Auteur |
Message |
|
|
» Rajuarel
Jeu 12 Sep, 13 15:33, |
|
Hello,
Petit cyano avec virage au tabac.
La gare de Liège est vraiment surprenante, je sens que je vais faire une série !!!
|
|
|
|
» karumbalimba
Jeu 12 Sep, 13 15:36, |
|
Beau rendu, très graphique.
Je vais peut-être passé pour un vieux c.. mais étant donné que ce qui fait la photo est la géométrie du sujet, je trouve dommage que la photo penche un poil sur la gauche, |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Rajuarel
Jeu 12 Sep, 13 15:46, |
|
karumbalimba a écrit: Beau rendu, très graphique.
Je vais peut-être passé pour un vieux c.. mais étant donné que ce qui fait la photo est la géométrie du sujet, je trouve dommage que la photo penche un poil sur la gauche,
Merci mais ce qui penche, c'est le scan du tirage ! (j'ai fait ça peutêtre un peu trop à l'arrache) |
|
|
|
» 400asa
Jeu 12 Sep, 13 16:09, |
|
je crois que c'est aussi ton négatif sur la feuille qui penche, à moins que tu es coupé la feuille au scan...
J'ai lu sur disactis que tu avais laissé tremper pendant 4 h.
Tu as du perdre pas mal en contraste, peut être et je me demande si l'effet serait pas meilleur en augmentant la concentration de café et baisser le temps de trempe...
J'aime bien mais je l'aurais vu avec un poil plus de peps.. |
|
|
|
» lustman
|
|
» Rajuarel
Jeu 12 Sep, 13 18:42, |
|
Merci à vous 2 pour le petit commentaire.
L'inclinaison vient des 2, néga pas droit dans ce qui me servait de chassis et scan à l'arrache !! héhé
@400asa : c'est mon 1er essai, et le cyano "bleu" était un peu fade déjà.... par contre, le rendu en vrai est plus beau je trouve mais j'ai un peu de mal avec mon scanner ces temps-ci ! - je vois aussi que je ne suis pas le seul à aller zoner chez disactis, c'est le temple des procédés anciens avec une tonne de connaissances... j'ai même peur de poser des questions parfois |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Rajuarel
Sam 14 Sep, 13 7:44, |
|
Merci pour le petit mot.
Le virage au tabac, c'est la même idée qu'avec le thé. On infuse 1h du tabac, on trempe 4h un cyano bien sec et c'est bon.
La différence est que le tabac colore beaucoup moins le papier en jaune et rend plus gris les bleus du cyano. (le scan ici est plus "jaune" que mon original !!)
Voili voilou ! |
|
|
|
» flip
Sam 14 Sep, 13 10:19, |
|
Très joli, et très intéressant ce virage au tabac, parce qu'effectivement le thé colore tout ! |
|
|
|
» Rajuarel
Dim 15 Sep, 13 8:01, |
|
Merci flip ! |
|
|
|
» guillaume31
Dim 15 Sep, 13 8:12, |
|
cool le résultat du tabac ! on peut fumer le cyano en plus après, c'est cool.
:)
Tu prends du tabac industriel ou tu trouves des feuilles de tabac ? (je sais même pas si on peut trouver ça d'ailleurs...) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Rajuarel
Dim 15 Sep, 13 10:31, |
|
Non, on ne fume pas les photos après
... mais j'ai pas encore essayer des cyano sur OCB
Là, mes essais, c'était avec un petit pot de tabac industriel, je pense que la différence doit pas être très différente avec des tabacs haut de gamme... mais peut-être avec du tabac de cigare haché ?? A essayer... |
|
|
|
» guillaume31
Dim 15 Sep, 13 14:09, |
|
au prix des taxes, ça peut revenir cher c't'histoire
ça laisse pas une odeur le tabac après ? |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Rajuarel
Dim 15 Sep, 13 14:53, |
|
C'est clair que même par ici, c'est un procédé pour riche ! Mais quand on aime...
Par contre, je viens d'aller renifler et... ben non, ça sent rien ! Comme on dit "You rince, you rince, it's smell like a flower !" |
|
|
|
» J
Dim 15 Sep, 13 17:46, |
|
C'est un procédé qui doit être interessant à explorer; il me semble me souvenir de mes lectures sur la tabac que le blond est acide et le brun basique. Il doit y avoir des expériences à faire.
Un jour au marché aux puces de Bruxelles j'étais tombé sur un mec qui avait déballé (sans exagérer) au moins 5 mètres cubes de vieilles boites de cigares et de pots de tabacs. Si il a encore du stock il doit y avoir moyen de virer des cyanotypes à pas cher.
La couleur est très belle en tout cas. |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» Rajuarel
Dim 15 Sep, 13 20:41, |
|
Merci J.
Le mien a l'air d'être blond. A essayer avec du brun pour voir si ça change quelque chose... et pourquoi pas avec des vieux cigares !!!
Ce virage me plait vraiment bien et je compte faire quelques essais, vous serez les premiers à les voir, bien entendu
En fait, je m'amuse comme un gosse avec le cyanotype, comme quoi, faut parfois peu de chose... :) |
|
|
|
» J
Dim 15 Sep, 13 20:58, |
|
J'ai envie de m'y mettre depuis un bon moment, quand je vois les tiens ça m'incite à me bouger un peu plus |
|
|
» Rajuarel
|
|
» AudioLicence
Jeu 19 Sep, 13 6:13, |
|
Ouais chouette résultat ! Et comme mes camardes encore non pratiquants, ces essais concluants et ces judicieux conseils ne font qu'accentuer mon envie de tester le cyano, merci ! |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» Rajuarel
Jeu 19 Sep, 13 7:08, |
|
Merci pour le passage...
C est vrai que c est très amusant comme technique mais l'air de rien, ça demande quand même un peu de matériel.
Par contre, le plaisir est là à chaque tirage et les résultats souvent différents d'une fois à l'autre. |
|
|
|
» J
Jeu 19 Sep, 13 8:01, |
|
Bah moi ça y est : j'ai acheté une lampe UV, j'ai des chassis presses films, me manque plus que les produits! |
|
|
» Rajuarel
|
|
» J
Jeu 19 Sep, 13 8:35, |
|
Je vais prendre une petite quantité chez dysactis, et dès que j'ai foiré les trois premières je te MP |
|
|
» Rajuarel
|
|