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» mistinguette
Messages: 4501
Localisation: Nice |
Ven 06 Sep, 13 8:40, |
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Voilà, j'ai ressorti mon Rolleicord Vb pour tester les vitesse à vide, comme préconisé. Ca fait une petit bout de temps (genre un an) qu'il n'a pas servi, et le levier de réglage des vitesses est devenu très dur à manœuvrer voire impossible dès qu'on arrive aux vitesses les plus lentes.
Que puis-je mettre pour essayer de dégripper le bazar ? |
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» Woui-Thon
Messages: 1219
Localisation: 44 |
Ven 06 Sep, 13 8:55, |
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mistinguette a écrit:
Que puis-je mettre pour essayer de dégripper le bazar ?
Rien !
Il faut sûrement démonter l'obtu afin de le nettoyer en profondeur puis lubrifier ce qui doit l'être et peut être même que quelque chose s'est dévissé à l’intérieur..
Ce n'est pas très compliqué mais si tu ne l'as jamais fait je ne t’encourage pas à tenter l'ouverture de l'obtu,
surtout que c'est un beau modèle de Rolleicord. |
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» mistinguette
Messages: 4501
Localisation: Nice |
Ven 06 Sep, 13 10:01, |
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Oui, bon ben je crois que pour le moment, je vais le garder comme ca, vu que les vitesses concernées, je ne mes utilise jamais... Parce que l'envoyer en réparation va me coûter le prix de l'appareil et ca m'embête un peu...
Mais comme j'ai un Père doué de ses 10 doigts, si qqu'un a un manuel de démontage de ce genre d'appareil, why not... |
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» jeanba3000
Messages: 1779
Localisation: Paname |
Ven 06 Sep, 13 13:41, |
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En même temps, payer une révision ou racheter un autre pour le même prix, au moins dans le premier cas tu es sûre qu'il fonctionne (enfin normalement, si le dépanneur est sérieux). |
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» mistinguette
Messages: 4501
Localisation: Nice |
Ven 06 Sep, 13 13:52, |
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Disons que j'aime beaucoup cette appareil car il marche bien et il a son histoire. Mais je l'utilise très peu et c'est pour cela que je suis pas prète à dépenser 150 euros ou plus pour le faire réparer. |
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» Blanc
Messages: 1334
Localisation: Orléans |
Sam 07 Sep, 13 11:07, |
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Les mythes urbains....
une révision complète, donc démontage de AàZ de toute la méca; incluant nettoyage et lubrification à sec des lamelles diaf et obtu, lubrification de tout ce qui doit l'être remontage étalonnage sur un obtu de rolleicord, c'est environ 180€ port compris...
Même si je conseille cette option (qui me permet de garantir le matos sur le long terme) si le client veut juste que je lui reprenne le basses vitesses, bah je ne reprends que le basses vitesses, et là c'est plutôt 100 de moins...
Bref au lieu d'inventer, appelez! |
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» mistinguette
Messages: 4501
Localisation: Nice |
Sam 07 Sep, 13 11:20, |
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Ben j'invente pas puisque j'étais sur 150 euros et tu me dis 180 tout compris...
Mais je prends note et je ne manquerai pas de me rapprocher de toi si je me décide.
Keep cool |
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» Blanc
Messages: 1334
Localisation: Orléans |
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» mistinguette
Messages: 4501
Localisation: Nice |
Sam 07 Sep, 13 12:38, |
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Oui, oui, j'ai bien compris. Je m'en occupe dès que je rentre mi sept. |
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» Blanc
Messages: 1334
Localisation: Orléans |
Dim 08 Sep, 13 19:23, |
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Bah désolé mais keep pas cool! En ce moment les gens ont du manger trop de cheval a la mer mais je lis des délires tarifaires un peu partout.
La meilleure, un type qui annonce sur rff qu'un fed c'est mini 450€ pour un mécanisme un peu lent! J'en prends 250 sur une totale avec remplacement des rideaux comme pour un Leica 1 2 ou 3 vu que c'est la même mecanique! Urgh! |
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» jeanba3000
Messages: 1779
Localisation: Paname |
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