|
|
» Jophoto
|
|
» karumbalimba
Dim 29 Avr, 12 10:18, |
|
Merci à vous.
Huluberlu: Plusieurs facteurs sont à la source du N&B:
1. Je voulais compléter la série "La Visite" :http://jjouanno.com/the-visit
2. Je réserve la couleur au 6*6
3. Pour moi le N&B réenforce l'impression de solitude, de vide que je voulais transmettre, sans que la lecture soit gênée par des élément colorés.
4. Si je décide de faire de la couleur, la couleur doit être le centre d'attention de la photographie, ou du moins elle doit être vraiment justifiée.
5. Je fais des tests de dilution au Rodinal et voulais vérifier que le 1+50 à 13mn avec retournement toutes les 30s pour de la HP5 me conviendrait.
Voilou
JoPhoto: oui, c'est bien une maison de retraite. Il y règne une atmosphère assez particulière. L'endroit est vraiment bien décoré, de manière traditionnelle, afin que les personnes agées se sentent à l'aise, dans un environnement qui pourrait leur paraître familier..mais en même temps, on y sent l’hôpital, la démence, l'emprisonnement, la dépendance, la solitude. C'est ca que je voulais plus ou moins retranscrire par la photo. Je me dit que c'est moche, de vieillir.
YouKFou: Oui, cette poupée m'a bien fait flipper aussi... |
Flickr |
|
|
» L'hurluber.lu
Dim 29 Avr, 12 10:51, |
|
Ta première explication me satisfait pleinement !
Je crois que mon envie de les voir en couleur vient aussi et surtout de mon gout pour la couleur. |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» monsieurharold
Dim 29 Avr, 12 11:35, |
|
Super ! (sauf la 5 que j'ai me moins. elle n'est pas nette, le bougé ne rentre pas dans la série)
Perso pour les traces sur les négas je mets de l'agent mouillant dans mon dernier bain d'eau, je laisse trempé j'essore bien avec les doigets avant de mettre les bandes dans une sécheuse auto. Et avant négas je "frotte" mes négas avec un chiffon ultra doux (genre le même que pour les nettoyages d'objo) pour enlever les dernières traces, et que sur la face lisse du néga, je ne touche jamais à l'émulsion. |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 30 Avr, 12 4:18, |
|
incroyable cet endroit !
et les photos retransmetent bien l'ambiance.... |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» cormac
Lun 30 Avr, 12 8:13, |
|
2-3-5, elles sont superbes.
Beau témoignage de la solitude des vieux, sans en montrer un seul, joli tour de force. |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» Jophoto
|
|
» karumbalimba
Lun 30 Avr, 12 11:44, |
|
Merci à vous, et merci MrHarold pour l'astuce concernant les traces. L'agent mouillant peut-il être remplacé par du produit à vaisselle Bio? |
Flickr |
|
|
» Soreal
Lun 30 Avr, 12 11:55, |
|
Tu as bien traité le sujet, la maison " de vieux" , avec son mobilier, ses objets insolites, la solitude, la mélancolie, pleins d'éléments datés qui soulignent la tristesse de ces "parcs à vieux" comme je les appelle... j'ai horreur des maisons de retraite, c'est vraiment quelque chose d'effrayant à mes yeux, rien que le concept me parait dingue. |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|
» arfalchon
Mar 01 Mai, 12 8:31, |
|
Je vais redire ce qui a déjà été dit, mais c'est vrai que tu as bien su retransmettre à travers les détails, une ambiance pesante, lourde. On sent une sourde menace planer sur le lieu.
Du coup je ne peux pas dire quelle image je préfère, elles forment toutes un ensemble. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/ |
|
|
» Taposk
Mer 02 Mai, 12 12:45, |
|
C'est fou, on reconnais vite que ce sont tes photos. J'ai commencé à regarder la série sans faire gaffe à qui l'avait postée, et j'ai eu ce sentiment avant de vérifier, c'est bien du karumbalimba...
L'ambiance est superbe, ton noir et blanc est très doux, c'est agréable et ça contraste avec l'ambiance de morne solitude. |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» boby
|
Mer 02 Mai, 12 13:28, |
|
bon reportage
à poursuivre |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» nux
Sam 28 Sep, 13 22:22, |
|
Tres belle serie que j avais ratée, et beaucoup d autres pépites dans la même veine sur ton site, bravo! |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|